Pour ma part, j'utilise depuis plusieurs années une solution radicale : je remplace carrément la totalité de mon user-agent par "none". De temps en temps, mais c'est fort rare, je rencontre des sites qui ne marchent pas (ou très mal). Dans ces (très rares) cas, je clique sur le bouton de l'extension pour rétablir provisoirement un user-agent normal.
Mais pourquoi certains sites sont-ils bien mieux sans user-agent ? Quelles sont les raisons qui poussent les webmasters à fermer certaines portes aux visiteurs avec un user-agent véridique ?
Quelques exemples (cliquez sur les images pour les voir en taille réelle) :
Google qui donne accès à certaines fonctions bien pratiques quand on a pas d'user-agent.
Avec UA "none" :

Exactement la même page avec mon véritable UA :

Le résultat de recherche Google qui propose un menu extrêmement utile (à gauche) et qui affiche beaucoup mieux certains cadres (voir à droite).
Avec UA "none" :

Exactement la même page avec mon véritable UA :

Facebook qui offre la possibilité de faire disparaître les suggestions.
Avec UA "none" :

J'ai foiré mon printscreen mais avec mon véritable UA la petite croix qui permet de fermer une suggestion ou une publicité est absente.
Sans compter des centaines d'autres sites qui sont moins encombrés et bien plus rapides sans user-agent (essayez Hostingpics avec ou sans user-agent, la vitesse est plus que doublée sans UA).
J'utilise actuellement la version 57 de Firefox, je ne l'aime pas beaucoup (ma version préférée est de très loin la 3). Mais pour des raisons de sécurité et surtout d'incompatibilité avec certains sites, je suis bien obligé (à contre-coeur) de mettre de temps en temps mon Firefox à jour.