Renseignements

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

vilcoyote
Arias

Renseignements

Message par vilcoyote »

Bonjour,
Tout d'abord je peux vous dire que l'accès à ce forum est plus que décourageant pour un non initié informatique comme moi.
Comment répondez vous à nos questions? Sur notre adresse mail ou faut il se reconnecter au forum et comment sait-on que vous avez répondu?
Ensuite et je pense que cela est du à une mise à jour Firefox (version sur mon pc : 59.0 64bits),j'ai perdu tous mes identifiants enregistrés et mes mots de passe.Et maintenant il ne me propose plus de les enregistrer.Je suis content!!!!
D'autre part Firefox Sync se déconnecte à tout bout de champ.
J'espère avoir des réponses à ces questions mais je n'y crois trop tant il est difficile de trouver des réponses à ce sujet sur le net et de contacter Mozilla!
Meilleures salutations et bonne journée
MC
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Renseignements

Message par Cucurbitacé »

Bonjour vilcoyote,

Il est très facile de contacter Mozilla Foundation.
Ce que vous cherchez c’est à contacter une entraide, elle est principalement en anglais.
Elle est ici : https://support.mozilla.org/en-US/questions/firefox

Ce forum, sur lequel nous sommes, est une entraide de bénévoles.

Si vous utilisez Windows, tentez de revenir à une installation antérieure. Souvent cela permet de récupérer les anciennes données et logiciels, cela s’appelle : une restauration à une date antérieure. L’accès n’est pas le même en fonction des versions de Windows.

Dans Firefox, il y a un moyen de bloquer les mises à jour automatique : Options => Générales. Tout en bas cocher la case.

Pensez à sauvegarder votre profil, il suffit de sauvegarder le dossier en entier marqué Profil : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur

Bien à vous.
vilcoyote
Arias

Message par vilcoyote »

Bonjour Cucurbitacé,
Je viens de lire votre message que j'ai trouvé......par hasard.En effet comment s'y retrouver puisque les messages ne sont pas clairement affichés!D'autre part aucune alerte sur la boite mail perso n'indique que vous avez répondu.
Ensuite c'est très gentil de me donner ce lien mais tout est en anglais! Comme je le pensais tout cela est prévu pour des initiés,pas pour nous qui sommes de la "base" et qui ne comprenons rien au charabia informatique et qui plus est en anglais!
Nous sommes en France et un produit, même gratuit, doit pouvoir être consulté,dépanné,dans la langue du pays ou il est distribué.
S'il faut un bagage spécial, il faut le préciser avant son utilisation.
Pour l'instant j'ai un produit,certes gratuit,mais qui ne fonctionne pas!
Merci quand même de votre sollicitude et bonne journée
Cordialement
MC
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Bonjour
aucune alerte sur la boite mail perso
cliquer su le pseudo en haut à droite et à panneau de contrôle, préférences du forum, éditer les préférences

cocher : Recevoir une notification par défaut lors de la publication d’une nouvelle réponse
à éditer les méthodes valider ce qui te va
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonjour vilcoyote,

Vous pouvez recevoir ici une entraide de bénévoles, donc il n’est pas nécessaire d’aller sur le Forum anglais.
Je n’ai pas indiqué que c’était une obligation, je vous apportais une explication.

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur ce forum sur votre problème, car des personnes ont déjà eu votre problème et des solutions ont été apportées. Il y a une fonction recherche sur le Forum, en haut sur la droite.

Toutefois, avez-vous tenté une restauration de votre Windows à une date antérieure, comme je l’ai indiqué dans ma première intervention ?

Vous n’avez pas indiqué votre version de Windows, donc je ne peux pas vous indiquer quelle démarche faire pour la restauration à une date antérieure, car, de nouveau, ce n’est pas la même technique en fonction des Windows.
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ry-options

J’explique, si vous restaurez Windows à une date où Firefox 59 n’était pas installé, vous devriez logiquement récupérer l’ancien Firefox qui fonctionnait parfaitement.
Il vous suffira à ce moment de sauvegarder votre profil, relisez le post plus haut.

Il se peut que votre problème vienne du fait que votre ancien Firefox était en 32 bits, car depuis l’invention de Firefox c’était l’unique version, depuis un an Firefox existe aussi en 64 bits et maintenant la Mozilla Foundation force l’installation de la 64 bits or elle n’est pas compatible avec les versions 32 bits ce qui entraîne des problèmes.

Avec une restauration antérieure, vous pourrez alors désinstaller l’ancien Firefox pour installer le nouveau. Choisissez votre langue et votre version 32 ou 64 bits.
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/

Grâce à la sauvegarde de votre profil, vous pourrez le réactiver, si vous avez un problème : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils

Bien à vous.
Répondre