Merci à vous j'ai tout perdu (Marque pages etc ...)-[Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

catouka
Arias

Merci à vous j'ai tout perdu (Marque pages etc ...)-[Résolu]

Message par catouka »

Bonjour,

Tout est dans le titre !!!

Bravo de quel droit modifiez vous les programmes sans prévenir.
Comment puis-je récupérer mes marques pages, mes mots de passe ( presque 20ans enregistrements)

Merci pour votre réponse
Dernière modification par catouka le 06 août 2018, 15:45, modifié 1 fois.
Machin_62
Lézard vert

Re: Merci à vous j'ai tout perdu (Marque pages etc ...)

Message par Machin_62 »

Salut
Quel Windows ?

1) Essaye une restauration système de Windows à une date antérieure.

Si ça ne marche pas...
2) Clic droit sur le dossier Mozilla Firefox dans Programs files puis Propriétés, puis Versions précédentes.
Ensuite choisir une précédente version et faire Restaurer ou Copier.
Dernière modification par Machin_62 le 02 août 2018, 16:01, modifié 2 fois.

"Sénior toi même !"

catouka
Arias

Message par catouka »

Bonjour,
Merci pour la réponse.

J'essaye vos solutions et je reviens vous afficher le résultat.
Je suis sous Seven 64
catouka
Arias

Message par catouka »

Bonjour,

Hélàs rien n'a fonctionné Plus de marque page, ni MdP ...

Je cale et je désespère de retrouver toutes mes sources.
svobado
Varan

Message par svobado »

hello
en démarrant firefox -P, l'ancien profile, contenant les données, est-il visible ?
Quirio22
Iguane

Message par Quirio22 »

catouka a écrit : 02 août 2018, 10:42 Bonjour,

Comment puis-je récupérer mes marques pages, mes mots de passe ( presque 20ans enregistrements)

Merci pour votre réponse
Bonjour,

En quoi les personnes fréquentant le forum sont-elles responsables ?

A+
Maurice

Xubuntu 24.04.1 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 128.3

catouka
Arias

Message par catouka »

Quirio22 a écrit : 03 août 2018, 17:46
catouka a écrit : 02 août 2018, 10:42 Bonjour,

Merci pour votre réponse
Bonjour,

En quoi les personnes fréquentant le forum sont-elles responsables ?

A+
Maurice
Bonjour,

J'ai un problème un très gros même ...
En plus de perdre des infos qui sont pour moi très importantes, on vient de me signaler que j'accuse les utilisateurs de ce forum d'en être responsables.
Mais ou ai(-je écris cela?
J'utilise peut-être une encre sympathique?

Mr Maurice, ajustez vos lorgnons refraichissez vos neurones et dites moi à quel endroit vous lisez ces propos.
Merci
Quirio22
Iguane

Message par Quirio22 »

Bonjour,

Le premier message est au moins extrêmement ambigu...

Je cite, le sujet : "Merci à vous j'ai tout perdu..."
Puis : "Bravo de quel droit modifiez vous les programmes sans prévenir."
Sans précision je considère que ces propos s'adressent aux personnes du forum.

Deux petits conseils : quand on a des données aussi importantes il faut faire des sauvegardes, et préciser OS et version de Firefox serait un plus pour répondre.

Mes lorgnons et mes neurones vont bien !

A+
Maurice

Xubuntu 24.04.1 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 128.3

catouka
Arias

Message par catouka »

Vous me fatiguez .
Merci
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Pour résumer les propos de Quirio22, ici ce n'est qu'un forum d'entraide avec que des bénévoles, nous ne sommes pas les développeurs de Firefox. :wink: Donc on ne modifie rien de Firefox.
catouka a écrit : 02 août 2018, 10:42 Bravo de quel droit modifiez vous les programmes sans prévenir.
Libre à toi d'utiliser une application ou pas. Toutes les applications ont des mises à jour qui modifient parfois celles-ci (voir en tribune libre, le dernier exemple en date pour CCleaner..). Tu peux aussi désactiver les mises à jour des applications et faire une sauvegarde avant celles-ci (comme indiqué dans ma signature..).
"Sans prévenir", comme toutes applications, les MàJ étant désactivables, tu peux lire les notes release notes...
Lis-tu les notes des mises à jour de ton Os ou autres applications, avant de faire celles-ci ?! D'ailleurs dans la majorité des cas, les notes des MàJ des applications, s'affichent souvent après MàJ, si elles s'affichent... :)

catouka a écrit : 02 août 2018, 10:42 ( presque 20ans enregistrements)
Mais pas de sauvegarde(s) ? Même après 14 ans d'utilisation de Firefox, un certain nombre de systèmes et un bon paquet de profils de Firefox (même avec les versions pour le développement), je n'ai jamais perdu mes marque-pages, ni quoi que ce soit d'autres. Mais il est vrai que j'évite tous logiciels de nettoyage (certains étant trop intrusifs..). 8-)

Pour revenir à tes pertes... Il faudrait que tu donnes plus de précisions...

Tu dis avoir tout perdu, les M-P et les MdP.... Pour les "...", c'est trop vague !

Bref, tu as perdu quoi exactement ? Tout le profil ou seulement certains éléments ? Est-ce toujours le même profil ?

Après une mise à jour de Firefox ? Quelle version utilises-tu ?
Ou après des mises à jour d'extensions ?

Utilises-tu Sync ? (Sync n'empêche pas de faire des sauvegardes, bien au contraire. Plutôt vivement conseillé.)

