eric9999 a écrit : 17 mai 2018, 21:35
Depuis plus de 15 ans j'ai configuré des dizaines de sites avec Alice et à chaque fois que je change d'opérateur je vais devoir les modifier et communiquer une nouvelle adresse à des centaines de contacts ?
Il me semblait plus simple de ne rien modifier car cela fonctionnait très bien jusqu'au 04/05/2018.
Bonjour,
Ce n'est pas l'adresse d'expédition qu'il faut changer, mais le SMTP.
Il faut utiliser le SMTP avec le même nom d'utilisateur et nom de domaine, que l'adresse d'expédition.
Si adr d'expédition ext
X@sfr.fr, utilise le SMTP de SFR avec comme nom d'utilisateur (dans les paramètres du SMTP)
X@sfr.fr
Si adr d'expédition ext Y@aliceadslfr, utilise le SMTP de Aliceadsl avec comme nom d'utilisateur (dans les paramètres du SMTP) Y@aliceadslfr
Par contre, si l'ancien FAI (dans ton cas Alice) ne permet plus l'usage de son SMTP après désabonnement, utilise son webmail, ou une adresse d'un fournisseur libre, comme Laposte, GMX ...C'est une solution plus pérenne que d'être pieds et poings liés à FAI payant.
NB : pour utiliser le serveur SMTP d'un domaine autre que celui du FAI, le SMTP doit être paramétré sur le port 587 ou 465. Le FAI bloque généralement le port 25.
Pourquoi SFR bloque ?
Cela vise à renforcer les mesures antispam.
Le SMTP de SFR ne peut pas vérifier la légitimité d'une adresse d'expédition d'un autre domaine, car il n'a pas accès aux registres de cet autre domaine.
Utiliser une adresse d'expédition bidon, ou illégitime, est une technique commune des spammeurs.
A+