Problème Thunderbird & Windows 10

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
souhail.gmi
Arias
Messages : 1
Inscription : 09 févr. 2018, 10:35

Problème Thunderbird & Windows 10

Message par souhail.gmi »

Bonjour

Je viens de passer sous windows 10 depuis quelques jours.

Après avoir tout réinstallé, j'ai réinstallé Thunderbird pour avoir accès à mes mails. Je suis un habitué de ce logiciel très pratique et qui ne m'a jamais déçu.

Malheureusement depuis le passage sous windows 10, impossible d'utiliser Thunderbird plus de 2 minutes, effectivement celui-ci freeze au bout de quelques secondes / minutes à chaque fois que je l'ouvre. Obliger de mettre fin au processus pour tenter de le relancer.. mais rien n'y fait.

Quelqu'un à t'il connaissance de ce problème qui malheureusement empêche toute utilisation ? !

Pour informations, je suis passé sous windows 10 sur deux PC et le problème apparait sur les deux. J'ai tenté la version Thunderbird portable qui a fonctionné jusqu'à la première fermeture du logiciel, à sa réouverture, même problème.

Merci beaucoup pour votre aide.
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Problème Thunderbird & Windows 10

Message par J2m06 »

bonjour
souhail.gmi a écrit : 09 févr. 2018, 10:39 Malheureusement depuis le passage sous windows 10, impossible d'utiliser Thunderbird plus de 2 minutes, effectivement celui-ci freeze au bout de quelques secondes / minutes à chaque fois que je l'ouvre. Obliger de mettre fin au processus pour tenter de le relancer.. mais rien n'y fait.

Quelqu'un à t'il connaissance de ce problème qui malheureusement empêche toute utilisation ? !
perso pas de souci avec win10
As tu essayé :
1. le mode sans extension (safe-mode)
2. et/ou avec un nouveau profil :?:
viewtopic.php?f=4&t=120402

http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... _safe_mode
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... new_profil
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
mlp1
Arias
Messages : 10
Inscription : 09 nov. 2013, 17:43

Re: Problème Thunderbird & Windows 10

Message par mlp1 »

j'ai un problème similaire je ne peux pas telecharger Thunderbird sur un ordinateur en windows 10 il me répond "une désinstallation est en cours l'ordinateur doit redémarrer " ce que j'ai fait de nombreuse fois mais c'est toujours la même réponse. Firefox s 'est très bien installé lui !!!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités