Bonjour,
je suis sous windows, j'utilise Thunderbird en messagerie et mon adresse mail a été crée sur OVH qui est notre hébergeur (free fournisseur internet). Hier, Thunderbird m'alerte en me disant que l'espace disque est plein qu'il faut supprimer des messages et/ou vider la corbeille. J'ai donc vider la corbeille et depuis, je ne retrouve plus mes dossiers mlocaux dans lesquels je classais tous mes mails. Les dossiers locaux sont sur la Dropbox, le chmein indiqué dans Répertoire est correct mais l'arborescence des dossiers n'apparaît pas pour autant. Ces mails sont très précieux, je dois m'y référer régulièrement dans mon travail.
Merci d'avance de votre aide, je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Bien cordialement
Amélie
Dossiers locaux
Modérateur : J2m06
Re: Dossiers locaux
Bonjour,
tu peux insérer une copie d'écran du contenu du dossier "Local Folders" dans le dossier de profil de Thunderbird ?
Pour afficher le dossier de profil : menu Aide > Informations de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir le dossier (ou sur macOS: Afficher dans le Finder)
Dans le dossier de profil xxxxxxxx.default aller au dossier /Mail/et ouvrir /Local Folders/
Mais pour une aide rapide et efficace il serait sans doute préférable de voir directement l'écran lors d'une visioconférence.
Je t'enverrai un message privé.
tu peux insérer une copie d'écran du contenu du dossier "Local Folders" dans le dossier de profil de Thunderbird ?
Pour afficher le dossier de profil : menu Aide > Informations de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir le dossier (ou sur macOS: Afficher dans le Finder)
Dans le dossier de profil xxxxxxxx.default aller au dossier /Mail/et ouvrir /Local Folders/
Mais pour une aide rapide et efficace il serait sans doute préférable de voir directement l'écran lors d'une visioconférence.
Je t'enverrai un message privé.