Bonjour,
j'utilise la dernière version de Thunderbird (52.5.2 (32 bits)) sur un système windows 7 Pro et un ordinateur récent (HP Elitebook intel core-i-66000, SMBIOS 2.7, RAM 16 (dispo 7,72))
le problème est le suivant :
lors de la rédaction des messages, la sélection parmi les adresses proposées bloque le système pour quelque 20 secondes à chaque fois ce qui rend le logiciel pratiquement inutilisable pour moi.
Plus largement, toute intervention dans la barre d'adresse (correction, ajout, etc. ) produit le même blocage du système.
[imgr]file:///E:/Perso/blocage_thunderbird.PNG[/imgr]
J'ai compressé les fichiers et effacé la base d'index, mais rien n'y fait.
auriez-vous une solution à me proposer ?
merci d'avance
sylvie
blocage adresses automatiques dans message
Modérateur : J2m06
Re: blocage adresses automatiques dans message
Bonjour,
Vérifie le fonctionnement du logiciel en désactivant tous les modules complémentaires.
Essaie également en créant (et sélectionnant ensuite dans le fenêtre rédaction) un nouveau carnet d'adresses.
Si rien ne marche fais un test avec un nouveau profil (sans supprimer l'ancien bien entendu) : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs
Vérifie le fonctionnement du logiciel en désactivant tous les modules complémentaires.
Essaie également en créant (et sélectionnant ensuite dans le fenêtre rédaction) un nouveau carnet d'adresses.
Si rien ne marche fais un test avec un nouveau profil (sans supprimer l'ancien bien entendu) : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: blocage adresses automatiques dans message
Bonjour,
merci pour toutes ces suggestions que j'ai donc testées, mais malheureusement sans succès jusqu'à la création d'un nouveau profil. L'actualisation de mon compte imap est en cours, mais les interventions dans les barres d'adresse de mes messages ne semblent plus bloquer le système. Je reconstituerai donc un nouveau carnet d'adresses au fur et à mesure.
en attendant, merci +++ d'avoir pris le temps de répondre.
sylvie
merci pour toutes ces suggestions que j'ai donc testées, mais malheureusement sans succès jusqu'à la création d'un nouveau profil. L'actualisation de mon compte imap est en cours, mais les interventions dans les barres d'adresse de mes messages ne semblent plus bloquer le système. Je reconstituerai donc un nouveau carnet d'adresses au fur et à mesure.
en attendant, merci +++ d'avoir pris le temps de répondre.
sylvie
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités