lorsque je souhaite ouvrir mon compte avast par l'intermédiaire du bouton intégré dans l'interface de l'antivirus , le lien avec la demande d'identification à mon compte s'ouvre bien mais avec le navigateur chrome au lieu de firefox qui est défini par défaut.
dans les options firefox , il est bien mentionné "firefox est votre navigateur par défaut" et la page chrome qui s'ouvre il est dit que "chrome n'est pas votre navigateur par défaut , voulez-vous ...."
Je suis aussi allé dans le panneau de configuration ->programmes->programmes par défaut->définir les programmes par défaut , il y a 2 "firefox" mais que je choisisse l'un ou l'autre rien ne change , c'est toujours chrome qui a la faveur d'avast.
Je précise aussi que le problème se présente uniquement avec w7 home , j'ai 2 autres os (w10 et wxp pro) les 2 avec chrome et firefox (par défaut) mais ces 2 ouvrent bien avec firefox.
Même si ma version de firefox est restée à la 56.0.2 (dernière version avant le chambardement) , c'est aussi celle-ci qui est utilisée avec w10 , donc une histoire de priorité donnée (par avast) au navigateur à jour ne me semble pas être la raison.
Des avis ?
Merci
edit:je viens de remplacer temporairement "chrome.exe" par "chrome.exe.old" , et là ça ouvre avec firefox directement