Faire fonctionner Firefox Synch ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Keorl
Arias

Faire fonctionner Firefox Synch ?

Message par Keorl »

Bonjour,

J'ai acheté un laptop en plus de mon Pc principal. Vu que xmarks vient de disparaitre, je me suis dit que c'était un bon moment pour passer à FF Synch. Mais voilà, pas moyen de le faire marcher.
J'ai bien connecté les deux FF (dernière version, tous deux sous un win10) au même compte, bien synchronisé les deux (l'ancien PC puis le nouveau). J'ai même tenté une réinitialisation propre : désinstallation de FF sur le nouveau PC, suppression de tout le dossier %APPDATA%/Mozilla, changement du mot de passe du compte FF synch, réinstallation sur le nouveau PC et connexion au compte proprement dès le lancement de la nouvelle installation.

PAS MOYEN d'avoir les données de l'ancien PC correctement initialisées sur le nouveau.

Ce qui marche :
- installation automatique des extentions
- réception d'un historique partiel fantaisiste

Ce qui ne marche pas :
- une bonne partie de l'historique n'est pas synchronisée
- AUCUN favoris reçu (c'est pourtant le plus important pour moi)
- aucun paramètre n'est transféré (par exemple le nouveau FF conserve donc son horrible barre url+recherche unifiée qui fait donc les deux un peu moins bien, pas de barre perso visible pour les favoris, et tout un tas de petites choses que j'ai configurées dans about:config au fil du temps et que j'aimerais transférer automatiquement)
- par contre l'ancien PC se retrouve régulièrement avec des données du nouveau : favoris par défaut ajoutés en début de barre perso, disparition de la page d'accueil configurée ...

Est-ce que j'ai loupé un truc important pour que ça marche, ou faut-il simplement abandonné FF synch et me tourner vers une solution tierce ?

edit : par contre je suis fortement étonné de ne trouver aucune option pour écraser les données locales avec celles du serveur ou inversement. Pourtant c'est la base de ce genre d'outils, non ?
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Faire fonctionner Firefox Synch ?

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir Keorl,

Dans l’immédiat sauvegardez votre profil principal.
Dans la majorité des cas, cela ne sert strictement à rien de désinstaller et réinstaller Firefox surtout si le problème est dans le profil.
Suivez le guide, un simple copier/coller : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... mon-profil

Avec ce profil principal, il vous suffira de la déplacer sur le nouvel ordinateur, avec un clef USB, vous le mettrez où vous voulez, dans le répertoire Firefox par exemple et vous l’activerez avec le gestionnaire de profil : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils ; pour l'heure cela contourne votre problème.

Firefox Sync et ses problèmes : https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... refox-sync

Bien à vous.
Répondre