integration via css de swf ou svg ?
integration via css de swf ou svg ?
Salut, (c encore moi lol)
- je voudrais savoir si il est possible d'integrer via les css un document swf et si possible de le mettre en fond?
j'ai essaye d'integrer via background-image mon swf, mais aucun resulat!
j'ai egalement essaye de mettre mon swf ds un calque au niveau 1 et ds un calque de niveau 5 j'ai place mon texte. le probleme est que mon fichier swf est toujours en premier plan.
- Est t'il possible d'integrer un fichier svg dans une page html ou php ? (de la meme facon qu'une image par exemple)
si oui, est t'il egalement possible de le placer via les css?
merci
- je voudrais savoir si il est possible d'integrer via les css un document swf et si possible de le mettre en fond?
j'ai essaye d'integrer via background-image mon swf, mais aucun resulat!
j'ai egalement essaye de mettre mon swf ds un calque au niveau 1 et ds un calque de niveau 5 j'ai place mon texte. le probleme est que mon fichier swf est toujours en premier plan.
- Est t'il possible d'integrer un fichier svg dans une page html ou php ? (de la meme facon qu'une image par exemple)
si oui, est t'il egalement possible de le placer via les css?
merci
Pour le SVG, oui, exactement de la même manière qu'une image : <object type="image/svg+xml" data="nomdefichier">Texte alternatif</object>
PS : une image il faut juste mettre type="image/png" ou autre à la place
PPS : je parle bien entendu des navigateurs. Malheureusement les navigosaures étant encore majoritaires...
PS : une image il faut juste mettre type="image/png" ou autre à la place

PPS : je parle bien entendu des navigateurs. Malheureusement les navigosaures étant encore majoritaires...

oki merci
pour le moment nous ne savons pas encore integrer du svg via les css alors ?
j'aurais souhaite realiser une fonction zoom sur image :
j'ai une image a la taille 100% (le witdh et height sont remplace par des variables (javascript ou php)) quand on clic sur le + (+50%) (donc 150%) et sur le - (-50%) avec une limite a min 100% et max 300% etc etc ...
le tout en utilisant un seul fichier et essayer que le fichier ne soit pas pixiellisé. au depart j'avais pense au jpeg2000 qui permet d'enregistre plusieurs tailles de formats dans un seul fichier, mais il est encore tres mal suporte voir pas du tout ...
J'ai ensuite pense au swf ou svg, qui est un format vectoriel et donc plus de probleme de pixel mais ici impossible de le mettre en image de font. J'ai oublie de dire qu'il y a du texte qui doit etre imprimer par dessus et ce texte est affiche par des variables php qui vienne d'une base de donnée.
ma derniere idee est d'utilise un fichier swf et d'utiliser mes variables php directement dans mon fichier swf mais la je n'ai absolument aucune idee de comment proceder ...
si vous avez une autre idee ou une solution miracle je suis preneur
j'aurais souhaite realiser une fonction zoom sur image :
j'ai une image a la taille 100% (le witdh et height sont remplace par des variables (javascript ou php)) quand on clic sur le + (+50%) (donc 150%) et sur le - (-50%) avec une limite a min 100% et max 300% etc etc ...
le tout en utilisant un seul fichier et essayer que le fichier ne soit pas pixiellisé. au depart j'avais pense au jpeg2000 qui permet d'enregistre plusieurs tailles de formats dans un seul fichier, mais il est encore tres mal suporte voir pas du tout ...
J'ai ensuite pense au swf ou svg, qui est un format vectoriel et donc plus de probleme de pixel mais ici impossible de le mettre en image de font. J'ai oublie de dire qu'il y a du texte qui doit etre imprimer par dessus et ce texte est affiche par des variables php qui vienne d'une base de donnée.
ma derniere idee est d'utilise un fichier swf et d'utiliser mes variables php directement dans mon fichier swf mais la je n'ai absolument aucune idee de comment proceder ...
si vous avez une autre idee ou une solution miracle je suis preneur

pour le swf et php, je sais qu'il existe une biblioteque qui le fait. Mais je ne sais pas encore l'utiliser.
Sinon utilise le javascripte. Car tu peux remplacer une image par une autre.
Tu peux par exemple imaginer faire un zome de 100% à 750%
on vas prendre comme taille 100px de base et jpg comme image, car le jpg peux être agrandit à 150% sans alteration majeur.
tu prend une image en 200px et tu la redimention avec css en 100px
tu agrandit, tu le passe en 150, puis 200, puis 250, puis 300
tu veux agrandire plus que 300, alors tu télécharge une nouvelle image en 500 (image que tu peux prétélécharger pour accelerais les chose) et tu peux faire la même chose en redimentionant l'image jusqu'a 750%
Je suis d'accord, ce n'est pas géniale, mais à mon avie c'est faisable...
Sinon utilise le javascripte. Car tu peux remplacer une image par une autre.
Tu peux par exemple imaginer faire un zome de 100% à 750%
on vas prendre comme taille 100px de base et jpg comme image, car le jpg peux être agrandit à 150% sans alteration majeur.
tu prend une image en 200px et tu la redimention avec css en 100px
tu agrandit, tu le passe en 150, puis 200, puis 250, puis 300
tu veux agrandire plus que 300, alors tu télécharge une nouvelle image en 500 (image que tu peux prétélécharger pour accelerais les chose) et tu peux faire la même chose en redimentionant l'image jusqu'a 750%
Je suis d'accord, ce n'est pas géniale, mais à mon avie c'est faisable...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
merci pour l'idée, mais je la garde en réserve, je vais essaye de réaliser cette application en flash.
le plus dure sera de recupérer mes données dans ma base de donnée et de les afficher dans mon fichier swf.
Pour le zoom cela ne sera pas trop compliquer (et puis j'en resorterai un peu plus instruit lol)
le plus dure sera de recupérer mes données dans ma base de donnée et de les afficher dans mon fichier swf.
Pour le zoom cela ne sera pas trop compliquer (et puis j'en resorterai un peu plus instruit lol)

eventuelement ici pour en savoir un peux plus :
http://developpeur.journaldunet.com/tut ... ysql.shtml
http://developpeur.journaldunet.com/tut ... ysql.shtml
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Non. Bien que faisable en théorie, c'est quelque chose de non supporté pour l'instant.GregK84 a écrit :oki merci
Si tu n'as pas peur de faire de l'expérimental, c'est possible avec une image background et la propriété CSS background-position. Le principe est d'avoir une grande image contenant toutes les versions de ton image cote à cote, et tu affiches celle que tu veux en décalant le background en face de ta div. Il y a des examples de zoom CSS sur le net.GregK84 a écrit :j'aurais souhaite realiser une fonction zoom sur image :
le tout en utilisant un seul fichier et essayer que le fichier ne soit pas pixiellisé.