Bonjour. Depuis hier, après un "nettoyage" de Firefox (je suis sur Mac OS 10.9.5), Firefox plante très bizarrement...
Toutes les dix minutes environ, sans que je ne lui ai rien demandé, il ouvre une nouvelle fenêtre vierge, et je ne peux plus rien faire sur les deux fenêtres (la nouvelles et celle qui était déjà ouverte) ; j'ai beau cliquer partout, les pages sont "gelées"...
Je suis alors contraint de redémarrer en mode "sans échec". Puis de quitter et enfin de redémarrer pour avoir mes modifs, ma barre personnelle contenant mes marque-pages, etc.
Et le même cirque reprend dix minutes plus tard...
Quelqu'un a une idée ? Je précise que j'ai déjà désactivé un grand nombre de mes modules externes...
Par avance, merci à mon ou mes sauveur(s)...
Plantage incompréhensible...
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
Re: Plantage incompréhensible...
Bonjour
Plantage = fermeture inattendue de Firefox.
Ton problème ressemble plus à un gel de la fenêtre de Firefox qu'à une fermeture...
Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Toutes les fonctions de base de Firefox fonctionnent normalement, sauf l'accélération matérielle, certains scripts de base et les personnalisations de l'utilisateur...
Si tu as eu de véritables fermetures inattendues...►Tapes about:crashes dans la barre d'adresse et via le clic droit, copies une par une les adresses des liens pour 4-5 derniers rapports envoyés, dans ton prochain message.
Et aussi... ►Tapes about:support dans la barre d'adresse et copie tout ici (à mettre entre balise code. Explications)
Plantage = fermeture inattendue de Firefox.
Ton problème ressemble plus à un gel de la fenêtre de Firefox qu'à une fermeture...
Peut-être un bug d'une extension !..Laurent Henninger a écrit : 20 janv. 2018, 20:52 Je suis alors contraint de redémarrer en mode "sans échec".
Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Même si le mode sans échec ne doit servir que pour investigations, la barre perso peut être affichée via le clic droit sur la barre de navigation.Laurent Henninger a écrit : 20 janv. 2018, 20:52 Puis de quitter et enfin de redémarrer pour avoir mes modifs, ma barre personnelle contenant mes marque-pages, etc.

Si tu as eu de véritables fermetures inattendues...►Tapes about:crashes dans la barre d'adresse et via le clic droit, copies une par une les adresses des liens pour 4-5 derniers rapports envoyés, dans ton prochain message.
Et aussi... ►Tapes about:support dans la barre d'adresse et copie tout ici (à mettre entre balise code. Explications)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire