Messages contenant lien(s)
Modérateur : J2m06
Messages contenant lien(s)
Bonjour,
Je viens de remarquer que les messages que j'envoie et qui contiennent un ou des liens ne parviennent pas à leurs destinataires. Ils ne sont pas non plus dans leur «dossier spam»!
Aucune erreur n'est signalée lors de l'envoi et les messages se trouvent dans le dossier des "envoyés".
Une option dans Thunderbird (52.6.0) en serait la cause ou est-ce un bug?
Merci.
Je viens de remarquer que les messages que j'envoie et qui contiennent un ou des liens ne parviennent pas à leurs destinataires. Ils ne sont pas non plus dans leur «dossier spam»!
Aucune erreur n'est signalée lors de l'envoi et les messages se trouvent dans le dossier des "envoyés".
Une option dans Thunderbird (52.6.0) en serait la cause ou est-ce un bug?
Merci.
Re: Messages contenant lien(s)
Hello... et en sélectionnant : dans Options / Rédaction / Général → Options d’expéditions : Envoyer au format HTML tout de même
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
A cet endroit, j'avais les options par défaut je crois :
- coché "envoyé au format texte lorsque c'est possible"
- en dessous, "envoyé aux formats texte et HTML".
J'ai fait la modification demandée et essayé l'envoi avec et sans la première option cochée, avec le même résultat.
- coché "envoyé au format texte lorsque c'est possible"
- en dessous, "envoyé aux formats texte et HTML".
J'ai fait la modification demandée et essayé l'envoi avec et sans la première option cochée, avec le même résultat.
Pourquoi vouloir envoyer en texte alors que mème les téléphone portables sont capable de lite les Messages en HTML.
Autant tout envoyé seulement en HTML... nous sommes au 21°siècle.
Autant tout envoyé seulement en HTML... nous sommes au 21°siècle.
OK, mais cela ne résout pas le problème et je me demande si d'autres ont déjà pu constater la chose.
Pour info, j'ai trouvé la solution ...
Ce que j'ai essayé tout d'abord : copier/coller un lien dans le corps du message (avec ou sans texte); le message ne parvient pas au destinataire !
Ce qui fonctionne :
- insérer le lien via le menu (ou Ctrl-K), le lien apparaît sous la forme d'un (ou plusieurs) mot(s) et est cliquable;
- clic droit dans le corps du message puis "coller sans mise en forme" ou "coller comme une citation". Non seulement le message parvient au destinataire, mais aussi le lien est visible et "cliquable" !
Merci à Demot pour son aide... et ses conseils.
Ce que j'ai essayé tout d'abord : copier/coller un lien dans le corps du message (avec ou sans texte); le message ne parvient pas au destinataire !
Ce qui fonctionne :
- insérer le lien via le menu (ou Ctrl-K), le lien apparaît sous la forme d'un (ou plusieurs) mot(s) et est cliquable;
- clic droit dans le corps du message puis "coller sans mise en forme" ou "coller comme une citation". Non seulement le message parvient au destinataire, mais aussi le lien est visible et "cliquable" !
Merci à Demot pour son aide... et ses conseils.
C'est quand même bizarre chez moi tous les liens sont fonctionnels quelque soit la manière :
Par un copier coller direct - un glisser déposer du lien - ou via insérer un lien
.
Pour vérifier possible d'enregistrer le MSG en brouillon / Fermer le brouillon
→ les liens doivent être cliquables dans le volet d'aperçu du brouillon (F8)
Par un copier coller direct - un glisser déposer du lien - ou via insérer un lien
.
Pour vérifier possible d'enregistrer le MSG en brouillon / Fermer le brouillon
→ les liens doivent être cliquables dans le volet d'aperçu du brouillon (F8)
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,JeanBelga a écrit : 08 févr. 2018, 12:06 Je viens de remarquer que les messages que j'envoie et qui contiennent un ou des liens ne parviennent pas à leurs destinataires. Ils ne sont pas non plus dans leur «dossier spam»!
Si je comprends bien, le problème n'est pas que les liens ne sont pas fonctionnels, mais que les mails, qui en contiennent, n'arrivent pas à destination.
Dans l'affirmative :
- As-tu essayé de t'envoyer ce type de mail à une de tes propres adresses, pour vérifier ?
- Tes liens ont-ils des caractéristiques particulières ? Pointent-ils vers des sites commerciaux ?
- Cela arrive-t-il quelque soit le destinataire ou seulement vers des destinataires avec une adresse d'un domaine particulier ?
- Important : ton serveur d'envoi (le SMTP) est-il du même domaine que celui de ton adresse d'espédition ?
- Quand tu écrits que ces mails ne sont pas dans le dossier SPAMS. Tes correspondants ont-ils vérifié ce dossier dans leur boîte mails sur le serveur ou dans leur messagerie locale ?
A+
@ Demot
J'ai fait ce test avant de poster, mais non cela n'a pas fonctionné.
@ Jean-Claude
J'ai constaté le fait en envoyant un message contenant 3 liens d'installateurs Airco (tout-à-fait ordinaires) à mon épouse.
J'ai donc accès à la boîte du destinataire et c'est le même fournisseur.
J'ai vérifié dans son inbox, ses spams et sur le webmail.... rien du tout !
Tous les autres messages arrivent tout de suite et je les vois immédiatement dans PopPeeper. C'était d'ailleurs le cas avec les solutions que je donne plus haut.
J'ai fait ce test avant de poster, mais non cela n'a pas fonctionné.
@ Jean-Claude
J'ai constaté le fait en envoyant un message contenant 3 liens d'installateurs Airco (tout-à-fait ordinaires) à mon épouse.
J'ai donc accès à la boîte du destinataire et c'est le même fournisseur.
J'ai vérifié dans son inbox, ses spams et sur le webmail.... rien du tout !
Tous les autres messages arrivent tout de suite et je les vois immédiatement dans PopPeeper. C'était d'ailleurs le cas avec les solutions que je donne plus haut.