Impossible de me reconnecter à mes fichiers de messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

RMtremebrit
Salamandre

Impossible de me reconnecter à mes fichiers de messages

Message par RMtremebrit »

Bonjour
J'ai du envoyer mon PC en réparation, non sans avoir tout effacé de celui ci (procédure ASUS avant envoi en réparation).
J'ai des sauvegardes des deux comptes sur lesquels je veux me connecter....sauf qu'à chaque fois, alors que j'ai bien modifié les paramètres serveur vers le bon compte de messagerie (donc pas dans le profil par défaut), Thunderbirdrd charge bien mes fichiers puis me signale que les dossiers n'existent pas...
Donc, rien de récupéré, pire, tout est effacé.
J'ai aussi essayé de reconstruire l’arborescence de ma boite mail, sauf que chaque création de dossier se solde par un échec.
Donc, bien dans la m.... puisque j'ai besoin de retrouver mes mails (responsable d'une association, avec beaucoup d'échanges avec les adhérents).

Je sais que Thunderbird est très puissant mais il lui manque des utilitaires pour retrouver des dossiers de mails existants, et des gestionnaires de profils plus simples....
Tout le monde n'est pas baigné dans Windows (10 en l’occurrence) et Thunderbird. La synchronisation de Firefox me semble un bon moyen pur retrouver une configuration conforme à la situation avant crash. Pas possible de faire la même chose dans Thunderbird ? Possibilité de faire des sauvegardes régulières - à définir - dans Thunderbird??
A vous lire
D'avance, merci
Demot
Animal mythique

Re: Impossible de me reconnecter à mes fichiers de messages

Message par Demot »

RMtremebrit a écrit : J'ai des sauvegardes des deux comptes sur lesquels je veux me connecter....
Hello... avant d'aller plus loin l serait bon de savoir ce que qui a été effectivement sauvegardé.
En clair tu as fait quoi exactement. ???
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
RMtremebrit
Salamandre

Message par RMtremebrit »

Bonjours
J'ai sauvegardé tous mes messages sur un disque séparé du DD systeme (avec sa structure et les filtres).
Sauf qu'aà la connection avec ces fichiers, toute la structure s''efface et reviens vers la structure basique de Thunderbird.
Et en plus, impossible de créer un dossier...
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

RMtremebrit a écrit : J'ai sauvegardé tous mes messages sur un disque séparé du DD systeme (avec sa structure et les filtres).
Sauf qu'aà la connection avec ces fichiers, toute la structure s''efface et reviens vers la structure basique de Thunderbird.
Et en plus, impossible de créer un dossier...
Tu n'as pas répondu à la question qui était : Tu as fait quoi exactement !?
.
En effet, dans TB par defaut les dossiers de messages sont en fait des fichiers mbox.
Qu'est-ce que tu as sauvegardé en faisant quoi ?! c'est à dire depuis quoi, avec quoi et comment !

Faut bien y compendre quelque chose pour donner une solution viable
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre