Changer Image Dossier par défaut Marque pages firefox
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Lézard à collerette
Re: Changer Image Dossier par défaut Marque pages firefox
Oui tu as bien compris la procédure et oui l'icône s'affiche normalement malgré la différence de taille, mais je ne la trouve pas très belle.
Aucune idée pour la gestion de cette image par about:config, quelqu'un de plus compétent aura probablement une réponse.
A noter que c'est toujours mieux de tester sur un profil de test.
Aucune idée pour la gestion de cette image par about:config, quelqu'un de plus compétent aura probablement une réponse.
A noter que c'est toujours mieux de tester sur un profil de test.
Navigateur: Firefox 93.0 (64bits)
Courrier: Thunderbird 91.1.1(64 bits)
Re filou81158,
Ok,
dernière info.
Je mets une nouvelle image par défaut, ok.
Tous les dossiers des marques pages de Firefox prennent donc cette image par défaut, ok.
Ensuite, si je veux changer l'image d'un dossier en particulier,
=> exemple mettre une plume (plume.png) pour Un Marque Page "Mes journaux" sans toucher aux autres
Est ce que la procédure de changement d'image via la ligne dans UserChrome.css fonctionne de la même façon ou le css prend le pas dessus ?
.bookmark-item[container="true"][label="Mes journaux"] { list-style-image: url('plume.png') !important; }
/* (label = Nom du Marque Page) , (url('plme.png') : Nom de l'icône/image associée au Marque Page) */
/* ps : important le fichier image doit être dans le dossier chrome du profil */
Merci de ton aide.
Ok,
dernière info.
Je mets une nouvelle image par défaut, ok.
Tous les dossiers des marques pages de Firefox prennent donc cette image par défaut, ok.
Ensuite, si je veux changer l'image d'un dossier en particulier,
=> exemple mettre une plume (plume.png) pour Un Marque Page "Mes journaux" sans toucher aux autres
Est ce que la procédure de changement d'image via la ligne dans UserChrome.css fonctionne de la même façon ou le css prend le pas dessus ?
.bookmark-item[container="true"][label="Mes journaux"] { list-style-image: url('plume.png') !important; }
/* (label = Nom du Marque Page) , (url('plme.png') : Nom de l'icône/image associée au Marque Page) */
/* ps : important le fichier image doit être dans le dossier chrome du profil */
Merci de ton aide.
-
- Lézard à collerette
Je ne pourrais pas te dire pour une image par dossier, je m'en suis tenu à une seule même image par dossier.
Je ferais une recherche demain pour voir (y a France Colombie qui arrive).
Bonne soirée.
Je ferais une recherche demain pour voir (y a France Colombie qui arrive).
Bonne soirée.
-
- Lézard à collerette
Bonjour,
Bon j'ai avancé un peu, j'espère que ça correspond avec ce que tu désires.
Je n'ai pas réussi avec le code .bookmark-item[container="true"][label="Mes journaux"] { list-style-image: url('plume.png') !important; } que tu donnes sur ton dernier post.
Par contre en créant un dossier favicon dans le chrome, et en mettant les icônes 16x16 dedans ça fonctionne avec le code:
/* changement image dossier des marques pages */
.bookmark-item[container="true"][label="test"]
{ list-style-image: url("file:/home/gilbert/.mozilla/firefox/mamv7p2k.essai/chrome/favicon/test.png") !important;
-moz-image-region: rect(0px 16px 16px 0px) !important; }
.bookmark-item[container="true"][label="essai"]
{ list-style-image: url("file:/home/gilbert/.mozilla/firefox/mamv7p2k.essai/chrome/favicon/essai.png") !important;
J'ai essayé avec un dossier test et son image 16x16 test.png, et un dossier essai avec son image 16x16 essai.png et ça marche.
