Trop de pb / ident - mots de passe [RESOLU]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Trop de pb / ident - mots de passe

Message par Gloops »

Bonjour,
Est-ce que ceci te rappelle quelque chose ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/ident ... nregistres
pabrian
Gecko
Messages : 50
Inscription : 07 sept. 2015, 17:46

Re: Trop de pb / ident - mots de passe

Message par pabrian »

Bonjour,
ok, très pratique ce support que tu indiques.
le problème persistant, je pense utiliser en extension Roboform.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Trop de pb / ident - mots de passe

Message par Gloops »

J'ai l'impression que si jamais Firefox s'est planté dans son cryptage du mot de passe principal, ça pourrait être bien de faire remonter l'info par un rapport de bug, puis d'attendre la prochaine version.
J'ai vu proposer des gestionnaires de mots de passe extérieurs.
Ou bien est-ce que je m'emballe un peu vite ?
pabrian
Gecko
Messages : 50
Inscription : 07 sept. 2015, 17:46

Re: Trop de pb / ident - mots de passe

Message par pabrian »

les gestionnaires de mots de passe extérieurs : j'en ai été informé dans le support indiqué (semble-t-il me rappeler), mais l'info à ce sujet dans ce support n'est pas évidente à trouver. Je teste Roboform (version gratuite), ça me semble un peu lourd et pas très clair en tuto.

Attendre une prochaine version de Firefox, telle était mon intention (ou pas, je garde la possibilité).

Comment envoyer un rapport de bug ?
Erwann
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 17 déc. 2014, 10:15

Re: Trop de pb / ident - mots de passe

Message par Erwann »

Bonjour

Moi j'utilise Keepass. Très pratique, sécurisé et transparent.
pabrian
Gecko
Messages : 50
Inscription : 07 sept. 2015, 17:46

Re: Trop de pb / ident - mots de passe

Message par pabrian »

J'ai testé Lastpass, très pratique, sécurisé, assez clair. Je pense le garder, je n'ai pas essayé Keepass.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Trop de pb / ident - mots de passe

Message par Gloops »

Dans Microsoft Store on propose Dashlane, je n'ai pas essayé.
pabrian
Gecko
Messages : 50
Inscription : 07 sept. 2015, 17:46

Re: Trop de pb / ident - mots de passe

Message par pabrian »

OK d'ailleurs je pense que je vais prendre Dashlane, au moins il est entièrement français et donc clair. Il s'installe automatiquement en extension dans le navigateur, sauf pour Opera, mais une manipulation est indiquée pour ce faire.
pabrian
Gecko
Messages : 50
Inscription : 07 sept. 2015, 17:46

Re: Trop de pb / ident - mots de passe

Message par pabrian »

Enfin résolu ce 07/04/2018, après avoir utilisé provisoirement un autre navigateur et essayé un gestionnaire de mots de passe.
Mais depuis que tout est à nouveau OK, je dirais que FF est le meilleur pour moi.

Un peu d'explication et de remarques.
J'ai entre-temps refait plusieurs manoeuvres de vérification, et notamment j'ai utilisé de plus 360TotalSecurity.

En réinstallant Firefox depuis l'exécutable que j'ai dans mes téléchargements (origine site Mozilla), (donc avec suppression de tous les modules d'extension, comme indiqué lors de la procédure de réinstallation), tout est redenu OK. Je ne perds plus mes identifiants/mots de passe lorsque - utilisant un mot de passe principal dans FF - je relance le navigateur.

