el9 a écrit : 22 avr. 2018, 20:18
Alors, voici la capture d'écran :
À première vue il n'y a rien d'anormal. On constate qu'il y a
• deux comptes avec les dossiers systémiques de TB et un dossier "Ecole" créé par toi
• un 3ème compte avec l'icône typique des Dossiers Locaux et qui se trouve à la place des Dossiers Locaux - je suppose que tu as choisi la "boîte globale" (Dossier Locaux) pour ton troisième compte POP puis tu l'as renommé Dossiers Locaux en
nomducompte@xxxx.fr
Chez moi les Dossiers Locaux s'affichent comme ça:
Impossible de deviner où se trouvaient tes dossiers disparus....
Ce sont des dossiers créés dans les comptes pop et je n'utilise pas la boîte globale des dossiers locaux.
Pour le troisième compte j'ai un doute (voir ci-dessus).
Et non je n'ai pas non plus de sauvegarde...
Apparemment une messagerie n'est pas importante si elle ne mérite pas d'être sauvegardée.
Pour être sûr de ne pas passer à côté d'un ou plusieurs fichiers mailbox orphelins (tes dossiers disparus) dans le dossier de profil de Thunderbird il faudra y jeter un coup d'œil :
va au menu Aide > Informations de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir le dossier correspondant puis va à...\Mail\ et fais de copies d'écran des contenus des deux dossier "pop.xxx.fr"
Puis ouvre \Local Folders\ et fais une copie d'écran de son contenu.