Promotion de Mozilla

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Belerous

Promotion de Mozilla

Message par Belerous »

Après avoir buté sur des problèmes lors de la déclaration de revenus (impôts en ligne, hahaha) et sur le suivi de compte à La Poste, j'ai envoyé un message demandant des explication sur les cookies de La Poste mal digérés avec Mozilla (à priori, en plus ce sont des cookies de tests qui n'ont aucun impact, ni sur la session ni sur les suivantes :twisted:) ...

Voici la réponse affligeante de La Poste : "suite à votre Mail du xxx, Mozilla est votre fournisseur d'accès mais il vous faut bien aller dans IE ou Netscape pour accepter les cookies sessions afin d'accéder à vidéoposte net."

Comment diable promouvoir le libre dans nos administrations qui dépensent nos impôts pour le bonheur de crosoft ???
Vian
Arias
Messages : 1
Inscription : 11 nov. 2003, 12:11

Message par Vian »

En ce qui me concerne, la consultation de compte sur La Poste fonctionne très bien avec Firebird.
ericj
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 15 juin 2003, 22:22

Message par ericj »

Je vais jusqu'à payer mes impôts avec Mozilla et sans difficultés.

Non, ce qui me chiffonne c'est la tournure de la réponse qui trahit une certaine incompétence ou je ne comprends rien à cette histoire : "Mozilla est votre fournisseur d'accès .." :?: :shock:
Phildar
Arias
Messages : 3
Inscription : 14 nov. 2003, 21:48

Message par Phildar »

Pour laposte, j'utilise thunderbird :

pop : pop.laposte.net
smtp : smtp.laposte.net


Et zou ça marche nickel....
Belerous

Promotion car méconnaissance...

Message par Belerous »

Effectivement, la réponse dénote de l'ignorance de ce qu'est Mozilla.

Or je trouve que dans les administrations (ou presque pour la poste) on devrait non seulement ne pas avoir de soucis avec des logiciels libres en utilisation, mais même se voire répondre qu'ils faut les utiliser plutot que de voir apparaître IE comme recomandation...

Sinon j'ai vraiment de gros soucis avec les cookies et je cherche de l'aide.

De nombreux sites (trop d'ailleurs... mais c'est un autre débat) me demandent d'accepter un cookie alors que je suis dans la configuration suivante :
- Win2000
- Moz 1.4
- Cook autorisés pour la session.
- Répertoire Cook et fichiers autorisés en écriture.

Comme je vous le disais il semble que pour certain comme La Poste, un cook, de test est déposé avant la demande d'autorisation. Le plus bizarre c'est que grâce à la mémo des mots de passe de Moz, comme je suis en RTC (c'est lent, souvenez vous ....) j'arrive à cliquer sur l'identification avant la fin du chargement de la page et là ça passe. En revanche si la page est chargée intégralement il ya rejet.

Quelqu'un a t il une idée ????
BLAH
Arias
Messages : 1
Inscription : 24 nov. 2003, 18:22

Message par BLAH »

Pour consulter ses comptes sur le site de la Poste, il faut aller dans

Edit---> Preference ----> Advanced -----> Script

Puis autoriser "create cookies" ainsi que "read cookies" et ça marche ....

Sauf erreur ..... :!:
En tout cas, c'est ce qui m'empêchait la consultation

:D
Belerous

Plus de soucis.

Message par Belerous »

Bon finallement, le problème restant endémique, j'ai viré Moz pour IE....

Non je plaisante :P, j'ai mis Firebird et Thunderbird et plus de soucis de cookies.

Bizarre quand même non ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités