les destinataires Orange, ne reçoivent plus mes courriels

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

avvb4769
Arias

les destinataires Orange, ne reçoivent plus mes courriels

Message par avvb4769 »

.
[modération: Bjr:->J'ai modifié ton titre (thunderbird) peu explicite :wink: ]J2m06
bonjour,
depuis quelques jours les destinataires @ orange, ne reçoivent plus mes courriels pourtant je n ai rien changé..
Je reçois quelques jours après un message style maildeverly etc..
Je précise que si j' utilise incredimail cela fonctionne...!!
Bizarre non ?
Pouvez vous m' aider
J2m06
Administrateur

Re: les destinataires Orange, ne reçoivent plus mes courriels

Message par J2m06 »

bonjour
avvb4769 a écrit : 02 avr. 2018, 15:51depuis quelques jours les destinataires @ orange, ne reçoivent plus mes courriels pourtant je n ai rien changé..
j'ai plusieurs adresses Orange et pas ce genre de souci :D
.../....après un message style maildeverly etc..
la partie après le : etc... aurait (peut etre!) pu nous etre utile :lol:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
avvb4769
Arias

Message par avvb4769 »

Je veux bien joindre le message de retour, mais je ne vois pas comment mettre une pièce jointe ...!!Excusez je suis novice
avvb4769
Arias

Message par avvb4769 »

Voilà ce que je reçois

This is the mail system at host msfrf2631.sfr.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<bd08@orange.fr>: delivery temporarily suspended: host
smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] refused to talk to me: 421 mwinf5c04 ME
Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
later. OFR_999 [999]

Reporting-MTA: dns; msfrf2631.sfr.fr
X-SMTP-Server-Queue-ID: C08401C09B814
X-SMTP-Server-Sender: rfc822; vb007@sfr.fr
Arrival-Date: Sat, 31 Mar 2018 19:25:10 +0200 (CEST)

Final-Recipient: rfc822; bd08@orange.fr
Original-Recipient: rfc822;bd08@orange.fr
Action: failed
Status: 4.0.0
Diagnostic-Code: X-SMTP-Server; delivery temporarily suspended: host
smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] refused to talk to me: 421 mwinf5c04 ME
Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
later. OFR_999 [999]
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Bonjour,

Tu n'as pas précisé qui est ton fournisseur de mails.

Ce qui a pu arriver, c'est qu'un de ses clients ait "joué au con". Hum, c'est quoi ce langage ? Ah pardon, qu'il ait envoyé des choses qu'il n'aurait pas dû, soit en contenu, soit plus vraisemblablement en quantité.

Et du coup, Orange s'est dit, mais c'est quoi cette boîte de malades ? On n'en veut plus de leurs mails.

Histoire d'éviter de se retrouver à recevoir une pluie ... de spams, pour appeler les choses par leur nom.

Et du coup, qui c'est qui est embêté ? Les autres clients du fournisseur en question.

Le support de ton fournisseur (admettons qu'il soit réactif) pourrait en avoir le cœur net en se renseignant auprès de celui d'Orange. Si c'est bien ça, ils vont bien arriver à s'échanger les mails incriminés, ce qui permettra de trouver qui a fait le coup, et d'isoler celui-là plutôt que tout le monde.

Et ... Si ce n'est pas ça ils vont bien réussir à trouver ce qui coince.
avvb4769
Arias

Message par avvb4769 »

Moi je suis chez sfr depuis toujours (ex club internet), et je n' ai jamais eu de problème..
Les destinataires Orange je les connais très bien et ce ne sont pas des personnes à envoyer n' importe quoi .
Je vous re précise que si j' utilise mon ancien " incrédimail" , que j' avais supprimer pour venir chez Mozilla, mes destinataires Orange réceptionnent très bien mes mails.
Bonne soirée à vous
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

C'est une fausse alerte, alors ?
avvb4769
Arias

Message par avvb4769 »

Je ne comprends pas ce que vous dites.
Ce n' est pas une fausse alerte !!
J' essaie de comprendre pourquoi depuis une quinzaine de jours, mes mails vers des destinataires Orange en utilisant Thunderbird, ne leur sont pas distribués, et par Incrédimail cela fonctionne !!
J' utilise Thunderbird depuis plusieurs années et je n' ai jamais eu de problème
Bonne soirée et si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Et en même temps, au-dessus je lis :
"Moi je suis chez sfr depuis toujours (ex club internet), et je n' ai jamais eu de problème.."
Alors, je ne sais plus quoi dire.
mimosette
Lézard vert

Message par mimosette »

bjr,

Je suis exactement dans le même cas que avvb4769 !

Depuis une semaine lorsque j'envoie un mail à plusieurs destinataires orange ou wanadoo - en copies cachées - pour le compte d'une association, aucun mail n'arrive à destination ou presque : 53 non remis sur 57 !
Au départ, orange ne distribuait pas mes mails en copies cachées lorsque la liste était trop importante (enfin c'est ce que j'ai cru il y a 2 ans déjà) ; donc j'ai divisé mes carnets d'adresses en 4 carnets spéciaux orange/wanadoo. D'autres carnets sont destinés aux personnes ayant d'autres FAI.

Je mets souvent la notification de livraison et je vois ainsi que je n'ai aucun retour ni de livraison ni d'accusé réception !

Sachant que j'ai un nom de domaine, j'ai donc pris une autre adresse chez netcourrier d'où j'ai fait des essais = exactement la même chose.

Alors zut avec orange pour rester polie !

mimosette

FF 115.13.0esr (64 bits) - TB 115.11.1 (64 bits) - OS win10

Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

J'ai pu m'envoyer un mail chez Orange, mais pas à l'adresse que je croyais.
Il faut dire que mes relations avec Orange sont un peu compliquées : j'ai trois abonnements mobiles, dont un téléphone.
J'ai écrit à l'adresse mail du téléphone, rien n'est arrivé. En m'écrivant depuis le web mail Orange j'ai bien reçu un mail à mon domaine perso, et j'ai pu y répondre, et là je vois que c'est à une adresse que j'ai créée il doit y avoir un mois ou deux -mais je ne sais plus exactement sur quel abonnement.
Mon espace perso sur le site Orange est un merdier pas possible, il y a quelques mois ça avait l'air de fonctionner pourtant. J'arrive sur une page Sosh, on me dit que je ne peux pas consulter le compte parce que ma carte SIM est bloquée. Je n'ai connaissance d'avoir qu'un abonnement Sosh, c'est le téléphone, pourtant avec le numéro du téléphone comme identifiant j'ai pu me connecter au webmail et envoyer un mail.
Pour ce qui est du téléphone j'ai été dérangé par un emmerdeur hier, et j'ai composé un numéro au hasard, ça sonnait, donc la carte SIM doit aller bien. D'ailleurs, heureusement que le téléphone fonctionne, vu le temps que j'ai passé avec le support au téléphone pour les connexions Internet ...
Donc, comment dire ... Chez Orange, y a du boulot, c'était déjà le cas l'été dernier, quant à dire que ça a quelque chose à voir avec les mails qui n'arrivent pas, je ne suis pas forcément dans la meilleure situation pour vous dire.

Du coup, j'ai une adresse mail qui fonctionne chez Orange (et qui reçoit les mails de l'extérieur), et deux qui ne fonctionnent pas. En revanche sur l'adresse expéditrice (sur mon domaine perso) je n'ai pas reçu d'avis de rejet.

ça ne me gêne pas plus que ça que mes mails Orange ne fonctionnent pas, car je ne communique mes adresses mail Orange à personne, donc comme ça je ne rate aucun mail.

Désolé, c'est fouillis, ça ne vous aide pas beaucoup, mais ...
Depuis la dernière fois que j'ai contacté le support Orange j'ai cru qu'ils avaient tout mis d'aplomb, et ... ça n'a pas encore l'air d'être tout-à-fait ça.
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Ah, autant pour moi, j'ai une adresse mail Orange qui ne fonctionne pas, et deux qui fonctionnent.
Si je mets le nom ça n'arrive pas, mais si je mets le numéro de téléphone si.
mimosette
Lézard vert

Message par mimosette »

bon je viens de renvoyer des copies cachées avec 3 carnets d'adresses orange d'environ 20 destinataires par carnet. Avec notification de livraison : tout a été livré.
Allez comprendre !

N.B. j'ai demandé à mes destinataires de procéder selon ceci : (à voir s'ils le feront et si ça servira à quelque chose !)

https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 6256-26904

mimosette

Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Attention 60 destinataires d'un coup ça peut mériter de poser question au support de chez Orange, pour savoir si c'est considéré comme du spam.
Surtout pour peu qu'on puisse avoir l'occasion d'envoyer un erratum dans les minutes qui suivent ...
Encore que certaines associations envoient fréquemment des mails à 3000 adhérents voire plus, mais selon qu'on tombe en même temps qu'autre chose ...
mimosette
Lézard vert

Message par mimosette »

oui peut-être... j'y avais pensé aussi...

mimosette

Répondre