lecture de adobe spark

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

aqspa-pf
Arias

lecture de adobe spark

Message par aqspa-pf »

Bonjour,
Soit un lien https://spark.adobe.com/video/eNTckBdKnIdek qui fonctionne avec chrome mais est sublimable sous firefox quantum 59.03
Quid ???
Message de firefox : sorry , there was a problem loading this video et.... aucun rafraichissement de page n'y fait quoique ce soit
OK mais quel est le problème sous firefox et comment le solutionner : Un plug in ? un réglage ? Je ne trouve pas
Merci d'un conseil avisé
PFM
Anonyme1
Varan

Re: lecture de adobe spark

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
je viens de tester avec Firefox portable 59.0.3 (réglage par défaut, profil vierge).
Même problème: Message de Firefox : sorry , there was a problem loading this video.
Puis un petit tour dans "Modules complémentaires / Plugins de Firefox, sur "Shockwave Flash 29.0 r0" ou "Shockwave Flash 29.0.0.140 (autrement dit: Flash player) mettre sur "Toujours activer", puis, réactualise la page de la vidéo Adobe spark, cela fonctionne.
Curieux que la demande d'activation de Flash player ne s'affiche pas, quand le plugin est défini sur "Demander pour activer" :?:
A+ :wink:
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Non GlopGlop :wink: Flash est inutile pour cette vidéo et peut être complètement désactivé.

Note : Si Flash n'est pas complètement désactivé, je pense qu'il est détecté par certains sites qui le demande encore en priorité (qu'elle stupidité !) et Flash s'active sans doute mal, d'où certains problèmes !..

Donc il serait bien de tester avec Flash désactivé, après avoir vérifié en mode sans échec pour voir si une extension crée un blocage !

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Dernière modification par Bob49 le 08 mai 2018, 09:33, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
svobado
Varan

Message par svobado »

hello
pas de problème avec FF 59.0.3 sans Flash installé
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Bob49 a écrit : 07 mai 2018, 20:02 Non GlopGlop :wink: Flash est inutile pour cette vidéo et peut être complètement désactivé.
Je suis d'accord avec toi, puisque ce n'est pas du Flash, mais il semble bien qu'il cause le problème.
j'ai recommencé le test, toujours avec Firefox portable 59.0.3, réglage par défaut, profil vierge, une extension: Kaspersky Protection non activer (désactivé), et les plugins, Codec vidéo OpenH264 fourni par Cisco Systems, Module de déchiffrement de contenu Widevine fourni par Google Inc et Flash player.
- Si je définis le plugin Flash sur "Demander pour activer", j'ai le message "sorry , there was a problem loading this video".
- Si je définis le plugin Flash sur "Toujours activer" ou "Ne jamais activer", pas de message, je peut voir la vidéo.
Que j'active ou désactive l' extension "Kaspersky Protection" avec les différents réglage de Flash cela ne change rien.
- En mode sans échec, pas de problème, je peut voir la vidéo,
en mode sans échec, cela désactive t'il les plugins comme Flash ...etc, ou cela agit-il seulement sur les extensions :?:.
Il n'y a que lorsque le plugin Flash est sur "Demander pour activer" que le problème ce produit :?:, et pourtant quand le plugin Flash est sur "Demander pour activer" et que je regarde dans "about:plugins" il est sur "État : Activé" :?:.
Même résultat tester avec Firefox 56.0 (installer), 29 Extensions dont 5 désactivées, 1thème et les même plugins que sur le Firefox portable.
Pour moi il semble que ce soit Flash player qui pose le problème, et cela même si il est inutile pour cette vidéo.
A+ :wink:
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Pour ma part un retour d'information sans problème
Image
Répondre