installer une extension

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
dauphin
Lézard vert
Messages : 112
Inscription : 06 déc. 2004, 08:44

installer une extension

Message par dauphin »

Bonjour à tous,
Je voulais installer Lightning et Cardbook dans TB 59, mais, bien que j'ai suivi les recommandations du forum en n'allant pas sur Firefox, ce dernier me signale systématiquement que ces extenso=ions sont vérolées ! Comment faut-il s'y prendre pour installer ces extensions sans problème ?
Merci d'avance
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: installer une extension

Message par jpto »

Bonjour,
C'est expliqué ici : viewtopic.php?p=869704#p869704
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: installer une extension

Message par Demot »

Hello..

Pour installer une extension dans Thunderbird
Télécharger le fichier xpi de l'extension
Puis
Page / Onglet Modules complémentaires
◐ soit Glisser Déposer le fichier xpi dans la page
◐ soit icône roue dentée → Installer un module depuis un fichier (xpi)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
dauphin
Lézard vert
Messages : 112
Inscription : 06 déc. 2004, 08:44

Re: installer une extension

Message par dauphin »

Bonjour,
J'ai téléchargé les fichiers .xpi, mais je n'ai pas d'onglet Module complémentaire, ni de roue dentée, mais 3 petite traits en haut à gauche qui développent d'autres possibilités, mais là non plus pas de trace de roue dentée ! Comment faire ?
Michel
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2764
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: installer une extension

Message par Mapenzi »

Bonjour,
dauphin a écrit : 28 juil. 2018, 18:15 mais 3 petite traits en haut à gauche qui développent d'autres possibilités, mais là non plus pas de trace de roue dentée ! Comment faire ?
Pour ouvrir l'onglet du gestionnaire de modules complémentaires :

Image
dauphin
Lézard vert
Messages : 112
Inscription : 06 déc. 2004, 08:44

Re: installer une extension

Message par dauphin »

J'ai commis une petite erreur : les 3 traits sont à droite et non à gauche. Il y a bien Module complémentaire, mais si je cllque, c'est e gestionnaire des extensions qui s'ouvre avec les modules installés; c'est tout.
Michel
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2764
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: installer une extension

Message par Mapenzi »

dauphin a écrit : 28 juil. 2018, 22:43 J'ai commis une petite erreur : les 3 traits sont à droite et non à gauche.
A l'origine chez moi aussi ! J'ai préféré le déplacer sur la gauche ;)
Il y a bien Module complémentaire, mais si je cllque, c'est e gestionnaire des extensions qui s'ouvre avec les modules installés; c'est tout.
Et dans le gestionnaire de modules complémentaires tu n'arrives pas à installer le module dont tu as téléchargé le fichier d'installation *.xpi, par exemple cardbook-30.3-tb.xpi pour le module CardBook ?

Image
dauphin
Lézard vert
Messages : 112
Inscription : 06 déc. 2004, 08:44

Re: installer une extension

Message par dauphin »

Ca y est ! j'ai installé Cardbook et Lightning. Cardbook a importé mon carnet d'adresses sans intervention de ma part. Génial ! Par contre comment fait-on pour importer un agenda local? Lightning est vide. Dommage qu'il ne fasse pas comme Cardbook.
Michel
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2764
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: installer une extension

Message par Mapenzi »

dauphin a écrit : 29 juil. 2018, 12:14 Par contre comment fait-on pour importer un agenda local? Lightning est vide.
Il se trouve où ou dans quel format, cet agenda local ?
Un fichier *.ics peut être installé via le menu "Évènements et tâches" > "Importer"....
dauphin
Lézard vert
Messages : 112
Inscription : 06 déc. 2004, 08:44

Re: installer une extension

Message par dauphin »

Merci Mapenzi,
J'essayais de l'installer directement dans l'agenda; je n'avais pas réalisé qu'il fallait le faire dans Thunderbird.
Michel
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 4 invités