Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Depuis 2 ou 3 jours j'ai le message suivant lorsque je veux envoyer un message
J'ai fais des recherches sur internet et je n'ai pas trouvé de solution
J'ai supprimé et recrée mon compte cela n'a rien changé
A noter que le dossier "Envoyés" est grisé et en italique
Le problème est lié à Thunderbird car je peux envoyer des mails depuis mon iPhone ou de la boite Web mail Numéricable. J'ai été fouiller dans mon profil mais difficile de s'y retrouver
Merci pour votre aide
Dernière modification par PETCHY le 07 juin 2018, 08:31, modifié 2 fois.
Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage (si MAC extension viewabout)
→ Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
→ Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Compte Courrier et groupe (les accounts) tag para accounts
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Demot a écrit : 05 juin 2018, 21:33
Hello.. pour bien commencer
Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage (si MAC extension viewabout)
→ Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
→ Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Compte Courrier et groupe (les accounts) tag para accounts
Bonjour
Voici ce que j'ai, si cela ne suffit pas il faut que j'installe un presse papier
J'ai trouvé la solution. Il ne faut pas ouvrir de sous dossier "Envoyés" dans chacune des messageries mais en ouvrir une dans "Dossiers Locaux".
Ensuite aller dans "Outils/Paramètres des comptes/copies et dossiers (dans chacune des messageries) et modifier dans "Lors de l'envoi de messages, automatiquement" choisir "autre dossier" cliquer sur la flèche à droite du pavé rectangulaire, dans les propositions de dossiers choisir "Dossiers locaux/Envoyés".Valider le tout. Et le problème est résolu.
PETCHY a écrit : 06 juin 2018, 11:30
choisir "Dossiers locaux/Envoyés"
Dossier Locaux pour de l'IMAP ???
Bonsoir
Je peux te garantir que ça marche, je n'ai plus de bug (ce n'est pas moi qui es trouvé cette solution, c'est en cherchant sur le net que je suis tombé dessus)
Ma fille hier m'a dit quelle avait reçus tous les mails d'essai que je lui avais envoyé mais moi j'avais le bug et aucune trace des envois. Le dossier "envoyés" était grisé et en italique.
Les causes probables de ce bug est certainement du au fait que j'ai 2 comptes mails. SFR et Numéricable. Mon fournisseur principal est SFR mais lorsque j'ai migré de Numéricable vers SFR j'ai conservé ma boite mail Numéricable pour ne pas être obligé de changer de mail dans tous les organismes ou je suis inscrit. La boite SFR est active mais je ne m'en sert jamais.
En appliquant la solution décrite ci dessus j'ai résolu mon problème lié au fait d'avoir 2 comptes
Bonne journée
Bonjour,
Je ne suis pas calé en informatique. J'utilise Thunderbird et depuis quelque temps je ne peut plus envoyer de messages (avec ou sans fichiers joints).Par contre je reçoit. Sur ma messagerie orange je peut envoyer et recevoir. J'ai vérifie les paramétrages (OK), j'ai changé les IMAP en POP (pareil) ainsi que les chiffres des ports, j'ai 4 adresses mail et toutes sont concernées. j'ai fait une sauvegarde de mon profil mais je n'ose pas désinstaller et réinstaller mon TB si cela ne doit servir à rien.Quelqu'un à t-il une idée de ce qu'il faut faire. Merci d'avance