[Résolu]Téléchargement de fichier sans extension

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Fayge
Arias

[Résolu]Téléchargement de fichier sans extension

Message par Fayge »

Bonjour,

J'ai récemment vu que mon firefox ne téléchargeait les fichiers ( ou en tout cas la plupart ) sous une forme sans extension, avec un nom apparament généré automatiquement et avec une taille moindre.

Image

Mais par ex si je telecharge un pdf et qu'il apparaît comme fichier " bizarre ", je peux l'ouvrir avec un pdf-reader sans probleme. J'ai reinstallé firefox mais le probleme persiste :/
Dernière modification par Fayge le 07 févr. 2018, 22:36, modifié 1 fois.
Quirio22
Iguane

Re: Téléchargement de fichier sans extension

Message par Quirio22 »

Bonjour,

Un exemple précis avec le lien de téléchargement aurait été le bienvenue... A défaut fait un test sur un lien que je viens de vérifier : https://www.gites-milliau-trebeurden.fr ... 3%A0-pied/
Mauvais choix du bouton de téléchargement ? Anomalie sur le site ?

A+
Maurice

Xubuntu 24.04.1 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 128.3

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Sinon pour commencer....
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Fayge
Arias

Message par Fayge »

J'ai trouvé, c'est l'extension ghostery ! Merci !
Répondre