Problème gestion des profils sous Firefox ESR 52.8.0 (64-bits)
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Problème gestion des profils sous Firefox ESR 52.8.0 (64-bits)
Bonjour,
Je viens de créer 2 profils Firefox et avec la commande Firefox.exe -P . J'ai aussi installé le plugin Firefox "Profilist" pour switcher d'un profil à un autre en temps réel
Problème : ce n'est plus mon profil par défaut (default-XXXX) qui se lance automatiquement mais le second profil. J'ai beau cocher la bonne case dans le gestionnaire de profil natif, ça ne change rien.
Comment faire svp?
Egalement à noter qu'on ne peut changer de profil depuis "Profilist" que depuis le profil par défaut.
Enfin, est-il possible d'empêcher que tous les onglets se chargent dès le lancement? Je suis toujours positionné sur l'onglet par défaut, mais les autres onglets se chargent pas défaut et c'est lourd à charger?Je voudrais les charger uniquement quand je clique sur les onglets correspondant
Je viens de créer 2 profils Firefox et avec la commande Firefox.exe -P . J'ai aussi installé le plugin Firefox "Profilist" pour switcher d'un profil à un autre en temps réel
Problème : ce n'est plus mon profil par défaut (default-XXXX) qui se lance automatiquement mais le second profil. J'ai beau cocher la bonne case dans le gestionnaire de profil natif, ça ne change rien.
Comment faire svp?
Egalement à noter qu'on ne peut changer de profil depuis "Profilist" que depuis le profil par défaut.
Enfin, est-il possible d'empêcher que tous les onglets se chargent dès le lancement? Je suis toujours positionné sur l'onglet par défaut, mais les autres onglets se chargent pas défaut et c'est lourd à charger?Je voudrais les charger uniquement quand je clique sur les onglets correspondant
Re: Problème gestion des profils sous Firefox ESR 52.8.0 (64-bits)
Bonjour,
pour les onglets tu dois avoir dans options > Général > "Afficher les derniers onglets et fenêtres affichées" ( à décocher)
sinon voir dans un module
pour les onglets tu dois avoir dans options > Général > "Afficher les derniers onglets et fenêtres affichées" ( à décocher)
--
Christian....
Christian....
Non je n'ai pas cette option...chriss.. a écrit : 04 juin 2018, 16:36 Bonjour,
Re,
tu n'as pas le point #1 ? (voir image)

Ou alors tu as "pages courantes" de cochées (#2)
Quels sont tes extensions??

Ou alors tu as "pages courantes" de cochées (#2)
Dernière modification par chriss.. le 04 juin 2018, 16:53, modifié 1 fois.
--
Christian....
Christian....
Je ne peux pas voir ton image. C'est bloqué à mon boulot. C'est quoi? Mes extensions:Adblock, Profilist, Rumola.chriss.. a écrit : 04 juin 2018, 16:49 Re,
Ou alors tu as "pages courantes de cochées" (#2)
Oui j'ai "Pages courantes" cochées car je lance Firefox avec plusieurs onglets par défaut, ce qui est le but.
Bonjour,
Il existe aussi le module ProfileSwitcher https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... eswitcher/ (de Paolo Kaosmos) qui d'après mes expériences fonctionne très bien avec Firefox et Thunderbird.theoask a écrit : 04 juin 2018, 10:12 Je viens de créer 2 profils Firefox et avec la commande Firefox.exe -P . J'ai aussi installé le plugin Firefox "Profilist" pour switcher d'un profil à un autre en temps réel
Dernière modification par Mapenzi le 04 juin 2018, 16:53, modifié 1 fois.
ProfileSwitcher ne marche pas avec les versions FF >52 ce qui est mon cas Donc j'utilise Profilist à la place qui lui marche
Dans le titre de ton fil il est question de Firefox 52.8.0 !theoask a écrit : 04 juin 2018, 16:52 ProfileSwitcher ne marche pas avec les versions FF >52 ce qui est mon cas Donc j'utilise Profilist à la place qui lui marche
Alors tu utilises quelle version, Firefox ESR 52.8.0 ou Firefox 60.0.1 ?
Faut se décider ...

HJutlise Firefox ESR 52.8.0
Tu as raison. Je vais essayer d'installer ProfileSwitcher
Tu as raison. Je vais essayer d'installer ProfileSwitcher
ok je viens d'installer ProfileSwitcher mais comment le faire marcher et changer de profil?
Je suis désolé, en fait ça faisait un moment que je n'avais plus testé ce module dans Firefox car depuis des années j'utilise un petit Apple-script pour lancer le gestionnaire de profil de Firefox pour ouvrir tel ou tel profil.theoask a écrit : 04 juin 2018, 17:01 ok je viens d'installer ProfileSwitcher mais comment le faire marcher et changer de profil?
En effet, dans Firefox 52.8.0 quand je clique sur l'icône du ProfileSwitcher il n'affiche pas les autres profils existants

alors que le même module dans Thunderbird 52.8.0 fonctionne parfaitement :

Néanmoins, on peut aussi changer de profil ou lancer la même version de FF dans un autre profil (sans quitter l'instance déjà ouverte) en se servant du gestionnaire de profil de Firefox incorporé dans le programme depuis plusieurs versions mais peu connu du grand public. Pour ouvrir ce gestionnaire de profil il faut aller au menu Aide > Informations de dépannage > Profils > about:profiles (ou taper about:profiles dans la barre URL) et on arrive dans un onglet appelé "Informations sur le profils" où on peut créer un autre profil, ouvrir la même version de FF dans un autre profil sans quitter le profil actif ... etc.