Bonjour
prorel05
Ayant moi-même depuis quelques jours des problèmes pour relever mes mails SFR depuis ce petit logiciel bien pratique, Magic Mail Monitor, ce sujet m'intéresse bien sur. A noter que je reçois parfaitement mes mails SFR dans mon logiciel de Messagerie locale, Thunderbird.
Le message que je reçois concernant mes comptes mail SFR dans Magic Mail est "cannot connect". A noter également que je relève aussi à partir de ce logiciel des mails en provenance de mon ancien FAI. J'ai vérifié les propriétés pour chaque adresse mail à savoir 4 comptes mail différents, 2 SFR et 2 Orange, tout me semblant correct. Je suppose donc soit que SFR à modifier quelque chose quant aux paramétrage des requêtes de relever du courrier, soit un problème de pare-feu ou autre paramètre de sécurité dans windows 10.
Pour votre problème d'envoi de courrier, certes différent du mien, j'ai l'impression que vous confondez paramètres de compte messagerie et adresse de destinataire ou expéditeur. Si je comprends bien, vous êtes maintenant chez SFR, anciennement chez FREE, relevant vos mails en local via Thunderbird.
Il vous faut donc sous TH avoir créer les comptes correspondants pour SFR et FREE. Dans votre message d'erreur, il semble y avoir une confusion entre les 2 FAI du fait de mauvais paramétrage de votre compte SFR dans lequel vous auriez indiqué une adresse d'expédition FREE.
Etant sous Windows et ne connaissant pas du tout l'univers MAC, désolé, je ne me permettrais aucun conseil si ce n'est d'aller sur l'assistance de chaque FAI pour bien noter la manière de paramétrer vos comptes, pour Mac. Tester ces différents comptes en envoyant un message à vous-même en sélectionnant une des adresses expéditeurs dans le champ expéditeur du nouveau message.
Pour ce qui est de récupérer les anciens messages Free actuellement présents sur votre disque, c'est tout à fait possible. Essayez ce lien:
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... hunderbird pour vous documenter sur la gestion des profils. Bon courage
Note de dernière minute: je viens de revérifier ma réception de message par Mail Monitor et soudainement ça fonctionne. Espérant avoir aidé malgré tout