Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
J'ai ouvert le gestionnaire de profile pour renommer le seul que j'ai, c'est-à-dire celui par défaut.
Or ce dernier ne figure pas dans le gestionnaire. Le seul qui y figure est un nommé "Monprofil" qui n'existe nulle part ailleurs. Et le gestionnaire me demande en quoi je veux renommer ce "Monprofil" et ne me propose pas celui qui existe. Que dois-je faire ?
Merci d'avance de vos éclairages.
Dernière modification par lilas ter le 31 juil. 2018, 14:37, modifié 2 fois.
Merci de ta réponse Lool.
Mais je n'ai pas très bien compris ce qu'il fallait faire. J'ai ouvert Window PowerShell collé >notepad %AppData%\Mozilla\Firefox\profiles.ini> , qui me répond ne pas trouver l'endroit. Faut-il que je le colle sur le message réponse ici ?
P.S. Je n'ai pas reçu le message de réponse dans ma boîte aux lettres. Normal ?
Je viens de taper ce même code dans "executer". Celà donne :
- Crash Reports (05.07.2018). Cette date correspond à pas mal d'ennuis que j'ai depuis. Notamment les fenêtres qui ne se réduisent plus, qui se superposent, etc. Sur Thunderbird aussi. Ce qui fait que j'envisage de réinitialiser W 10 alors qu'on m'a collé sa dernière version après ce crash me semble-t-il. Donc pas sûr que ce soit le fautif.
- Pending
- Profiles (s'y trouve mon profil par défaut)
- Profiles.ini s'y trouve à name : monprofil
Je ne touche à rien avant vos avis.
Je viens de regarder dans "about:profiles. Le nom est bien "MONPROFIL" mais dans le répertoire racine et local le nom de mon profil par défaut est bien mentionné.
Je commence à me demander si ce n'est pas moi qui aurait donné ce nom lors de ma première installation de Firefox. Mais c'était il y a sans doute il y a plus de 15 ans et depuis il y a eu de mémoire au moins une autre installation. Ne serait-ce pas judicieux que je fasse une réparation de Firefox ?
Dans la mesure où mon gestionnaire de profil ne me proposait à renommer que "Monprofil" et que je ne connaissais pas du tout ce nom, j'ai eu peur de le supprimer car pour moi mon profil était celui indiqué par défaut c'est à dire xxxxxxetc. et que par conséquent j'allais supprimer.
Merci de m'avoir aider à y voir plus clair.