probleme avec gmail
Modérateur : J2m06
probleme avec gmail
Bonjour,
J'ai instalé Thunderbird sur mon portable et j'ai le problème suivant:
Thunderbird ne reconnait pas le mot de passe pour un de mes compte gmail, et j'ai ce problème lorsque je veux envoyer un mail par un autre compte
qui dit que ( envoi du message - probleme avec gmail et il bloque
Deux de mes comptes fonctionnent parfaitement pour la réception des mail
Pourtant c'est avec ce même mot de passe que je me connecte sur ce compte gmail via Google Chrome
J'ai complètement supprimé Thunderbird ainsi que Firefox et rechargé plusieurs fois sans résultat
Je deviens fou car depuis hier j'essaye d'avoir mes mails dans Thunderbird et pas moyen.
L'un d'entre vous aurait-il la solution?
Merci d'avance.
J'ai instalé Thunderbird sur mon portable et j'ai le problème suivant:
Thunderbird ne reconnait pas le mot de passe pour un de mes compte gmail, et j'ai ce problème lorsque je veux envoyer un mail par un autre compte
qui dit que ( envoi du message - probleme avec gmail et il bloque
Deux de mes comptes fonctionnent parfaitement pour la réception des mail
Pourtant c'est avec ce même mot de passe que je me connecte sur ce compte gmail via Google Chrome
J'ai complètement supprimé Thunderbird ainsi que Firefox et rechargé plusieurs fois sans résultat
Je deviens fou car depuis hier j'essaye d'avoir mes mails dans Thunderbird et pas moyen.
L'un d'entre vous aurait-il la solution?
Merci d'avance.
Re: probleme avec gmail
Hello... Pourquoi vouloir désinstaller Thunderbird et Firefox .. ???
On ne vire pas le tracteur quand il y a une problème de chargement d'une remorque !
Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage (si MAC extension viewabout)
.
A savoir : Pour Gmail en IMAP ... sans OAuth2 ... ça marche
On ne vire pas le tracteur quand il y a une problème de chargement d'une remorque !
Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage (si MAC extension viewabout)
- Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Compte Courrier et groupe (les accounts)
.
A savoir : Pour Gmail en IMAP ... sans OAuth2 ... ça marche
- Serveur entrant ➤ imap.googlemail.com ➔ port 993 SSL/TLS ➔ mot de passe normal ➔ utilisateur adresse électronique
- Serveur sortant ➤ smtp.googlemail.com ➔ port 465 SSL/TLS ➔ mot de passe normal ➔ utilisateur adresse électronique
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Arias
Bonjour, J'ai exactement le même problème et je deviens folle aussi...
Avec un vieux compte POP, du jour au lendemain, mon mot de passe n'est plus accepté, j'ai essayé 12000 trucs qui n'ont pas fonctionné.
J'ai réessayé en POP, en IMAP en suivant bien tes instructions et à chaque fois, j'obtiens à la toute dernière étape "mot de passe inconnu"... Je précise que j'ai essayé avec plusieurs comptes pour vérifier que c'est bien moi qui n'avais pas oublié mon mdp. Je veux bien de l'aide (Je préfèrerais en POP, qui accepte la manip "boite globale"
Avec un vieux compte POP, du jour au lendemain, mon mot de passe n'est plus accepté, j'ai essayé 12000 trucs qui n'ont pas fonctionné.
J'ai réessayé en POP, en IMAP en suivant bien tes instructions et à chaque fois, j'obtiens à la toute dernière étape "mot de passe inconnu"... Je précise que j'ai essayé avec plusieurs comptes pour vérifier que c'est bien moi qui n'avais pas oublié mon mdp. Je veux bien de l'aide (Je préfèrerais en POP, qui accepte la manip "boite globale"
pour Gmail ceci normalement fonctionne : (sans le OAuth2)
Serveur entrant : imap.googlemail.com ➔ port 993 SSL/TLS ➔ mot de passe normal ➔ utilisateur adresse électronique (pour imap)
Serveur entrant : pop.googlemail.com ➔ port 995 SSL/TLS ➔ mot de passe normal ➔ utilisateur adresse électronique (pour pop)
Serveur sortant : smtp.googlemail.com ➔ port 465 SSL/TLS ➔ mot de passe normal ➔ utilisateur adresse électronique
a ceci pret qu'un compte en imap doit avoir les parametres imap t qu'un compte en pop doit avoir les parametres du pop, ce n'est pas valable pour les deux et bien entendu que la releve correpondante soit autorisé dans le webmail / parametres transfert pop/imap
En fin de compte ton compte Gmail est en POP ou en IMAP ?