Il faut juste que tu mettes le bon chemin vers l'image, comme je suis sur linux, sur windows ça ne sera pas pareil.
Et bien sûr pour chaque dossier tu dois rajouter ce code en adaptant:
{ list-style-image: url("file:/home/gilbert/.mozilla/firefox/mamv7p2k.essai/chrome/favicon/test.png") !important;
Du coup j'ai fait ces tests en laissant tomber la première méthode des premiers posts.
Bonne journée à tous.
Bon j'ai avancé un peu, j'espère que ça correspond avec ce que tu désires.
Je n'ai pas réussi avec le code .bookmark-item[container="true"][label="Mes journaux"] { list-style-image: url('plume.png') !important; } que tu donnes sur ton dernier post.
Par contre en créant un dossier favicon dans le chrome, et en mettant les icônes 16x16 dedans ça fonctionne avec le code:
/* changement image dossier des marques pages */
.bookmark-item[container="true"][label="essai"]
{ list-style-image: url("file:/home/gilbert/.mozilla/firefox/mamv7p2k.essai/chrome/favicon/essai.png") !important;
J'ai essayé avec un dossier test et son image 16x16 test.png, et un dossier essai avec son image 16x16 essai.png et ça marche.
Il faut juste que tu mettes le bon chemin vers l'image, comme je suis sur linux, sur windows ça ne sera pas pareil.
Et bien sûr pour chaque dossier tu dois rajouter ce code en adaptant:
Du coup j'ai fait ces tests en laissant tomber la première méthode des premiers posts.
Bonne journée à tous.
Bonjour,
Ptite précision sur ce code, après essai chez moi c'est ok en ajoutant quand même la propriété -moz-image-region: auto soit
Tu n'es pas obligé de prendre une image 16x16 px, ça marche aussi si elle est plus grande, elle se redimensionne automatiquement en 16x16.
Et pour résumé le code général, perso je le simplifierai comme ça:
en admettant bien sûr que plume.png soit dans le dossier image.
D'ailleurs, toujours perso, le dossier chrome si c'est juste pour ça, je m'embêterai pas avec le renvoi en @import url, suffirait juste de:
Dossier chrome
fichier userChrome.css
dossier image
mais bon ça marche aussi par l'autre méthode...
)
Oui c'est possible comme ça, mais ça ne pourra se faire que pour les dossiers de la barre perso, pas dans le panneau latéral des m-p ou dans la bibliothèque.epsilon9f a écrit : 23 mars 2018, 20:40 Ensuite, si je veux changer l'image d'un dossier en particulier,
Ptite précision sur ce code, après essai chez moi c'est ok en ajoutant quand même la propriété -moz-image-region: auto soit
Code : Tout sélectionner
.bookmark-item[container="true"][label="Mes journaux"] {
list-style-image: url("plume.png") !important;
-moz-image-region: auto !important;
}
C'est à ça que sert -moz-image-region: rect pour définir une certaine zone de l'image, ça permet de n'utiliser qu'une seule image pour plusieurs icones.epsilon9f a écrit : 23 mars 2018, 20:14 Par contre, une chose ..
J'ai remarqué que l'image des dossiers des Marque pages de Firefox : Image fait 16 X 14 pixel
par contre la tienne : Image fait 32 X 48 pixel
Cela ne posait pas de pb le fait qu'elle était 2 fois plus grande ?
Et pour résumé le code général, perso je le simplifierai comme ça:
/*------changer icône de tous les dossiers------*/
treechildren::-moz-tree-image(title, container),
.bookmark-item[query][hostContainer],
.bookmark-item[query][hostContainer][open],
.bookmark-item[container]
{
list-style-image: url("image/folder-item.png") !important;
-moz-image-region: rect(0px, 32px, 16px, 16px) !important;
}
/*===== Dossier "Mes journaux =====*/
list-style-image: url("image/plume.png") !important;
}
D'ailleurs, toujours perso, le dossier chrome si c'est juste pour ça, je m'embêterai pas avec le renvoi en @import url, suffirait juste de:
Dossier chrome

