parametre des comptes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pylhos
Arias

parametre des comptes

Message par pylhos »

Bonjour a tous
je suis nouveau sur ce forum.
voila ma première question.
j'utilise depuis très longtemps Thunderbird; à l'époque j'avais Télé 2 comme opérateur....;
C'est pour vous dire :P

maintenant j'utilise Orange tout marche bien... Sauf; et oui il y à un sauf, sinon pourquoi poser une question????

Sauf disais-je que lorsque je vais dans paramètre des comptes j'ai ce message

"Le chemin du répertoire local « C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\ga79nrjy.default\Mail\pop.tele2.fr » n’est pas approprié au stockage de messages. Veuillez choisir un autre répertoire."
donc Pourquoi ce message??? et pourquoi Tele2.fr

Déjà, pourquoi ce message et ensuite, pourquoi Tele2 est il encore présent;
merci de vos réponses, et solutions!!!....
bonne soirée
mimile1817
Lézard à collerette

Re: parametre des comptes

Message par mimile1817 »

parce que tu ne l'as jamais supprimé, je suppose !
Ce que tu pourras faire après avoir récupéré tes messages si tu veux les garder.
As tu été voir dans ton profil les comptes que tu as ?
Double boot Win 11 TB 128.7.0 FF 135.0.1 et Linux Mint 22.1 TB 128.7.0 FF 135.0.1
pylhos
Arias

Message par pylhos »

bonjour milile
merci de ta réponse,
j'ai 2 comptes un perso et 1 Forum et autres et les 2 me donne le même résultat.
quand je suis passé de Télé 2 à Orange j'ai changer mes comptes Pop tele 2 en pop orange. mais apparemment ils sont resté pareil

dans les paramètre du serveur les répertoire local sont
C:\Users\----------\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\ga79nrjy.default\Mail\pop.tele2-1.fr
et C:Users\----------\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\ga79nrjy.default\Mail \pop.tele2.fr

Quand je vais voir dans
C:Users\----------\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\ga79nrjy.default\Mail

j'ai 4 dossiers
Local Folder
pop.tele2-1.fr
pop.tele2.fr
smart mailboxes-1
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

pylhos a écrit : 04 mars 2018, 16:23 quand je suis passé de Télé 2 à Orange j'ai changer mes comptes Pop tele 2 en pop orange.
Bonjour,

A mon avis, il ne fallait pas changer tele2 en Orange, mais créer un nouveau compte Orange. Ce nouveau compte aurait reçu le répertoire physique pop.orange.fr sous C:Users\----------\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\ga79nrjy.default\Mail \.

Maintenant, simplement renommer le répertoire "tele2-1" en "Orange" n'est sans doute pas une solution, car ce nom est sauvegardé dans le fichier paramètres prefs.js auquel il ne faut pas toucher.

Dans les paramètres de Thunderbird, je te propose de :
1. renommer ton compte POP Orange en POP tele2
2. Recréer ton compte POP Orange proprement
3. Déplacer tes mails des dossiers sous télé2 vers les dossiers correspondants de Orange
4. Supprimer le compte tele2 ou le désactiver en décochant la relève du courrier.

A+
pylhos
Arias

Message par pylhos »

Merci je vais essayé ça mais peut être pas aujourd'hui
bonne fin de journée
Répondre