En clair dans les paramètres serveur en haut c'est marqu" quoi ?
serveur pop ou serveur imap ?.
Serveur entrant : imap.googlemail.com ➔ port 993 SSL/TLS ➔ mot de passe normal ➔ utilisateur adresse électronique (pour imap)
Serveur entrant : pop.googlemail.com ➔ port 995 SSL/TLS ➔ mot de passe normal ➔ utilisateur adresse électronique (pour pop)
Serveur sortant : smtp.googlemail.com ➔ port 465 SSL/TLS ➔ mot de passe normal ➔ utilisateur adresse électronique
a ceci pret qu'un compte en imap doit avoir les parametres imap t qu'un compte en pop doit avoir les parametres du pop, ce n'est pas valable pour les deux et bien entendu que la releve correpondante soit autorisé dans le webmail / parametres transfert pop/imap
En fin de compte ton compte Gmail est en POP ou en IMAP ?
En clair dans les paramètres serveur en haut c'est marqu" quoi ?
serveur pop ou serveur imap ?.
-
- Arias
Merci de ton aide.
En effet, je n'avais pas pensé à vérifier que le webmail était configuré correctement, mais oui tout est bon (et d'ailleurs, tout était ok jusqu'à il y a quelques jours...). J'étais donc en POP et je voudrais y rester.
Mais, du reste, j'ai fait des essais en créant des comptes de messageries avec d'autres comptes google, et que ce soit en pop ou en imap, j'obtiens toujours le même message au moment du test. Pour les comptes déjà créés, c'est au moment de l'identification.
En effet, je n'avais pas pensé à vérifier que le webmail était configuré correctement, mais oui tout est bon (et d'ailleurs, tout était ok jusqu'à il y a quelques jours...). J'étais donc en POP et je voudrais y rester.
Mais, du reste, j'ai fait des essais en créant des comptes de messageries avec d'autres comptes google, et que ce soit en pop ou en imap, j'obtiens toujours le même message au moment du test. Pour les comptes déjà créés, c'est au moment de l'identification.
on résume :
account1 (none) Local Folders plain passwordCleartext
account3 (pop3) pop.ac-orleans-tours.fr:110 plain passwordCleartext smtp.orange.fr:587 plain passwordCleartext true
account5 (pop3) pop.gmail.com:995 SSL passwordCleartext smtp.orange.fr:587 plain passwordCleartext true
account17 (imap) imap.univ-tours.fr:993 SSL passwordCleartext smtp.orange.fr:465 SSL passwordCleartext true
account21 (imap) imap.gmail.com:993 SSL OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL OAuth2 true
account23 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL passwordCleartext smtp.orange.fr:465 SSL passwordCleartext true
account24 (pop3) pop.googlemail.com:995 SSL passwordCleartext smtp.orange.fr:587 plain passwordCleartext true
Parmi tes comptes en IMAP tu as semble t'il un compte Gmail
Ceci dit, combien de compte te pose problème ? (a priori 1 seul sur les 3 Gmail)
Tu ne m'as pas répondu, dans les paramètres des serveurs en haut il est marqué soit serveur de courrier imap soit serveur de courrier pop
est-ce que ce qui est indiqué correspond bien au port utilisé et serveur entrant utilisé ?
account3 (pop3) pop.ac-orleans-tours.fr:110 plain passwordCleartext smtp.orange.fr:587 plain passwordCleartext true
account5 (pop3) pop.gmail.com:995 SSL passwordCleartext smtp.orange.fr:587 plain passwordCleartext true
account17 (imap) imap.univ-tours.fr:993 SSL passwordCleartext smtp.orange.fr:465 SSL passwordCleartext true
account21 (imap) imap.gmail.com:993 SSL OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL OAuth2 true
account23 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL passwordCleartext smtp.orange.fr:465 SSL passwordCleartext true
account24 (pop3) pop.googlemail.com:995 SSL passwordCleartext smtp.orange.fr:587 plain passwordCleartext true
Parmi tes comptes en IMAP tu as semble t'il un compte Gmail
Ceci dit, combien de compte te pose problème ? (a priori 1 seul sur les 3 Gmail)
Tu ne m'as pas répondu, dans les paramètres des serveurs en haut il est marqué soit serveur de courrier imap soit serveur de courrier pop
est-ce que ce qui est indiqué correspond bien au port utilisé et serveur entrant utilisé ?
-
- Arias
Oui, il y en a un en imap, je sais lequel , et ça ne me pose pas de pb.
Je n'ai de mot de passe que sur un seul compte et c'est celui qui pose problème.
Je suis en pop partout pour ce compte là.
Enfin, je crois : dans thunderbird, et dans gmail.