mais bon ça marche aussi par l'autre méthode...
Ah oui c'est vrai j'ai remarqué ça, là je suis pas sur mon poste avec 'linux', mais j'avais eu des problèmes pour trouver d'où ça venait, et c'est vrai que pour 'linux' la description du chemin est plus strict.(fin de ma ptite parenthèsefilou81158 a écrit : 24 mars 2018, 13:26 Il faut juste que tu mettes le bon chemin vers l'image, comme je suis sur linux, sur windows ça ne sera pas pareil.

- lool_lauris
- Animal mythique
Salut,
Sous Linux, la casse est importante. Notamment, le dossier contenant "userChrome.css" doit être nommé "chrome" et non "Chrome" ; idem pour "userChrome.css" et pas "UserChrome.css". SInon, le fichier de personnalisation sera ignoré à l'ouverture de Firefox.
.
Sous Linux, la casse est importante. Notamment, le dossier contenant "userChrome.css" doit être nommé "chrome" et non "Chrome" ; idem pour "userChrome.css" et pas "UserChrome.css". SInon, le fichier de personnalisation sera ignoré à l'ouverture de Firefox.
.
Re filou81158 et tous les participants,
Merci à tous de vos conseils. Ce forum est vraiment super. Bravo à tous.
Pour Freddy,
J'ai testé ton code cela marche merci .., mais .. pas tout le temps ? sais tu pourquoi ?
Explication :
Si je teste avec folder-item
(32X48) et
(16X14) ou
(16X14) Pour "Mes Journaux" (dont le nom de l'image est plume.png)
=> tout s'affiche bien à l'écran.
Si je remplace le fichier folder-item.png
(32X48) par une autre (plus petite) exemple :
(16X14) ou
(16X14) (en lui donnant le même nom évidemment) cela ne passe pas ? rien ne s'affiche sur l'écran ? (alors qu'elle est bien placée dans le dossier image de chrome) (et j'ai renommé l'autre)
Si je mets cette image pour folder-item cad
(16X14)) et cette image
(16X14) pour "Mes Journaux" (cad plume.png) ,
plume.png s'affiche bien mais par contre, folder-item ne s'affiche pas ?
Je viens d'essayer en dimensionnant "plume rouge" ou "plume bleu" et renommé en folder-item , cela s'affiche mais l'image n'est pas nette ?
donc je pense que le pb est bien lié à la taille ....
=> Comment faire pour afficher nettement plume bleu en folder-item ?
C'est quand même zarbi,
"plume bleu ou rouge (16X32)" pour "Mes Journaux" s'affiche bien mais la même image pour folder-item cela ne marche pas ?
Merci de votre aide.
Merci à tous de vos conseils. Ce forum est vraiment super. Bravo à tous.
Pour Freddy,
J'ai testé ton code cela marche merci .., mais .. pas tout le temps ? sais tu pourquoi ?
Explication :
Si je teste avec folder-item

=> tout s'affiche bien à l'écran.
Si je remplace le fichier folder-item.png

Si je mets cette image pour folder-item cad

plume.png s'affiche bien mais par contre, folder-item ne s'affiche pas ?
{
-moz-image-region: rect(0px, 32px, 16px, 16px) !important;
}
/*===== Dossier "Mes journaux =====*/
list-style-image: url("image/plume.png") !important;
}
donc je pense que le pb est bien lié à la taille ....
=> Comment faire pour afficher nettement plume bleu en folder-item ?
C'est quand même zarbi,
"plume bleu ou rouge (16X32)" pour "Mes Journaux" s'affiche bien mais la même image pour folder-item cela ne marche pas ?
Merci de votre aide.
Ton problème vient de la propriété -moz-image-region qui du coup n'a plus la bonne valeur, du fait du changement de taille de l'image:
La zone/dimension attribuer (par défaut) pour afficher l'icône des dossiers est de 16x16 px, si tu laisse la valeur -moz-image-region: rect(0px, 32px, 16px, 16px) tu indique une zone à afficher qui est en dehors de ton image (voir ici)
Donc il suffit de remplacer cette valeur par auto (ou encore si tu préfère compliquer les choses -moz-image-region: rect(0px, 16px, 16px, 0px)) soit:
Mais après, rien ne t'empêche de changer le nom de folder-item dans le code, tu peux directement lui donner le nom de plume bleu (par exemple)
La zone/dimension attribuer (par défaut) pour afficher l'icône des dossiers est de 16x16 px, si tu laisse la valeur -moz-image-region: rect(0px, 32px, 16px, 16px) tu indique une zone à afficher qui est en dehors de ton image (voir ici)
Donc il suffit de remplacer cette valeur par auto (ou encore si tu préfère compliquer les choses -moz-image-region: rect(0px, 16px, 16px, 0px)) soit:
{
}