"Google contacts est incompatible avec TB52.7.0"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gyp
Arias

"Google contacts est incompatible avec TB52.7.0"

Message par Gyp »

Bonjour,

Le problème est dans le titre et je pense qu'il existait déjà dans des versions précédentes de TB. J'utilisais gContactSync (version 2.0.13, mais ici aussi je pense que le problème existait dans des versions précédentes).

En bref, cela ne fonctionne plus, comment faire pour faire une synchronisation en continue des contacts Thunderbird et Gmail ?

Merci
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: "Google contacts est incompatible avec Thunderbird 52.7.0"

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir Gyp,

En utilisant Fireofx sync : https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... refox-sync

Bien à vous
Gyp
Arias

Re: "Google contacts est incompatible avec Thunderbird 52.7.0"

Message par Gyp »

Merci de ta réponse Cucurbitacé,

Je ne suis pas certain que Sync synchronise les carnets d'adresse. Dans mon cas, avant tout celui de Thunderbird et de Gmail.

Est-ce que Sync fait cela ?
J2m06
Administrateur

Re: "Google contacts est incompatible avec TB52.7.0"

Message par J2m06 »

bonjour

Gyp a écrit : 09 avr. 2018, 18:37 En bref, cela ne fonctionne plus, comment faire pour faire une synchronisation en continue des contacts Thunderbird et Gmail ?
peut etre avec l'extension CardBook qui permet , entre autre, de synchroniser les contacts de TB avec des serveurs distants)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... dbook.html

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Gyp
Arias

Message par Gyp »

Merci pour l'info.

Pour l'instant, je n'ai pas vu l'option qui m'intéresse le plus, synchroniser sur Gmail le carnet de TB. Vu que j'utilise TB comme principal mailer et carnet d'adresses, c'est Gmail qui doit se synchroniser.

Je l'étudie en attendant.
Gyp
Arias

Message par Gyp »

Pardon, je viens de réussir à faire la synchro dans les deux sens.

Je continue d'étudier l'appli.

Merci en attendant.
Cucurbitacé
Animal mythique

Gyp a écrit : 10 avr. 2018, 16:03 Pardon, je viens de réussir à faire la synchro dans les deux sens.

Je continue d'étudier l'appli.

Merci en attendant.
Bonsoir Gyp,

Je me permets juste de vous signaler un problème juridique dont peu ont conscience.

Stoquer sur Internet des informations personnelles de vos correspondants, sans leur accord, est un délit, car vous donnez à un tiers, en l’occurrence Google, le droit de traiter ses données, alors que vous n’en est pas propriétaire.

Ainsi, ce type d’entreprises pendant les procès, qui leur sont intentés, se cachent derrière vous en indiquant qu’ils n’ont pris aucune donnée personnelle que c’est vous qu’il l’avait fait.

La Synchronisation fait également la même chose, elles stoquent sur des serveurs privés les informations personnelles de vos correspondants.

Je ne dis point cela pour vous faire peur, mais je vous informe que si un jour un de vos contacts a un problème, il pourra vous assigner directement.

Le but de Facebook, Twitter, Alphabet Inc (Google), Microsoft, Appel, c’est de ne commettre aucun délit, mais que vous le fassiez à leur place, ainsi la violation de la vie privée des personnes et le traitement illégal de leurs données, c’est vous qui le faites.

Pensez ainsi à utiliser d’autres produits et services qui ne pratiquent pas cela.

Bien à vous.
Dernière modification par Cucurbitacé le 10 avr. 2018, 19:10, modifié 1 fois.
Gyp
Arias

Message par Gyp »

Cucurbitacé, c'est là une question dont je n'avais aucune idée et qui mérite sans aucun doute réflexion.

Je commence par une question simple. Les adresses qui sont sauvegardées sur les serveurs de Gmail lorsqu'on ouvre et utilise un compte, où se trouve la ligne de violation de la vie privée à ne pas franchir : les inscrire, les utiliser, les partager ?

Je te (j'ai du mal avec le vous sur Internet) remercie pour cet éclairage et je veux y voir plus clair.
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonsoir Gyp,

En fait, c’est une technique juridique qui vient des USA, elle s’est répandue sur toutes la planète du fait de l’internationalisation de ces services informatiques.

Les GAFA, ils sont appelés comme ça, gagnent de l’argent par le BigData, toutes les données stoquées sur leurs serveurs, elles sont traitées et lues par des logiciels qui pondent des analyses. Les analyses sont revendues à qui veut les acheter : sectes, partis politique, multinationales, agences de publicités, Etats, etc.

Ces robots voient que dans un courriel une de vos correspondantes a un cancer et comme par hasard elle va recevoir des courriels de publicité qui parlent de ça ; si son adresse IP a été relevée dans le courriel qu’elle vous a envoyé, chaque fois qu’elle ira sur le moteur de recherche Google, il y aura des liens, des publicités qui concernent sa maladie.

Il ne faut donc pas utiliser ces services, car vous les autorisez à faire cela en les utilisant, c’est dans les conditions d’utilisation, si vous refusez les conditions d’utilisation, vous n’avez pas le droit de vous y inscrire. Si vous refusez les conditions d'utilisation de Gmail, votre compte est immédiatement bloqué.

Lapste.net est un service public français qui ne fait pas cela, il est sous statut juridique français et européen ou la protection de la vie privée est différente qu’aux USA. https://www.laposte.net/accueil

Il y a également Vivaldi en Islande, ça la fait grave d'avoir un courriel @vivaldi.net, très sécurisé, vie privée assurée :
https://mail.vivaldi.net/webmail/

Tous les services Internet US sont sous statut juridique US ou d’un état fédéré US, sans compter les services hébergés dans des dictatures, telles que : la Chine ou la Russie.

La Synchronisation, les gens ne le savent pas, ne se fait pas d’appareil à appareil directement.
Votre ordinateur ne communique pas directement avec votre cellulaire.
Votre ordinateur envoie vos données sur un serveurs aux USA, elles sont stoquées, puis votre cellulaire se connecte à se serveurs aux USA et les récupèrent.
Votre ordinateur et votre cellulaire ont beau être cote à cote, face-à-face, ils ne communiquent pas entre eux.

Il y a donc des serveurs de Synchronisation en Europe, en Nouvelle-Zélande qui protègent les données et la vie privée, ils faut ainsi se servir d’eux.

Quelques services ou logiciels alternatifs proposés : https://prism-break.org/en/categories/windows/

Vous pouvez aussi encrypter vos courriels, sur le site ou nous sommes, il y a des explications sur comment faire.

Bien à vous.
Répondre