Malgré un parcours attentif du site de J2m06 (merci pour cette mine d'or !), je viens vers vous pour essayer de résoudre un problème "surprenant".
Après une longue absence sur mon PC perso, j'ai réouvert Thunderbird ce matin. J'avais du coup de (très) nombreux messages à télécharger et de manière inattendue, une fenêtre est apparue pour m'indiquer qu'un message ne pouvait être déplacé automatiquement à réception dans un dossier, ce dossier n'étant visiblement plus présent. Effectivement, le dossier en question n'apparaît plus dans l'arborescence.
J'ai vérifié dans "Affichage" que l'option "Tous les dossiers" est bien cochée.
J'ai vérifié que je suis en POP et non en IMAP donc ce n'est pas la piste du dossier "décoché" pour la synchro.
J'ai vérifié dans mon profil (je n'en ai bien qu'un) > Mail > Local Folders > Inbox.sbd : seul le fichier .msf correspondant au dossier est présent, il n'y a en revanche pas le fichier sans extension.
J'ai tenté l'outil "Email Recovery for Thunderbird" mais aucun mail de ceux que je recherche n'apparaît.
Avez-vous une idée ? Je n'imagine pas qu'un dossier puisse disparaître comme ça mais j'avoue être prêt à me résigner et à me fouetter de ne pas avoir fait de sauvegarde récente.
Merci,
Damien
PS : si un modérateur pouvait éditer mon nom d'utilisateur en ne gardant que la première lettre après le point... Merci