Pour les marque-pages, as-tu essayé la restauration ? : https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... us-absents

Pour les mots de passe... Si tu as plusieurs installations, récupère-les sur une autre... Suis le lien dans ma signature pour récupérer les données importantes.

Bon dimanche. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

catouka a écrit : 04 août 2018, 16:44Bonjour,

J'ai un problème un très gros même ...
En plus de perdre des infos qui sont pour moi très importantes, on vient de me signaler que j'accuse les utilisateurs de ce forum d'en être responsables.
Mais ou ai(-je écris cela?
J'utilise peut-être une encre sympathique?

Mr Maurice, ajustez vos lorgnons refraichissez vos neurones et dites moi à quel endroit vous lisez ces propos.
Merci
Bonsoir catouka,

Je pense que votre agressivité extrême ne va pas servir à grand-chose.
Elle n’invite pas dans tous les cas à vous apporter une assistance.

Voilà votre post d’introduction
catouka a écrit : 02 août 2018, 10:42
Merci à vous j'ai tout perdu (Marque pages etc ...)

Bonjour,

Merci pour votre réponse
Posant un tel post, vous portez une accusation envers les bénévoles de ce forum, vous semblez ne pas saisir que vous n’êtes point sur le site officiel de The Mozilla Foundation le programmateur de Firefox.

Il se trouve que dans la hargne de votre première intervention, vous ne nous donnez pas tout, contrairement à ce que vous affirmez : tout est dans le titre.

Qu’est-ce qui aurait enclenché votre problème ?
Auriez-vous mis à jour Firefox ?
Auriez-vous mis à jour Windows ?

Il est possible de récupérer bon nombre d’éléments, encore faudrait-il que posément vous nous expliquiez quand et quoi aurait fait survenir votre problème.

Firefox fonctionne sur 2 principes, le logiciel en lui-même et un profil, pour résumer le profil serait appart du logiciel.
À l’ordinaire, si un problème survient dans Firefox, il y a une possibilité de récupérer le profil.
Sans explication claire de votre part, il est difficile d’identifier votre problème, nous allons donc partir du fait que vous auriez un problème avec votre profil, allons donc le chercher.
Lisez cela : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils ; y aurait-il par hasard 2 profils, le plus ancien étant en premier, il vous suffira de l'activer avec le gestionnaire de profil.

Qu'est-ce qu'un profil, voyez cette explication : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur

Bien à vous.
Dernière modification par Cucurbitacé le 07 août 2018, 00:59, modifié 1 fois.
catouka
Arias

Message par catouka »

Bonsoir,

Je suis désolé de cette méprise.
De firefox, je clique sur leur forum, pour moi, je m'adresse à firefox et non à des bénévoles (comme j'ai pu l'être dans certains domaines).

Pourquoi pas de sauvegarde?
Tout simplement j'ai été éloigné de mes ordi pendant plus de 3 mois pour des raisons de santé.
Revenant chez moi aprs avoir rallumer mes PC, fait toutes mes mises à jours tout allait tres bien.
Mais un matin, je me suis retrouvé avec une mise a jour de firefox, et là plus de marques pages ni de MdPass.

j'ai essayé comme on me l'a conseillé ici une restauration système qui n'a donné aucun resultats.
Je vais suivre vos pistes et je vous tiendrais au courant ....

Ha oui il faut quand même savoir qu'avant de rédiger mon post, j'ai parcouru votre forum,
D'autres post ont presque la même teneur que mon titre.
Merci pour vos réponses
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
catouka a écrit : 06 août 2018, 01:58 Revenant chez moi aprs avoir rallumer mes PC, fait toutes mes mises à jours tout allait tres bien.
Mais un matin, je me suis retrouvé avec une mise a jour de firefox, et là plus de marques pages ni de MdPass.
Pistes à explorer:
1°) Regarde si Firefox n'a pas créé un nouveau profil: https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
- Ferme Firefox (obligatoire)
- Faire apparaitre la commande "Exécuter" avec le raccourci clavier: WIN + R
-Dans la fenêtre écrit ou colle ceci: firefox.exe -P (respecte l'espace entre exe et -P)
-Regarde si tu a plusieurs profils.
- Si un seul profil ferme la fenêtre du gestionnaire de profils (si plusieurs profils, une récupération Marque pages etc ... sera normalement possible).

2°) Dans la Barre de menus de Firefox (Si la Barre de menus n'est pas visible, appuis sur la touche clavier Alt, la Barre de menu s'affiche temporairement en haut).
-clique dans le menu sur "Marque-pages"
-puis afficher tous les "Marques-pages"
-puis "Importation et sauvegarde"
-puis "Restaurer" ... dans la liste choisir la restauration en fonction des dates des marques pages.
A+ :wink:
catouka
Arias

Message par catouka »

Bonjour, merci pour votre aide

En fouillant un peu partout et en suivant les pistes recueillies ici, j'ai découvert que firefox créait un dossier "Anciennes données Firefox" ou un truc du genre.
Grace à ce dossier, j'ai pu récupérer une partie des mes marque pages, et en y mettant ceux des mes autres PC, je pense avoir récupéré une bonne partie des anciens marque pages.
Pour les mot de passe ça s'arrangera au fur et à mesure de mes connexions.

Je conserve tous les liens au cas ou je vais étudier les fichiers "Anciennes données".

Merci à vous
catouka
Arias

Message par catouka »

Encore une petite question ...
j'ai pas trouvé comment mettre "Résolu"
Oui, je sais je ne suis pas vraiment une lumière...
Répondre