Piratage de préférences d'application en ligne (Youtube)?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Eleuthère Qwark
Arias

Piratage de préférences d'application en ligne (Youtube)?

Message par Eleuthère Qwark »

Bonjour.

D'abord si ce sujet fait doublon je m'en excuse, je n'ai rien trouvé qui en traite.

Mon problème survient à travers Firefox sous Ubuntu Studio 16.04.3 LTS XX amd64, mais pas sous Windows10 partageant la même url. Incapable de déterminer à quel niveau de la chaîne ça se produit, j'adresse donc ce même contenu à chaque forum susceptible d'être concerné (ici, sur Ubuntu-One, et sur le forum Yt), l'application concernée à l'arrivée étant Youtube.

Le Français, ma langue maternelle (ou l'Anglais en seconde langue), est l' option linguistique par défaut de mes O.S., de toutes mes applications dont Firefox, et de mon compte Google.
Mais chaque fois que j'ouvre Youtube (sous Ff.), ou que se rechargent mes onglets YT mémorisés, l'option linguistique est modifiée en Biélorusse (d'après la détection de langue par l'outil de traduction en ligne de Google).
Je rétablis le Français par l'option en bas de page du compte (heureusement qu'il y a des icônes!), mais chaque fois ma préférence n'est donc pas sauvegardée ou est modifiée.

Suis-je seul à subir cette étrangeté? Quelqu'un aurait-il une piste de réponse?
naya
Arias

Re: Piratage de préférences d'application en ligne (Youtube)?

Message par naya »

Bonjour,

Peut-être un proxy derrière tout ça?
Répondre