GlopGlop a écrit : 27 mai 2018, 18:03
peut-être une piste à explorer
je me suis demandé pourquoi je pouvais afficher le site avec le problème de certificat que d'autre ont.
j'ai donc affiché le site, Adresse:
https://secure6.zecarte.fr/thouars/, et suis aller voir les informations sur la page.
il en ressort que le certificat est validé par AO Kaspersky Lab présent dans mes certificats (Autorités).
C'est peut-être pour cela qu'il y a des mésententes entre Mozilla et Kaspersky depuis quelque temps, alors si ce dernier valide trop facilement des certificats !..
Perso, je n'ai pas Kaspersky et par défaut pour Firefox, c'est
Certinomis - Easy CA* comme pour IE... Alors que pour ce dernier, j'ai pas de soucis, ce n'est pas le cas pour Firefox...
*Autorité racine reconnue par Firefox, mais aussi d'autres navigateurs et systèmes :
https://www.certinomis.fr/
Sous Linux, pas d'antivirus, donc surement
Certinomis - Easy CA qui est utilisé et même problème...
Certinomis - Easy CA est aussi utilisé par Fx 60* sur mon smart et toujours pas de problème... Alors que Focus à côté, pose toujours problème...
Agent virtuel a écrit : 27 mai 2018, 18:28
Ne pas analyser les connexions chiffrées
Si cette option a été sélectionnée, Kaspersky Internet Security n'analyse pas le trafic SSL.
Oui AO Kaspersky Lab Gestionnaire de certificats firefox Autorités
En fait, l'antivirus qui à une fonction d’analyse des connexions, analyse
toutes les connexions et prévient des connexions non-sécurisées.
D'ailleurs le non du genre "analyse des connexions sécurisés" ou "SSL" est une mauvaise chose je trouve et l'indique pas correctement ce que fait la fonction !
"Analyse de la sécurité des connexions" serait mieux approprié pour une tel fonction... Mais mon, c'est comme ça !..
Et l'analyse des connexions, n'a rien à voir avec la vérification des certificats, c'est 2 choses bien à part.
Bon j'en arrête là pour ce fil et des vérifications, en attentant la suite sur le bug par des experts de chez Mozilla. Ce qui fera tout de même voir plus clair.