JE NE PEUT PLUS ENVOYER DE COURRIELS
Modérateur : J2m06
JE NE PEUT PLUS ENVOYER DE COURRIELS
Depuis Hier soir je ne peux plus envoyer de courriels, par contre j'en reçois bien.
A chaque essai d'envoi j'ai le message suivant :
" une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 4.7.1 < dusseaux.guy@orange.fr> : Recipient address rejected:Access denied.Veuillez vérifier l'adresse du destinataire dusseaux.guy@orange .fr et essayer de nouveau."
J'ai envoyé ce même message sur un autre ordi avec Windows Live Mail : ça fonctionne.
Dans les propriétés pop.free.fr de WINDOWS MAIL pour le courrier sortant SMTP le port est 25 pour le courrier entrant POP 3 port 110
Dans THUNDERBIRD dans le paramétre du serveur :
Type de serveur courrier POP
Nom du serveur : pop.free.fr Port 995 Nom utilisateur : patlevee
Je n'arrive pas a avoir accès aux propriétés du SMTP de THUNDERBIRD.
Merci par avance à toutes et tous pour votre aide
" une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 4.7.1 < dusseaux.guy@orange.fr> : Recipient address rejected:Access denied.Veuillez vérifier l'adresse du destinataire dusseaux.guy@orange .fr et essayer de nouveau."
J'ai envoyé ce même message sur un autre ordi avec Windows Live Mail : ça fonctionne.
Dans les propriétés pop.free.fr de WINDOWS MAIL pour le courrier sortant SMTP le port est 25 pour le courrier entrant POP 3 port 110
Re: JE NE PEUT PLUS ENVOYER DE COURRIELS
Hello... comme post récent : des hébergeurs refusent parfois ce qui a été envoyé avec le port 25 pour cause de spam.
.
dans Thunderbird, ouvrir les paramètres des comptes et tout en bas on trouve la ligne : Serveur Sortant SMTP
dedans on peut vérifier, supprimer des smtp, et surtout créer des smtp
ceci dit pour ton adresse Free pourquoi ne pas utiliser le smtp de free ?
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ sécurité : SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur : adresse complète
(la description n' est qu'indicative tu y mets ce que tu veux)
une fois le smtp créé .. le sélectionner dans les paramètres du compte.. ligne serveur sortant
.
dans Thunderbird, ouvrir les paramètres des comptes et tout en bas on trouve la ligne : Serveur Sortant SMTP
dedans on peut vérifier, supprimer des smtp, et surtout créer des smtp
ceci dit pour ton adresse Free pourquoi ne pas utiliser le smtp de free ?
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ sécurité : SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur : adresse complète
(la description n' est qu'indicative tu y mets ce que tu veux)
une fois le smtp créé .. le sélectionner dans les paramètres du compte.. ligne serveur sortant
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
C'est pareil pour moi, depuis ce matin alors que cela fait + de 12 ans que tout allait biencauchois a écrit : 25 janv. 2018, 09:53 Depuis Hier soir je ne peux plus envoyer de courriels, par contre j'en reçois bien.
Bonjour,
Idem pour moi depuis hier soir.
Impossible d'envoyer des mails avec mes comptes FREE pourtant sans avoir changé la configuration.
Appel de la hotline qui considère que c'est un souci chez Thunderbird.
Les envois sur un compte Hotmail.fr fonctionnent sans soucis.
Les test en ayant désactivé AVAST (réinstallé hier après un essai d'un autre antivirus pendant un mois) ne donnent pas plus de résultats.
Idem pour moi depuis hier soir.
Impossible d'envoyer des mails avec mes comptes FREE pourtant sans avoir changé la configuration.
Appel de la hotline qui considère que c'est un souci chez Thunderbird.
Les envois sur un compte Hotmail.fr fonctionnent sans soucis.
Les test en ayant désactivé AVAST (réinstallé hier après un essai d'un autre antivirus pendant un mois) ne donnent pas plus de résultats.
En complément à mon message précédent sur Gmail mes messages ne passent pas également
Par contre en utilisant l'appli du FAI en direct, tout va bien . Alors on est légitime à penser que le paramétrage de Thunderbird ne correspond plus à une requête du serveur Free.
Vu les messages sur certains forum Free, beaucoup de d'internautes se plaignent de ce dysfonctionnement, alors.....
Par contre en utilisant l'appli du FAI en direct, tout va bien . Alors on est légitime à penser que le paramétrage de Thunderbird ne correspond plus à une requête du serveur Free.
Vu les messages sur certains forum Free, beaucoup de d'internautes se plaignent de ce dysfonctionnement, alors.....
Dernière modification par JCD59 le 25 janv. 2018, 10:36, modifié 1 fois.
rebelote hello... utiliserais tu le port 25 ?
Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage (si MAC extension viewabout )
▬ Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
→ Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Compte Courrier et groupe (les accounts)
tag parametres para connexions
PS : il n'est pas prudent d'afficher dans un forum des adresses mail pour cause de robots spammeurs gourmands
Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage (si MAC extension viewabout )
→ Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Compte Courrier et groupe (les accounts)
PS : il n'est pas prudent d'afficher dans un forum des adresses mail pour cause de robots spammeurs gourmands
Oui, et ceci depuis plus de 10 ansDemot a écrit : 25 janv. 2018, 10:35 rebelote hello... utiliserais tu le port 25 ?
account5
(imap) imap.free.fr:143
plain
passwordCleartext
smtp.free.fr:25
plain
none
true
A priori en ce moment le serveur aurait des PB le port 465 ne semble pas fonctionner non plus pour le moment.
d'où l’intérêt d'avoir une adresse mail de secours indépendante chez un hébergeur hors FAI
d'où l’intérêt d'avoir une adresse mail de secours indépendante chez un hébergeur hors FAI
Le soucis vient plus certainement de Free, et non de thunderbird.
J'ai remarqué sur d'autres forum que des utilisateurs d'outlook avait le même soucis.
J'ai remarqué sur d'autres forum que des utilisateurs d'outlook avait le même soucis.
Même soucis pour moi.
Je peux envoyer des mails directement du FAI Free, ou même de mon smartphone......mais impossible via Thunderbird depuis hier soir.....
Message identique à chaque tentative :
une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 4.7.1 < xxx@xxx.fr> : Recipient address rejected:Access denied.Veuillez vérifier l'adresse du destinataire dusseaux.guy@orange .fr et essayer de nouveau."
Je peux envoyer des mails directement du FAI Free, ou même de mon smartphone......mais impossible via Thunderbird depuis hier soir.....
Message identique à chaque tentative :
une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 4.7.1 < xxx@xxx.fr> : Recipient address rejected:Access denied.Veuillez vérifier l'adresse du destinataire dusseaux.guy@orange .fr et essayer de nouveau."
Ce qui est étonnant c'est que je puisse envoyer des messages d'un autre ordinateur avec " Windows live mail " avec un port SMTP de 25 ?
Retour à la normale depuis une dizaine de minutes
Effectivement.........
Bonsoir
Depuis ce matin 28/01, je ne peux plus envoyer de messages....et je n'en ai pas reçu
Depuis ce matin 28/01, je ne peux plus envoyer de messages....et je n'en ai pas reçu