mozilla firefox et pare feu windows defender

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

vindex
Arias

mozilla firefox et pare feu windows defender

Message par vindex »

Bonjour à tous
Je suis nouveau dans espace Geckozone et "petit internaute" (+clair je patauge).

En cliquant sur un site habituellement accessible mozilla je trouve ceci:
Impossible de se connecter au serveur à l’adresse www.4winds.info.
Si l’adresse est correcte, voici trois autres choses que vous pouvez essayer de faire :
Réessayer ultérieurement.
Vérifier votre connexion au réseau.
Si vous êtes connecté au travers d’un pare-feu, vérifier que Firefox a la permission d’accéder au Web
, j'ai suivi les conseils trouvés dans "Configurer le pare-feu Windows pour autoriser Firefox à accéder à Internet" >
A savoir:
Vérifier le pare-feu Windows 10

Pour vérifier si vous utilisez le pare-feu Windows :

Faites un clic-droit sur l'icône Windows. Un menu s'ouvre.
Cliquez sur Panneau de configuration dans le menu. Le panneau de configuration s'ouvre.
Dans le panneau de configuration, sélectionnez Système et sécurité.
Dans Système et sécurité, cliquez sur Pare-feu Windows.

Configurer le pare-feu Windows 10

Si vous utilisez le pare-feu Windows et que vous avez des problèmes de connexion dans Firefox :

Sur le côté gauche du panneau « Pare-feu Windows », cliquez sur Autoriser un programme ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows. Le panneau « Autoriser les programmes à communiquer à travers le Pare-feu Windows » apparaît.
Cliquez sur le bouton Modifier les paramètres.
Si Mozilla Firefox (ou firefox.exe) est listé, sélectionnez-le, sinon sautez la prochaine étape. Là je pense que j'ai fait une mauvaise manipulation, mozilla a disparu et impossible de continuer que dois-je faire?

Avec Mozilla Firefox sélectionné, cliquez sur le bouton Supprimer. Confirmez que vous voulez supprimer l'entrée.
Cliquez sur le bouton Autoriser une autre application. La fenêtre d'ajout d'application s'ouvre.
Dans la fenêtre d'ajout d'application, cliquez sur le bouton Parcourir…
Naviguez jusqu'au répertoire du programme Firefox (par exemple C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\) et faites un double clic sur firefox.exe.
Cliquez sur OK.
Cliquez sur OK pour fermer le panneau des applications autorisées.
Ce site dont je reprend l'administration est TRES IMPORTANT, il appartient à une ONG aussi je remercie d'avance pour votre aide nécessaire.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Re: mozilla firefox et pare feu windows defender

Message par pepersan »

Bonjour

impossible également avec IE

pour remettre FF , modifier les paramètres, autoriser un autre programme et aller chercher l exe
Firefox 143 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Répondre