Problème de zoom dans l'outil web developer depuis un mac

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

guilevar
Arias

Problème de zoom dans l'outil web developer depuis un mac

Message par guilevar »

Bonjour les ami-e-s,

Ça fait quelque temps que j'ai involontairement changé le zoom d'écran dans l'outil web developer de mon navigateur firefox mac et je ne vois pas comment venir à la normale. Un geste sur le trackpad a provoqué l'erreur, je prétendais zoomer la fenêtre principale mais c'était la fenêtre de l'outil web developer qui a changé. Elle est devenu tellement minuscule qu'elle est devenue définitivement illisible (Voir image ci-dessous, l'outil est la fenêtre située à droite).

Image

Ce que j'ai essayé pour l'instant:
- Refaire le geste sur le trackpad en laissant planer le souris sur la fenêtre du web developer;
- Changer le zoom depuis View > Zoom > Reset avec ou sans "Zoom text only";
- Désinstaller et réinstaller le navigateur.

J'ai également regardé sur les préferences mais je n'ai rien vu qui puisse servir. Votre aide sera précieuse.
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Problème de zoom dans l'outil web developer depuis un mac

Message par Cucurbitacé »

Bonjour guilevar,

Dans un onglet vierge mettez about:config ; dans rechercher : zoom , toute ligne de commande en gras aura été changée, pour la réinitialiser, il suffit de faire un clic de droit dessus et de sélectionner.

Si cela n’a rien changé, tentez la réinitialisation de toutes les options.
Ouvrez votre profil : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... mon-profil ; fermez Firefox, pas le profil.
Dans le profil voyez le fichier Prefs.js (jaune en forme de S), c’est lui qui contient toutes vos options, paramétrages, il suffit de le déplacer sur le bureau et de démarrer Firefox, il va en recréer un tout neuf, tout beau, sans rien.

Si cela ne change rien, vous pourrez remettre le fichier Prefs.js, déplaçait sur le bureau, à sa place.

Bien à vous.
guilevar
Arias

Re: Problème de zoom dans l'outil web developer depuis un mac

Message par guilevar »

Bonjour Cucurbitacé,

Je ne connaissais pas cet onglet about:config et grâce à vous j'ai réussi à remettre les choses en ordre. J'ai réinitialisé plusieurs lignes de commande contenant les mots "zoom", mais aussi "developer" et "tools", car celui du "zoom" n'a pas suffit à réparer l'erreur. J'ai failli réinitialiser tout le profil, mais la recherche de lignes de commandes me paraît plus didactique.

Merci beaucoup !!!
Répondre