Thunderbird mails inexistants dans SFR mail
Modérateur : J2m06
Thunderbird mails inexistants dans SFR mail
Bonjour,
je suis un nouveau venu et je viens de rejoindre le forum car je suis sur un problème un peu spécial. Je suis sur PC avec Windows 7 Pro et Thunderbird 52.7.0 (32 bits), version portable installée sur disque C: (SSD). Depuis 3 semaines je reçois le même mail plusieurs fois par jour à mon adresse principale @neuf.fr (protocol pop), avec même texte, même date/heure, quelque soit
la date/heure du jour de sa réception dans Thunderbird. Bizarrement il n'apparait nulle part sur le serveur de SFR mail..
J'ai effectué 2 désinscriptions, sans résultat. On dirait qu'il est sur le PC et se déclenche tout seul, comme un Trojan. Mes outils habituels ne trouvent rien. Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ?
Merci d'avance pour vos idées et conseils.
Cordialement
je suis un nouveau venu et je viens de rejoindre le forum car je suis sur un problème un peu spécial. Je suis sur PC avec Windows 7 Pro et Thunderbird 52.7.0 (32 bits), version portable installée sur disque C: (SSD). Depuis 3 semaines je reçois le même mail plusieurs fois par jour à mon adresse principale @neuf.fr (protocol pop), avec même texte, même date/heure, quelque soit
la date/heure du jour de sa réception dans Thunderbird. Bizarrement il n'apparait nulle part sur le serveur de SFR mail..
J'ai effectué 2 désinscriptions, sans résultat. On dirait qu'il est sur le PC et se déclenche tout seul, comme un Trojan. Mes outils habituels ne trouvent rien. Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ?
Merci d'avance pour vos idées et conseils.
Cordialement
- Cucurbitacé
- Animal mythique
- Messages : 5618
- Inscription : 22 juil. 2012, 05:27
Re: Thunderbird mails inexistants dans SFR mail
Bonjour a2pi-45 ,
Essayez de le supprimer et immédiatement compactez le compte avec un clic droit sur le compte vous devriez avoir l'option.
Le compactage supprime définitivement ; en réalité, mettre dans la corbeille et vider la corbeille ne supprime pas les courriels, par une astuce nous pouvons les récupérer, le compactage rend cela définitif.
Si cela ne change rien dans vos outils habituels avez-vous essayé cela ==> viewtopic.php?f=5&t=114278 <==
Bien à vous.
Essayez de le supprimer et immédiatement compactez le compte avec un clic droit sur le compte vous devriez avoir l'option.
Le compactage supprime définitivement ; en réalité, mettre dans la corbeille et vider la corbeille ne supprime pas les courriels, par une astuce nous pouvons les récupérer, le compactage rend cela définitif.
Si cela ne change rien dans vos outils habituels avez-vous essayé cela ==> viewtopic.php?f=5&t=114278 <==
Bien à vous.
Re: Thunderbird mails inexistants dans SFR mail
Ok, merci, c'est très aimable d'avoir répondu, mais si je comprend bien je dois le retirer des indésirables pour qu'il revienne dans courrier entrant ? Sinon en dessous de courrier entrant je n'ai pas de compte à mon adresse principale, ni dans dossiers locaux. Je l'ai juste dans Outils_paramètres de compte. C'est comme ça depuis la migration de Outlook Express. Par contre les autres compte créés par la suite apparaissent en dessous de Corbeille. Outils utilisés : ZHPcleaner-Adwcleaner-Malwarebytes-Avast Free-RogueKiller-Gmer-Kaspersky Virus Removal Tool_2018-Kaspersky Rescue Tools 2018 n'ont rien trouvé. Par contre Emsisoft Emergency Kit_2018.3.1.8572 a trouvé Android.Adware.Morepaks.B (comprends pas j'ai un iPhone) et Trojan.AgentWDCR.KYA (B), les 2 supprimés, mais rien n'a changé. ZHPdiags a trouvé SUP.Spigot, supprimé aussi. je vais regarder le lien
Cordialement
Cordialement
Re: Thunderbird mails inexistants dans SFR mail
Bonjour, ça y est ça remarche. J'ai eu une mise à jour le 11 juillet, passage à la 52.9.1 (32 bits) et d'un seul coup toute une série (importante) de mails est arrivée sur l'adresse qui était bloquée. Je n'y comprend rien sauf si cela vient du FAI. En tout cas depuis ce jour tout refonctionne normalement.
Par contre j'ai toujours un ralentissement au téléchargement des mails, ça commence, puis se bloque puis continue. J'ai aussi le blocage quand je veux supprimer un message. ça peut prendre 30s pour 1 message. J'ai vérifié les tailles des comptes je suis bien en dessous. J'ai réparé certains comptes, mais rien n'y fait. Est-ce que taille de l'espace non utilisé du disque dur sur lequel est installé Thunderbird (portable pour moi) rentre en ligne de compte ?
Est-il préférable de choisir la version en installation au lieu de portable ?
Merci
Par contre j'ai toujours un ralentissement au téléchargement des mails, ça commence, puis se bloque puis continue. J'ai aussi le blocage quand je veux supprimer un message. ça peut prendre 30s pour 1 message. J'ai vérifié les tailles des comptes je suis bien en dessous. J'ai réparé certains comptes, mais rien n'y fait. Est-ce que taille de l'espace non utilisé du disque dur sur lequel est installé Thunderbird (portable pour moi) rentre en ligne de compte ?
Est-il préférable de choisir la version en installation au lieu de portable ?
Merci
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités