Rotation image [Résolu]
Modérateur : J2m06
Rotation image [Résolu]
Bonjour,
J'ai un souci lors de l'insertion d'une image dans un mail que j'écris.
Sur mon mon ordi, l'image est en portrait (2448x3264) mais lorsque je l'insère dans le mail, elle se met automatiquement en paysage.
J'ai cherché partout : dans les différents menus de Thunderbird, dans les modules complémentaires mais rien, je ne trouve absolument rien.
Est-ce que vous avez une idée pour remédier à ce problème ?
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Bonne soirée
Cordialement,
Kalia
J'ai un souci lors de l'insertion d'une image dans un mail que j'écris.
Sur mon mon ordi, l'image est en portrait (2448x3264) mais lorsque je l'insère dans le mail, elle se met automatiquement en paysage.
J'ai cherché partout : dans les différents menus de Thunderbird, dans les modules complémentaires mais rien, je ne trouve absolument rien.
Est-ce que vous avez une idée pour remédier à ce problème ?
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Bonne soirée
Cordialement,
Kalia
Dernière modification par kalia le 02 juin 2018, 10:53, modifié 1 fois.
Re: Rotation image
Hello une image de taille 2448x3264 ça se met plutôt en pièce jointe...
ca ne ferait pas par hasard sur un écran un max de centimètres ?
ca ne ferait pas par hasard sur un écran un max de centimètres ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bonjour
Thunderbird , à ma connaissance, ne touche pas au sens d''affichage des images.
Et que le dit Demot une image de cette taille devrait être en Pièce jointe et non en image intégrée
si tu veux la mettre en intégré il faut mieux la réduire pour le confort du destinataire. Les images trop grande n'étant pas visible en entier dans le message (il faut se servir des barres d'ascenseur pour l'a parcourir
)
Il faut :
1/. la mettre dans le bon sens avec un logiciel d'image (Picasa / Fastone Image viewer / PhotoFiltre etc....)
2/. l'enregistrer (c'est indispensable surtout avec Picasa )
Petite particularité de Picasa: Une image pivotée avec Picasa (et non enregistrée ) sera affichée dans le bon sens dans la visionneuse Picasa
alors qu'en réalité elle est sera à l'envers si tu l'envoies ou si tu l'affiche dans un autre logiciel de dessin (ou l'explorateur)
En fait Picasa applique SON filtre avant affichage (rotation/trucage/recadrage etc...)
tu es sur que cette image n'est pas d'origine en vue paysagekalia a écrit : 30 mai 2018, 20:48Sur mon mon ordi, l'image est en portrait (2448x3264) mais lorsque je l'insère dans le mail, elle se met automatiquement en paysage.

Thunderbird , à ma connaissance, ne touche pas au sens d''affichage des images.
Et que le dit Demot une image de cette taille devrait être en Pièce jointe et non en image intégrée

si tu veux la mettre en intégré il faut mieux la réduire pour le confort du destinataire. Les images trop grande n'étant pas visible en entier dans le message (il faut se servir des barres d'ascenseur pour l'a parcourir

c'est normal , le fait de réduire ne change rien au sens de l'imageJ'ai essayé en la diminuant et à présent elle fait 336x448 et le résultat est le même dans l'intégration d'un mail rédigé
Il faut :
1/. la mettre dans le bon sens avec un logiciel d'image (Picasa / Fastone Image viewer / PhotoFiltre etc....)
2/. l'enregistrer (c'est indispensable surtout avec Picasa )
Petite particularité de Picasa: Une image pivotée avec Picasa (et non enregistrée ) sera affichée dans le bon sens dans la visionneuse Picasa
alors qu'en réalité elle est sera à l'envers si tu l'envoies ou si tu l'affiche dans un autre logiciel de dessin (ou l'explorateur)
En fait Picasa applique SON filtre avant affichage (rotation/trucage/recadrage etc...)
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Je te remercie pour ta réponse.
J’ai trouvé un module qui permet de pivoter l’image et de la réduire en même temps. Il s’agit de AUTO RESIZE IMAGE.
Je suppose que tu connais déjà. Sinon je n’utilise pas trop Picasso mais Photofiltre. Je croyais que Picasa c’était terminé ?
Merci à toi de m’avoir aidé.
Bon week-end
J’ai trouvé un module qui permet de pivoter l’image et de la réduire en même temps. Il s’agit de AUTO RESIZE IMAGE.
Je suppose que tu connais déjà. Sinon je n’utilise pas trop Picasso mais Photofiltre. Je croyais que Picasa c’était terminé ?
Merci à toi de m’avoir aidé.
Bon week-end
bonjour
Sa visionneuse est très rapide , il est très pratique pour pour des retouches simple.
Et surtout unique pour sa recherche des visages - il scanne toutes les photos et crée des vignettes de tous les visages
merci de signaler dans le titre que le PB est résolu
(car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
oui c'est aussi une solutionkalia a écrit : 01 juin 2018, 21:58J’ai trouvé un module qui permet de pivoter l’image et de la réduire en même temps. Il s’agit de AUTO RESIZE IMAGE. Je suppose que tu connais déjà.
oui c'est abandonné , mais cela ne l’empêche pas de fonctionner .Je croyais que Picasa c’était terminé ?
Sa visionneuse est très rapide , il est très pratique pour pour des retouches simple.
Et surtout unique pour sa recherche des visages - il scanne toutes les photos et crée des vignettes de tous les visages

merci de signaler dans le titre que le PB est résolu

Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité