FILE PDF CLASSE COMME FILE DOC APERCU

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

vitalogy
Arias

FILE PDF CLASSE COMME FILE DOC APERCU

Message par vitalogy »

Bonjour à tous,
je n'arrive pas à trouver de solution pour ouvrir les fichiers pdf avec le lecteur intégré.

Je m'explique, la plupart du temps les fichiers pdf sont automatiquement lu par Firefox comme "Documents Aperçu" et pas comme "Document PDF".

SI par Préférences > Applications je peux choisir l'action pour les DOC PDF (> Aperçu Firefox), pour le DOC APERCU cette option n'existe pas.
J'ai le choix entre enregistrer le fichier ou l'ouvrir avec Preview sur mon mac (donc le télécharger), ce qui m'oblige à télécharger bcp de fichiers inutiles dont je voudrais voir préalablement le contenu.

J'ai essayé de voir comment changer la façon dont Firefox classe le pdf en fichier PDF et fichier Aperçu mais je n'ai rien trouvé.

Pouvez-vous m'aider?

D'avance merci
Vitalogy
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: FILE PDF CLASSE COMME FILE DOC APERCU

Message par Cucurbitacé »

Bonjour vitalogy,

Personnellement, je n’ai pas compris votre demande.
Vous voulez quoi qu’il arrive ouvrir les PDF dans Firefox et non avec un logiciel externe, est-ce bien cela ?

Dans un onglet vierge mettez about:config ; dans rechercher inscrivez : PDF, vous aurez ici toutes les lignes de commande (options cachées) qui concerne la gestion interne du PDF dans Firefox. Les lignes en gras, cela veut dire qu'elles ont été changées.

Il est possible d'interégir avec toutes ces lignes de commande par un clic de droit dessus.
Voici les explications des lignes : http://kb.mozillazine.org/About:config_entries

Bien à vous.
Répondre