TB fait systématiquement planter mon PC (Win 7)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Néophyte
Arias
Messages : 3
Inscription : 06 mars 2018, 00:41

TB fait systématiquement planter mon PC (Win 7)

Message par Néophyte »

Bonjour,

Thunderbird (52.6.0) fait systématiquement planter mon PC (Windows 7). Je peux utiliser tout autre logiciel et plusieurs à la fois sans problème. Cependant lorsque je lance Thunderbird, il tente d'aller chercher le courrier d'un de mes comptes POP mais fige dans cette manoeuvre, puis tout Thunderbird fige, puis peu à peu tous les autres logiciels figent à leur tour. N'ai d'autre choix que de forcer l'arrêt du PC.

Ai tenté d'ouvrir Thunderbird hors connection, mais il repart encore directement à cette même opération de recherche de courrier sur le même compte avec la même suite de défaillance me forçant à un arrêt forcé du PC.

Ai tenté d'ouvrir Thunderbird en mode sans échec : répétition du même scénario.

Ai tenté de réinstaller Thunderbird : même résultat.

Bref, peu importe ce que je fais, Thunderbird semble pris dans un boucle et y entrainer tout le PC avec lui.

Solution ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8297
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Thunderbird dans un boucle faisant systématiquement planter mon PC (Windows 7)

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

- Quel antivirus utilises-tu ?

- Donne-nous les informations de dépannage : menu / ? / informations de dépannage / en haut : copier le texte dans le presse-papiers. Colle ensuite le tout ici dans le forum, de préférence entre les balises "Code" (icône </>) pour la lisibilté.

A+
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19883
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Thunderbird dans un boucle faisant systématiquement planter mon PC (Windows 7)

Message par Demot »

hello ... vu le plantage
si windows : touche win+R ou exécuter ➜ taper ou coller : thunderbird.exe -p -safe-mode et faire entrée (respecter les espaces)
Thunderbird devrait fonctionner en mode sans échec ... lors ça plante pareil ?
.
si ça plante autant repartir avec un nouveau profil

➤ Création Profil tout neuf sur Windows :
★ Se munir des mots de passe de sa ou ses BAL ★ Puis (TB fermé / son processus absent du gestionnaire des taches)
  • Exécuter (ou touches Win+R) ➜ Taper ou coller : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
    S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
    • Bouton : Créer un profil ➜ Page suivante ➜ Donner de suite un nom (ex : Marie ) ➜ Cliquer sur terminer
      Ne pas Cocher ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné puis Bouton Démarrer Thunderbird

      Pour la suite il devrait etre possible de récupérer les données dont tu aurais besoin sur l'ancien profil
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Néophyte
Arias
Messages : 3
Inscription : 06 mars 2018, 00:41

Re: Thunderbird dans un boucle faisant systématiquement planter mon PC (Windows 7)

Message par Néophyte »

Merci Jean-Claude
Jean-Claude a écrit : 06 mars 2018, 09:40 - Quel antivirus utilises-tu ?
McAfee Internet Security
- Donne-nous les informations de dépannage : menu / ? / informations de dépannage / en haut : copier le texte dans le presse-papiers. Colle ensuite le tout ici dans le forum, de préférence entre les balises "Code" (icône </>) pour la lisibilté.

Code : Tout sélectionner


  Paramètres de base de l’application

    Nom: Thunderbird
    Version: 52.6.0
    Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.6.0
    Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant

              (Lecteur local)
    Identifiant de compilation de l’application: 20180123185941
    Plugins activés: about:plugins
    Configuration de compilation: about:buildconfig
    Utilisation mémoire: about:memory
    Profils: about:profiles

  Comptes courrier et groupes

  Rapports de plantage
    https://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-874a01da-6339-453d-883c-e03c90180206 (06/févr./2018)

  Extensions
    Lightning, 5.4.6, false, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
    McAfee Anti-Spam Thunderbird Extension, 3.0, false, msktbird@mcafee.com