Quand tu dis : "dans les paramètres des serveurs en haut il est marqué soit serveur de courrier imap soit serveur de courrier pop"
De quoi parles-tu ?
Dans gmail, je ne connais que cet onglet-là et nulle part où régler les ports : (zut j'ai voulu faire une capture d'écran et ça n'a pas marché en jpeg, je parle de l'onglet Transfert et POP/IMAP
Je n'ai de mot de passe que sur un seul compte et c'est celui qui pose problème.
Je suis en pop partout pour ce compte là.
Enfin, je crois : dans thunderbird, et dans gmail.
Quand tu dis : "dans les paramètres des serveurs en haut il est marqué soit serveur de courrier imap soit serveur de courrier pop"
De quoi parles-tu ?
Dans gmail, je ne connais que cet onglet-là et nulle part où régler les ports : (zut j'ai voulu faire une capture d'écran et ça n'a pas marché en jpeg, je parle de l'onglet Transfert et POP/IMAP
soit
• Outils → Paramètres des comptes → onglet paramètres serveur
• Sélectionner le compte et en face → voir les paramètres pour ce compte → onglet paramètres serveur
en Haut il y a marqué serveur de courrier xxxx
pour chaque compte Gmail :
• si IMAP le port doit être 993 et le nom du serveur imap.googlemail.com
• si POP le port doit être 995 et le nom du serveur pop.googlemail.com
• Outils → Paramètres des comptes → onglet paramètres serveur
• Sélectionner le compte et en face → voir les paramètres pour ce compte → onglet paramètres serveur
en Haut il y a marqué serveur de courrier xxxx
pour chaque compte Gmail :
• si IMAP le port doit être 993 et le nom du serveur imap.googlemail.com
• si POP le port doit être 995 et le nom du serveur pop.googlemail.com
-
- Arias
Ah oui oui ,si c'est ça, tout est ok
Pour continuer, c'est lequel qui clocherait ? QUle est le compte qui te pose des PB ?
Autre pour un compte Gmail tu utilises le smtp gmail correspondant, tandis que pour les autres celui d'orange ?
Pourquoi donc ne pas mettre chaque vache dans son pré ?
Autre pour un compte Gmail tu utilises le smtp gmail correspondant, tandis que pour les autres celui d'orange ?
Pourquoi donc ne pas mettre chaque vache dans son pré ?
-
- Arias
J'ai mis les vaches dans leur pré, ça ne change rien^^
Enfin, j'ai corrigé seulement pour celui qui cloche, ce qui permet de l'identifier (celui qui est pop ET serveur sortant googlemail = c'est lui)
c' est donc le 24
Le seul qui ait un mot de passe qui n'est pas en mémoire, du reste,
Quand je lui donne le mot de passe, il n'en veut pas et dit Web login required: https://support.google.com/mail/answer/78754 (ce qui ne mène à rien)
account3 (pop3) pop.ac-orleans-tours.fr:110 plain passwordCleartext smtp.orange.fr:587 plain passwordCleartext
account5 (pop3) pop.gmail.com:995 SSL passwordCleartext smtp.orange.fr:587 plain passwordCleartext
account17 (imap) imap.univ-tours.fr:993 SSL passwordCleartext smtp.orange.fr:465 SSL passwordCleartext
account21 (imap) imap.gmail.com:993 SSL OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL OAuth2
account23 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL passwordCleartext smtp.orange.fr:465 SSL passwordCleartext
account24 (pop3) pop.googlemail.com:995 SSL passwordCleartext smtp.googlemail.com:465 SSL passwordCleartext
Enfin, j'ai corrigé seulement pour celui qui cloche, ce qui permet de l'identifier (celui qui est pop ET serveur sortant googlemail = c'est lui)
c' est donc le 24
Le seul qui ait un mot de passe qui n'est pas en mémoire, du reste,
Quand je lui donne le mot de passe, il n'en veut pas et dit Web login required: https://support.google.com/mail/answer/78754 (ce qui ne mène à rien)
account3 (pop3) pop.ac-orleans-tours.fr:110 plain passwordCleartext smtp.orange.fr:587 plain passwordCleartext
account5 (pop3) pop.gmail.com:995 SSL passwordCleartext smtp.orange.fr:587 plain passwordCleartext
account17 (imap) imap.univ-tours.fr:993 SSL passwordCleartext smtp.orange.fr:465 SSL passwordCleartext
account21 (imap) imap.gmail.com:993 SSL OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL OAuth2
account23 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL passwordCleartext smtp.orange.fr:465 SSL passwordCleartext
account24 (pop3) pop.googlemail.com:995 SSL passwordCleartext smtp.googlemail.com:465 SSL passwordCleartext
On résume c'est le 24 qui merdouille...
