Fenêtre de création de règle de filtrage inactive-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: Fenêtre de création de règle de filtrage inactive

Message par Mapenzi »

toma.zinio a écrit : 06 mai 2018, 18:51 J'ai désinstallé et réinstallé l'application Thunderbird 52.7.0.
Pareil. Tous les champs sauf le nom du filtre sont inactifs.
Donc il ne s'agit pas d'un programme endommagé.
J'ai fait des recherches dans trois langues dont l'anglais mais je n'ai trouvé aucun cas avec une fenêtre de création de filtre non réactive.
J'ai donc regardé ce que représentais Thunderbird en volume chez moi. J'ai 23 comptes de courriel en Imap et 140 flux RSS.
Si tu as tous les mots de passe sous la main tu peux créer 23 comptes en une heure.
Pour les flux RSS, bien que je n'ai jamais fait, je pense que c'est plus simple. Un petit coup d'export et d'import de chaque dossier (j'en ai 9) devrait faire l'affaire.

Un compte de flux se crée en une minute et ensuite tu pourras copier dans l'ancien profil ton dossier "Feeds" qui contient tout y compris les abonnements.
toma.zinio
Arias

Re: Fenêtre de création de règle de filtrage inactive

Message par toma.zinio »

Bonjour,
Ok, merci. Je vais faire ça quand j'aurais un peu de temps et en profiter pour faire un peu de nettoyage, archivage et réorganisation de mes comptes de courriel.

En tout cas, je te remercie vraiment de ton aide.
Cordialement.
Répondre