A noter : je pense qu'il y a eu peut-être une modification dans la version en cours. Voici ce qui se passe sur mon appareil.
Lorsque je veux accéder à un site dont le gestionnaire(ident/mp) a les références, FF me demande mon mot de passe (principal) pour l'ouvrir, ce qui n'était pas nécessaire auparavant. Ceci est demandé pour le premier site, parmi les "enregistrés", auquel je veux accéder. Pour les suivants, ceci n'est plus demandé.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Trop de pb / ident - mots de passe

Message par Gloops »

Ah oui si tu crées un mot de passe principal, ça paraît logique qu'il soit demandé pour accéder aux mots de passe des sites. Encore que ça serait défendable qu'il ne soit demandé que pour accéder à l'interface de gestion. Ou qu'il y ait une option pour donner le choix entre les deux.
Je ne sais pas, car je n'ai pas créé de mot de passe principal, et d'ailleurs il paraît que ce n'est pas prudent.
A propos de 360 ça me rappelle qu'il va être temps que je choisisse un logiciel de sécurité. 360 me paraissait pas mal, et puis un jour j'ai découvert qu'il n'était pas lancé, alors que je ne m'en doutais pas : ça fait désordre.
pabrian
Gecko
Messages : 50
Inscription : 07 sept. 2015, 17:46

Re: Trop de pb / ident - mots de passe

Message par pabrian »

Enfin résolu ce 07/04/2018, après avoir utilisé provisoirement un autre navigateur et essayé un gestionnaire de mots de passe.
Mais depuis que tout est à nouveau OK, je dirais que FF est le meilleur pour moi.

Un peu d'explication et de remarques.
J'ai entre-temps refait plusieurs manoeuvres de vérification, et notamment j'ai utilisé de plus 360TotalSecurity.

En réinstallant Firefox depuis l'exécutable que j'ai dans mes téléchargements (origine site Mozilla), (donc avec suppression de tous les modules d'extension, comme indiqué lors de la procédure de réinstallation), tout est redenu OK. Je ne perds plus mes identifiants/mots de passe lorsque - utilisant un mot de passe principal dans FF - je relance le navigateur.

A noter : je pense qu'il y a eu peut-être une modification dans la version en cours (59.0.2). Voici ce qui se passe sur mon appareil.
Lorsque je veux accéder à un site dont le gestionnaire(ident/mp) a les références, FF me demande mon mot de passe (principal) pour l'ouvrir, ce qui n'était pas nécessaire auparavant. Ceci est demandé pour le premier site, parmi les "enregistrés", auquel je veux accéder. Pour les suivants, ceci n'est plus demandé.
Le mp principal m'est également demandé (alors qu'auparavant ce n'était pas nécessaire) pour enregistrer un ident/mp nouveau site, et également pour afficher mes ident/mp (via Options, Vie Privée).
Quoi qu'il en soit, je trouve cela très bien.
Dernière modification par pabrian le 07 avr. 2018, 18:56, modifié 1 fois.
pabrian
Gecko
Messages : 50
Inscription : 07 sept. 2015, 17:46

Re: Trop de pb / ident - mots de passe

Message par pabrian »

Je ne comprends pas comment fonctionne la partie Notifications du Forum. J'aurais voulu mettre mon message visible par tous dans mon sujet (en réponse 23 ou plus, je ne sais plus, bref en dernière réponse). En le faisant je vois qu'il n'apparait que les Notifications (en réponse à Gloops). Comment faire ?
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Trop de pb / ident - mots de passe

Message par Gloops »

Les notifications c'est une liste déroulante, en haut de la page, que tu déplies en cliquant dessus grâce à un script. C'est bien ça ?
Là-dedans n'apparaissent pas les messages que tu as écrits, car tu es supposé en avoir connaissance. Tu as là toutes les réponses dans les fils auxquels tu as participé. Par ailleurs tu reçois un mail pour le premier message de chaque fil après que tu te sois déconnecté.
pabrian
Gecko
Messages : 50
Inscription : 07 sept. 2015, 17:46

Re: Trop de pb / ident - mots de passe

Message par pabrian »

OK, excuses, j'avais oublié d'aller en page 2 de ce fil, je ne voyais les derniers commentaires.
Donc le principal reste ma réponse de ce jour 15h39 ci-dessus.
Je mets le sujet Résolu.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité