besoin de purger et réinstaller firefox pour supprimer un "malware supposé"

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

stephane.rio
Arias

besoin de purger et réinstaller firefox pour supprimer un "malware supposé"

Message par stephane.rio »

J'ai reçu en fin d'année 2017 un message publicitaire (voir fin de message), qui se trouvait être un message "fake" reçu par whats app sur mon smartphone. Et plutot que le supprimer, je l'ai ouvert....

Depuis, périodiquement, sur le groupes Facebook dont je fait parti, est publié le même message (copié en fin de post) en mon nom.
Mon matériel PC bureau + PC portable + smartphone est protégé par une solution McAfee (Life Safe), mais aucun virus n'est détecté et le support McAfee m'indique que ce n'est pas un virus mais un "malware" qui s'est "logé" dans mon navigateur internet.

J'ai l'impression que le pb est sur mon smart phone car les messages sont envoyés parfois quand seul ce dernier est allumé. Je l'ai réinitialisé complètement sans succès.

Mon navigateur est Firefox et ce dernier est synchronisé sur mes 3 appareils.
Pourriez vous m'indiquer comment réinstaller firefox sur mes 3 appareils en nettoyant toutes les données associées?
J'ai essayé sans succès des réinstallations sur mes différents matériels, mais comme la synchronisation est active j'ai l'impression de recharger mon "malware" à chaque réinstallation, en tout cas mon pb persiste.

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Message publié sur les groupes FB:
Salut :) il y a quelques jours une annonce est passée à la télévision affirmant qu’il était facile d’obtenir gratuitement le nouvel iPhone 8 :D En effet, il suffit de taper dans la barre de recherche Google le code IPHMOX256 puis de cliquer sur le premier lien qui s’affiche en haut de la page <3
Ensuite, vous devez remplir le formulaire d'inscription et attendre que l'entreprise vous contacte. C'est aussi simple que ça :o Hier, j’ai reçu par la poste un paquet contenant le tout nouvel iPhone 8. Je vous recommande d’essayer par vous-même et de faire vite, car l'offre est censée être limitée!
kovalsky
Arias

Re: besoin de purger et réinstaller firefox pour supprimer un "malware supposé"

Message par kovalsky »

Bonjour,

une solution peut être ici , passez par la réparation automatique de firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/ (à faire sur tous vos appareils)
Répondre