Rien ne va plus. Help !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Titounette45
Arias

Rien ne va plus. Help !

Message par Titounette45 »

Bonjour,
Je suis sous mac, avec firefox 48.0.2 ( oui, mon système n'est pas tout neuf) mais il fonctionne à merveille, à part avec firefox depuis quelques jours. Des lenteurs, l'impossibilité de mettre à jour, j'ai perdu mes adblock, ghostery, donc je mange toute la pub que j'avais oubliée jusque là, le plugin flash est obsolète semble-t-il, bref... je suis mal...
Y a-t-il un moyen de remettre tout ça en route tout en restant sou snow leopard ou est-on encore victime de l'obsolescence programmée ?
Merci pour vos réponses. Je craque. ;-)
lool_lauris
Animal mythique

Re: Rien ne va plus. Help !

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Pour ton souci de blocage de pub, à tout hasard, essaie cette extension ublock origin mais je ne sais vraiment pas si elle fonctionnera sous FFX 48 !?

Si tu ne veux plus être victime d'obsolescence (programmée ou pas), laisse tomber la dictature des multinationales telles apple et autre µsoft. Ton système n'est plus maintenu depuis 2014 et ne peut donc plus suivre l'évolution des logiciels.

Pour info, ma mère, assez âgée, a rencontré le même problème de système obsolète avec un i-mac. Je lui ai installé une distribution GNU/Linux sur son mac et depuis, elle utilise sans aucun souci sa machine sans avoir à se poser plus de questions, ni avoir eu à débourser le moindre centime.
:)
.
Soutenez le Libre !

Image
Quirio22
Iguane

Message par Quirio22 »

Bonsoir,

+ 1 !

Le seul problème que j'ai eu avec Firefox depuis bien longtemps c'est la perte de l'extension Tile Tabs.

A+
Maurice

Xubuntu 24.04.1 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 128.3

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Quirio22 a écrit : 04 févr. 2018, 18:44 Le seul problème que j'ai eu avec Firefox depuis bien longtemps c'est la perte de l'extension Tile Tabs.
Quel rapport avec une "perte" de modules sous Firefox 48.0.2 ? :mrgreen: Très loin des WebExtensions !..
Quand à l'extension "Tile Tabs", tu as dû très peu chercher, car sa remplaçante est du même développeur : Tile Tabs WE (bien sur, elle semble moins bien fonctionnelle..., mais avec un peu de temps !..)

Quand on perd des modules (je ne sais comment !), il suffit de les ré-installer... https://addons.mozilla.org/fr/firefox/
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre