NON RESOLU, MAIS ABANDON-Changement de pc, copie des marque-pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
cribou54
Arias

NON RESOLU, MAIS ABANDON-Changement de pc, copie des marque-pages

Message par cribou54 »

Bonjour, je viens de changer d'ordinateur, de ce fait j'ai créé le fichier bookmarks de mon ancien Firefox, mais je ne parviens pas à le recopier sur mon nouveau Firefox (sur le nouveau PC). Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème, je l'ai pourtant déjà fait par le passé, mais j'ai oublié la marche à suivre. D'avance merci si l'un des membres sait m'aider. :)

Cribou54
Dernière modification par cribou54 le 30 mai 2018, 09:18, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Changement de pc, copie des marque-pages

Message par Bob49 »

Bonjour
cribou54 a écrit : 27 mai 2018, 12:20 mais je ne parviens pas à le recopier sur mon nouveau Firefox
En pratique, il ne faut pas le copier, mais l'importer à partir de la bibliothèque (Ctrl + Maj + B ou O)

Mais pour un changement de pc et donc un nouveau profil, tu peux copier les fichiers places.sqlite et favicons.sqlite de l'ancien profil au nouveau... (Firefox fermé)
Après copier\coller, lance Firefox...

Accès direct au profil quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu "informations dépannage" via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

En complément des infos de Robert :) , il me semble que l'idéal reste la récupération intégrale du profil => https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... ien-profil
.
Soutenez le Libre !

Image
cribou54
Arias

Message par cribou54 »

Merci à Bob49 et à lool_lauris pour leurs explications. Par contre, après avoir copié la sauvegarde sur une clef, je me suis rendu sur le deuxième PC et j'ai effectué la copie sur celui-ci. A partir de là, je vois effectivement tous mes marques-pages, mais je ne sais pas les copier sur Firefox (en-dessous de la barre adresse). L'un de vous pourrait-il encore me renseigner plus amplement sur la manière de procéder. Encore merci!
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Salut

tu veux parler de la barre personnelle ?
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
cribou54
Arias

Message par cribou54 »

Oui pepersan, la barre personnelle, mais encore les marque-pages aussi!
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
cribou54
Arias

Message par cribou54 »

Je viens d'essayer cette méthode mais çà ne fonctionne pas non plus.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

cribou54
Arias

Message par cribou54 »

Oui, c'est bien du html pepersan. Mais au vu des déboires, je crois que je vais laisser tomber.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

tu as fait comme dans l article du lien que j ai posté ?
cribou54
Arias

Message par cribou54 »

Oui, effectivement, j'ai effectué la marche à suivre pour importer des marque-pages à partir d'un fichier HTML et Importer les marque-pages et des données personnelles d'un autre navigateur, mais après je ne sais pas où, mais je me suis trompé, j'ai recommencé et suis arrivé environ à la même chose, c'est alors que j'ai décidé d'abandonner.
Répondre