  Préférences modifiées importantes

    Nom: Valeur

      accessibility.lastLoadDate: 1520394229
      browser.cache.disk.capacity: 358400
      browser.cache.disk.filesystem_reported: 1
      extensions.lastAppVersion: 52.6.0
      font.name.monospace.el: Consolas
      font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
      font.name.monospace.x-unicode: Consolas
      font.name.monospace.x-western: Consolas
      font.name.sans-serif.el: Calibri
      font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
      font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
      font.name.sans-serif.x-western: Calibri
      font.name.serif.el: Cambria
      font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
      font.name.serif.x-unicode: Cambria
      font.name.serif.x-western: Cambria
      font.size.fixed.el: 14
      font.size.fixed.x-cyrillic: 14
      font.size.fixed.x-unicode: 14
      font.size.fixed.x-western: 14
      font.size.variable.el: 17
      font.size.variable.x-cyrillic: 17
      font.size.variable.x-unicode: 17
      font.size.variable.x-western: 17
      gfx.blacklist.direct2d: 3
      gfx.blacklist.direct2d.failureid: FEATURE_FAILURE_DL_BLACKLIST_g984
      mail.openMessageBehavior.version: 1
      mail.winsearch.firstRunDone: true
      mailnews.database.global.datastore.id: aebd89c8-2d14-4a0b-a1a2-c14a04c7e09
      media.gmp.storage.version.observed: 1
      network.cookie.prefsMigrated: true
      security.sandbox.content.tempDirSuffix: {3aec4835-4c3b-4713-b9e1-1b34dcd30f92}

  Accélération graphique

      GPU #1
      Description: Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family
      ID du vendeur: 0x8086
      ID du périphérique: 0x2a02
      RAM: Unknown
      Pilotes: igdumd64 igd10umd64 igdumdx32 igd10umd32
      Version du pilote: 8.15.10.1930
      Date du pilote: 9-23-2009

      Features
      Direct2D: Bloqué pour la version de votre pilote graphique.
      DirectWrite: true (6.2.9200.22164)
      Paramètres ClearType: Gamma: 3,6 Pixel Structure: RGB ClearType Level: 100 Enhanced Contrast: 400
      Rendu WebGL: false

      AzureCanvasBackend: skia
      AzureCanvasAccelerated: 0
      AzureFallbackCanvasBackend: cairo
      AzureContentBackend: skia

  JavaScript

  Ramasse-miettes incrémentiel: 1

  Accessibilité

    Activée: 0
    Empêcher l’accessibilité: 0

  Versions des bibliothèques

      Version minimale attendue
      Version utilisée

      NSPR
      4.13.1
      4.13.1

      NSS
      3.28.6
      3.28.6

      NSS Util
      3.28.6
      3.28.6

      NSS SSL
      3.28.6
      3.28.6

      NSS S/MIME
      3.28.6
      3.28.6
Merci, à vous,
Néophyte
Arias
Messages : 3
Inscription : 06 mars 2018, 00:41

Re: Thunderbird dans un boucle faisant systématiquement planter mon PC (Windows 7)

Message par Néophyte »

Demot a écrit : 06 mars 2018, 13:27 si windows : touche win+R ou exécuter ➜ taper ou coller : thunderbird.exe -p -safe-mode et faire entrée (respecter les espaces)
Thunderbird devrait fonctionner en mode sans échec ... lors ça plante pareil ?
Finalement, cela a marché ! :D En mode sans échec, Thunderbird a commencé par faire un compactage de fichiers + deux mises à jour de modules (McAfee & Antidote) avant de s'ouvrir en mode d'utilisation.

Grand merci à Jean-Claude et Demot ! :)
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: TB fait systématiquement planter mon PC (Win7)

Message par J2m06 »

Bonjour
Néophyte a écrit : 07 mars 2018, 04:59Finalement, cela a marché !
comme il est rappelé dans ce post-it ( et/ou ici) (qu'il ne faut pas hésiter à consulter :wink: ) la première chose à faire en cas de souci c'est de démarrer en safe mode (sorte de mode sans échec)


et merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

:arrow: viewtopic.php?f=5&t=135147
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités