Bonjour,
Gloops a écrit : 12 avr. 2018, 21:23
Ah oui en effet. C'est ce qui se passe normalement en POP, en ne cochant pas "laisser les messages sur le serveur".
Oui, mais là la case "laisser les messages sur le serveur" est bien cochée.
Dans Outils Activités on a une trace, loin d'être exhaustive mais une trace quand même, de ce qui est fait pendant la session. Pour celui-là ça risque d'être trop tard, mais ça serait bien de prendre l'habitude de regarder, ça permettrait d'être sûr que c'est bien Thunderbird qui efface.
Je ne connaissais pas cette fonction "Outils/Activités", et pas compris à quoi elle sert ?, si ce n'est que pour nous dire qu'un mail à été télécharger, déplacé dans un autre dossier ou la corbeille, un message supprimer de la corbeille etc ... ?.
Ce n'est pas Thunderbird qui à effacer le mail, puisque le même jour à savoir le 09/04/2018, à l'ouverture de Thunderbird j'ai reçu 2 mails, il en manque donc un sur mon Web mail.
Au fait ... En n'accédant que depuis une seule machine, est-ce vraiment gênant que le message soit sur cette machine plutôt que sur le serveur ?
Non, pas gênant du tout que le mail soit sur le PC plutôt que sur le serveur, je voulais juste comprendre pourquoi il n'était pas sur le Web mail, puisque le deuxième mail reçu y était ?.
Bon, pas grave, et merci à Gloops et ps6666
Je laisse le sujet ouvert, si un jour quelqu'un trouve une explication ?
A+