JAVA et FIREFOX

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

alex.vrc
Arias

JAVA et FIREFOX

Message par alex.vrc »

Bonjour,

je n'arrive pas à installer JAVA sur la nouvelle version de FIREFOX.

J'ai JAVA correctement installé sur mon PC, il est à jour et fonctionne parfaitement avec les applications java sur la machine (programmation de micro-controleur, divers applicatifs). mon JAVA est le 1.8.0_171 64 bits.

à noter que dans le panneau de configuration JAVA, j'ai bien activé "contenu JAVA pour les applications Web Start et navigateur" ainsi que client famille mozilla dans la conf des navigateurs.

J'ai effacer le pluginreg.dat de mon profil pour qu'il se régénère.

Malgré tout ça, rien, java ne marche pas dans mon firefox, je n'ai pas l'application dans la rubrique pluggin, et quand je vais sur la page ORACLE, j'ai un vieux message :
Nous avons détecté que vous utilisez la version 64 bits de Firefox, qui n'exécutera pas le plug-in Java. Utilisez le panneau de configuration Java pour rechercher la version de Java installée.

j'ai tenté une ré-install de java et de firefox, sans succès.

avez vous des idées à essayer ?

merci
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: JAVA et FIREFOX

Message par Cucurbitacé »

Bonjour alex.vrc,

Java a un très gros problème de sécurité, c’est pour cela que presque plus aucun site ne l’utilise, il y a encore quelque rare logiciel qui l’utilise.

Mozilla Foundation pour des raison de sécurité le désactive, comme Flash qui lui aussi a d’important problèmes de sécurité.

Dans un onglet vierge inscrivez about:config ; ce sont des options cachées de Firefox ; dans rechercher inscrivez plugin.scan.plid.all et voyez si cela est bien sur True, par un clic droit sur la ligne de commande.

Puis-je vous demander pour quelle raison vous avez besoin du plugiciel Java ?

Lisez ce qui suit :
https://support.mozilla.org/fr/kb/plugi ... rquoi?as=u

https://support.mozilla.org/en-US/kb/us ... ve-content

https://java.com/en/download/help/firefox_java.xml

Bien à vous.
alex.vrc
Arias

Message par alex.vrc »

Salut,

merci de ta réponse.
j'ai checké la commande, elle est bien sur true

Je me sert de JAVA pour des outils de programmation (TEXAS INSTRUMENTS, FREESCALE entre autre) et libre office.
Sur le net, c'est un puggin qui me sert pour des radios, ou des communautés de blogs (BLOGGER), sauf que vu qu'il n'est pas installé, j'ai un javascript;void et des blanking sur chaque objet de la page qui fait appel à java.
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,
alex.vrc a écrit : 02 mai 2018, 21:12 Je me sert de JAVA pour des outils de programmation (TEXAS INSTRUMENTS, FREESCALE entre autre) et libre office.
Sur le net, c'est un puggin qui me sert pour des radios, ou des communautés de blogs (BLOGGER), sauf que vu qu'il n'est pas installé, j'ai un javascript;void et des blanking sur chaque objet de la page qui fait appel à java.
Javascript et java sont 2 choses différentes.
Pour tes problèmes javascript, n'aurais-tu pas un bloqueur de script genre "noscript" ou "ublock" ?
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre