barre outils en anglais
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
barre outils en anglais
Bonjour,
je suis sous la version 16.04lts
firefox 59.0.2
la barre outils est en anglais.
j'ai bien choisi language français.
about: config Intl.locale.matchOS => true.
Si vous avez un début ou la réponse je suis preneur.
en vous remerciant.
je suis sous la version 16.04lts
firefox 59.0.2
la barre outils est en anglais.
j'ai bien choisi language français.
about: config Intl.locale.matchOS => true.
Si vous avez un début ou la réponse je suis preneur.
en vous remerciant.
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Re: barre outils en anglais
Bonsoir ARGIA,
Pour beaucoup de monde cela n’est significatif de rien, il conviendrait en ce cas d’écrire que vous utilisez le système d’exploitation Ubuntu 16.04lts.
Avez-vous téléchargé Firefox en Français ? https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/
Si vous préférez télécharger Firefox en anglais, vous devez après y mettre l’extension fr.xpi.
Que vous trouverez sur le site caché de Firefox : https://ftp.mozilla.org/pub/
Comment cela fonctionne, cliquez sur :
Firefox ==> releases ==> faites défiler vers le bas ==> référence de votre Firefox ==> linux-i686 ==> faites défiler ver le bas, cliquez sur XPI (module, addon, extension) ==> prenez la langue qui vous intéresse.
Le lien direct, au cas où j'aurais mal expliqué : https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/rel ... -i686/xpi/
Pour qu'une langue soit prise en compte, lors d'un changement de langue, désormais dans Firefox 59, c’est la ligne de commande : intl.locale.requested.
Mettre about:config dans un onglet vierge, dans rechercher mettre intl.locale.requested, clic droit et mettre comme valeur fr.
Bien à vous.
Bonjour, merci pour votre réponse , pardon pour mes imprécisions.
je suis donc sous ubuntu version 16.04lts
La version 59 est venue d'une mise à jour.
Je n'arribve toujours pas à mettre la barre outils en français
intl.locale.requested ne se trouve pas dans aout:config.
Faut il désinstaller firefox et comment le réinstaller "proprement ".
Avez-vous téléchargé Firefox en Français ? https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/
je l'ai téléchargé mais j'avoue être perdu car je ne trouve pas le fichier readme qui pourrait m'aider à l'intallation.
en vous remerciant
je suis donc sous ubuntu version 16.04lts
La version 59 est venue d'une mise à jour.
Je n'arribve toujours pas à mettre la barre outils en français
intl.locale.requested ne se trouve pas dans aout:config.
Faut il désinstaller firefox et comment le réinstaller "proprement ".
je l'ai téléchargé mais j'avoue être perdu car je ne trouve pas le fichier readme qui pourrait m'aider à l'intallation.
en vous remerciant
aurkitu badut ( j'ai trouvé !!!!!)
intl.locale.requested n'apparaissant pas dans about:config j'ai donc créé la ligne de commande pour l'insérer.
intl.locale.requested;fr
about:config
-nouvelle
-chaîne de caractères saisir intl.locale.requested
valeur : fr
Merci à Cucurbitacé pour ses conseils avertis .
par contre je ne sais pas comment on met résolu .
Encore merci
intl.locale.requested n'apparaissant pas dans about:config j'ai donc créé la ligne de commande pour l'insérer.
intl.locale.requested;fr
-nouvelle
par contre je ne sais pas comment on met résolu .
Encore merci
- lool_lauris
- Animal mythique
Salut,
Pourrais-tu dire comment tu as téléchargé (où, quel fichier), comment tu l'as installé ?
Peux-tu donner le retour de la commande :
Également :
puis :
Ce n'est pas un fonctionnement normal !ARGIA a écrit : 01 avr. 2018, 20:20 intl.locale.requested n'apparaissant pas dans about:config j'ai donc créé la ligne de commande pour l'insérer.
intl.locale.requested;fr
Et c'est surtout ceci qui n'est pas normal (à moins que tu aies choisi d'installer une version en développement). En effet, Firefox est totalement intégré à la distribution. Et les dépôts mettent à disposition les mises à jour quand elles sont stabilisées en regard de la version de la distribution.ARGIA a écrit : 01 avr. 2018, 19:47 je l'ai téléchargé mais j'avoue être perdu car je ne trouve pas le fichier readme qui pourrait m'aider à l'intallation.
Pourrais-tu dire comment tu as téléchargé (où, quel fichier), comment tu l'as installé ?
Peux-tu donner le retour de la commande :
Code : Tout sélectionner
dpkg -L firefox
cat /etc/apt/sources.list
ls /etc/apt/sources.list.d -1
Re: barre outils en anglais résolu
Message par ARGIA » 01 avr. 2018, 20:20
intl.locale.requested;fr
-nouvelle
par contre je ne sais pas comment on met résolu (c'est fait suffit de chercher ).
Encore merci
r
Message par ARGIA » 01 avr. 2018, 20:20
intl.locale.requested;fr
-nouvelle
par contre je ne sais pas comment on met résolu (c'est fait suffit de chercher ).
Encore merci
r
- lool_lauris
- Animal mythique
Oui, oui, j'ai bien vu mais je te le répète, ce n'est pas un fonctionnement normal !
Tu fais comme tu veux mais le fait d'avoir téléchargé et, je suppose, installé FFX n'est absolument pas normal. Comme déjà dit, FFX est totalement intégré à Ubuntu et il n'y a pas besoin de l'installer (à moins que tu aies décidé d'installer une autre version, voire une version de développement, mais j'en doute). Ton truc est très certainement bancal, mais bon...
Bonne nuit.
Tu fais comme tu veux mais le fait d'avoir téléchargé et, je suppose, installé FFX n'est absolument pas normal. Comme déjà dit, FFX est totalement intégré à Ubuntu et il n'y a pas besoin de l'installer (à moins que tu aies décidé d'installer une autre version, voire une version de développement, mais j'en doute). Ton truc est très certainement bancal, mais bon...

Bonne nuit.
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Re: barre outils en anglais résolu
Bonsoir ARGIA,ARGIA a écrit : 01 avr. 2018, 22:42 intl.locale.requested n'apparaissant pas dans about:config j'ai donc créé la ligne de commande pour l'insérer.
intl.locale.requested;fr
Je suis en accord avec l’intervenant lool_lauris, normalement dans Firefox 59 intl.locale.requested est déjà programmée dans Firefox 59, il ne faut pas la créer quelque chose a donc supprimé cette ligne.
La ligne remplace désormais general.useragent.locale qui elle se trouve dans les versions en dessous de Firefox 59.
Cordialement.