Le lien que tu me donnes correspond à une page : Utiliser le protocole IMAP ...
Est-ce que tu es allé voir dans le webmail correspondant ... paramètres / onglet Transfert POP/IMAP si le relevage en POP était autorisé ?
Tu peux cocher à partir de maintenant par exemple ?
Autre sans rapport ... si tu as un compte numéroté 24 c'est qu'il a du en avoir un paxon de supprimés
si tu n'as pas depuis nettoyé TB, le profil peut être plein de traces d'anciens comptes
L'extension ThunderPlunger peut faire le ménage.
Le lien que tu me donnes correspond à une page : Utiliser le protocole IMAP ...
Est-ce que tu es allé voir dans le webmail correspondant ... paramètres / onglet Transfert POP/IMAP si le relevage en POP était autorisé ?
Tu peux cocher à partir de maintenant par exemple ?
Autre sans rapport ... si tu as un compte numéroté 24 c'est qu'il a du en avoir un paxon de supprimés
si tu n'as pas depuis nettoyé TB, le profil peut être plein de traces d'anciens comptes
L'extension ThunderPlunger peut faire le ménage.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Il faut descendre dans cette page. GMAIL y indique les procédures à appliquer lorsque ton mot de passe est refusé.thecorneille a écrit : 10 févr. 2018, 15:07 Quand je lui donne le mot de passe, il n'en veut pas et dit Web login required: https://support.google.com/mail/answer/78754 (ce qui ne mène à rien)
GMAIL devient difficile à utiliser en raison d'une surenchère des mesures de sécurité mises en place.
Toutes ces mesures peuvent aboutir à bloquer l'accès au compte, même si le mot de passe est bon. Thunderbird ne pouvant se connecter à la boîte lors de la vérification du mot de passe, on reçoit le message d'erreur pas très pertinent "Mot de passe invalide".
Fais dès lors aussi les vérifications suivantes:
1- As-tu bien activé l'IMAP dans les paramètres de ta boîte GMAIL sur le serveur (voir l'onglet "Transfert et POP/imap") ?
2- Vérifie dans le webmail de GMAIL, s'il n'y a pas des mails d'alerte de Google, t'avertissant d'un blocage et te demandant de confirmer que le dernier accès à ta boîte provenait bien de toi + de donner une adresse alternative de récupération.
3- L'accès à ta boîte GMAIL est-il autorisé pour les applications "moins sécurisées" dans les paramètres sur le serveur de GMAIL ? Tu peux le faire directement ICI (A faire après t'être connectée à ta boîte mails dans le webmail).
4- Est-ce que tu as activé la "Validation en deux étapes" dans tes options de sécurité sur le site de Google ? Si c'est le cas, un mot de passe standard ne suffit pas pour te connecter à ta boîte mails via Thunderbird. Il faut générer un mot de passe d'application dans ce cas. Ce qui est plus compliqué.
Personnellement, je n'ai pas activé la validation en deux étapes pour mes comptes GMAIL.
C'est à vérifier ICI pour chacune de tes boîtes GMAIL après t'être connecté à chacune d'elles dans le webmail.
Voici à quoi ressemble l'option "Validation en deux étapes" https://www.cjoint.com/c/HBiu7XGUIt7
A+
Comment désactiver la "validation Gmail en deux étapes" :
https://support.google.com/accounts/ans ... 4203?hl=fr
https://support.google.com/accounts/ans ... 4203?hl=fr
-
- Arias
Réponse à Demot : plein de comptes supprimés : tous ceux que j'ai créés ces derniers jours pour tester (et qui m'ont confirmé que ça ne marche JAMAIS : avec d'autres comptes gmail, nouveau compte Thunderbird avec mot de passe : même galère, que ce soit POP ou IMAP d'ailleurs)
Réponse à Jean-Claude :
1 - je voudrais garder ce compte en POP pour avoir la boite globale (mais le pb est le même en IMAP de toute façon)
2 - c'est ok
3 - oui, déjà fait
4 - Eh non (enfin, oui, je l'ai bien désactivée)

J'ai vu que d'autres avaient eu le même problème et que les conversations s'arrêtaient en plein vol : ont-ils résolu leur problème ??
Réponse à Jean-Claude :
1 - je voudrais garder ce compte en POP pour avoir la boite globale (mais le pb est le même en IMAP de toute façon)
2 - c'est ok
3 - oui, déjà fait
4 - Eh non (enfin, oui, je l'ai bien désactivée)

J'ai vu que d'autres avaient eu le même problème et que les conversations s'arrêtaient en plein vol : ont-ils résolu leur problème ??