chargement intempestif de mails orange business

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

YVES MARCHAND
Arias
Messages : 1
Inscription : 22 mai 2018, 11:00

chargement intempestif de mails orange business

Message par YVES MARCHAND » 22 mai 2018, 11:26

Bonjour
Nous utilisons Thunderbird pour la gestion de nos 30 boites mails professionnels hébergés chez orange business en pop (pop.orange-business.com) car imap ne marche pas avec orange business.

Depuis un mois environ, ma boite mail (ras pour les autres) recharge systématiquement tous les mails présents chez orange ;

j'a sauvegardé le repertoire Thunderbird , j'ai supprimé puis recréé le compte mais toujours ce probleme, Je le contourne en supprimant au fur et à mesure dans le WEBMAIL les messages téléchargés par Thunderbird mais ce n'est pas normal.

J'avais de nombreux mails dans ma boite, j'en ai basculé les 3/4 dans des dossiers archive pour alléger mais toujours le même problème;

Si je ne trouve pas de solution simple et rapide j'irai vers Outlook ...
merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
caméléon
Animal mythique
Messages : 9519
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54
Localisation : Indre et Loire (37)

Re: chargement intempestif de mails orange business

Message par caméléon » 26 mai 2018, 22:13

bonjour Yves,

Il me semble que c'est un problème fréquent avec Orange. Peut-être que ceci pourrait aider?
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mai ... m-p/680928
ou
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mai ... -p/1377234

Quand au fait qu'orange n'ouvre pas l'imap pour les pros, comment dire, les bras m'en tombent...

Avatar de l’utilisateur
J2m06
Administrateur
Messages : 21422
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46
Localisation : Tout en bas à droite au bord de la mer !
Contact :

Re: chargement intempestif de mails orange business

Message par J2m06 » 27 mai 2018, 11:09

Bonjour
YVES MARCHAND a écrit :
22 mai 2018, 11:26
) car imap ne marche pas avec orange business.
Il ne fonctionne pas chez toi ou il n'est pas proposé dans ton abonnement :?:
je suis étonné que l'IMAP ne fonctionne pas avec Orange Business ,alors que c'est gratuit pour les particuliers :!:
Ce n'est pas ce que est dit ici http://www.acces-webmail.fr/orange-business/
Il me semble que mon ancien boss était chez Orange Business et j'avais mis tous les comptes en IMAP

Et Il 'y a d'autres webmails qui proposent l'imap (gratuit ou pas) viewtopic.php?f=4&t=122169
Et c'est quand même l'idéal pour les comptes multipostes :wink:

Si je ne trouve pas de solution simple et rapide j'irai vers Outlook ...
mais tu fais comme tu veux . :D Cela ne nous dérange pas du tout (nous n'avons aucun intérêt chez Mozilla) :lol:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités