Protéger l'ouverture de FF avec un mdp
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Protéger l'ouverture de FF avec un mdp
Bonjour,
J'ai 2 profils sur FF. J'ai besoin de bloquer l'accès d'un des 2 profils avec un mot de passe. Jusqu'ici j'utilisais l'extension StartupMaster. Elle ne fonctionne plus sur FF 57. Existe-t-il une extension équivalente ?
Merci pour votre aide.
J'ai 2 profils sur FF. J'ai besoin de bloquer l'accès d'un des 2 profils avec un mot de passe. Jusqu'ici j'utilisais l'extension StartupMaster. Elle ne fonctionne plus sur FF 57. Existe-t-il une extension équivalente ?
Merci pour votre aide.
Que la force soit avec vous ! Elle n'est pas toujours avec moi 
Imac 21'

Imac 21'
Re: Protéger l'ouverture de FF avec un mdp
Bonjour,
Et comme pour beaucoup d'autres extensions, ce sera… non, il n'y a rien pour l'instant.
Une solution pour patienter est de retourner à la version ESR de Firefox (actuellement la 52.5.3) : Il te faudra désinstaller la version actuelle (les profils resteront présents, sauf si tu décides de les supprimer) puis installer le .dmg téléchargé.
Ensuite en le relançant les extensions réapparaîtront comme elles étaient.
Par contre, la version ESR suivante re-bloquera certainement ces extensions devenues alors trop anciennes.
Et comme pour beaucoup d'autres extensions, ce sera… non, il n'y a rien pour l'instant.
Une solution pour patienter est de retourner à la version ESR de Firefox (actuellement la 52.5.3) : Il te faudra désinstaller la version actuelle (les profils resteront présents, sauf si tu décides de les supprimer) puis installer le .dmg téléchargé.
Ensuite en le relançant les extensions réapparaîtront comme elles étaient.
Par contre, la version ESR suivante re-bloquera certainement ces extensions devenues alors trop anciennes.
Merci. J'avais aussi pensé à revenir en arrière. La gestion des profils a toujours été un des points faibles de FF.
Imac 21'

Imac 21'
Salut
Perso, je pense que la gestion des profiles de Firefox est un de ses points forts... j'utilise une bonne douzaine (et en crée souvent d'autres) de profils sous mes différents systèmes depuis plus de 10 ans (utilise Fx depuis 2004)... et j'en fais ce que je veux sans aucun problèmes.
!! Et sur quel points ? Si c'est sur celui du fil, cela ne concerne que très peu d'utilisateurs...xav8977 a écrit : 03 janv. 2018, 21:15 La gestion des profils a toujours été un des points faibles de FF.
Perso, je pense que la gestion des profiles de Firefox est un de ses points forts... j'utilise une bonne douzaine (et en crée souvent d'autres) de profils sous mes différents systèmes depuis plus de 10 ans (utilise Fx depuis 2004)... et j'en fais ce que je veux sans aucun problèmes.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Je l'utilise sur Imac. Je n'ai pas toujours besoin de plusieurs profils. Ils ne sont, donc, pas activés en permanence. Pour les activer, il faut aller dans le terminal, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde. Et il n'est, donc, pas possible d'en protéger l'accès avec un mot de passe. Et de mémoire il me semble, que sur PC, ce n'est pas non plus à la portée de tous.
Perso j'utilise FF depuis...je ne sais plus
c'était avant la sortie public en version 0. Et j'ai toujours trouvé qu'il était dommage que la gestion des profils ne soit pas à la portée de tous. Cela aurait, je pense, favorisé son développement dans les familles.
Perso j'utilise FF depuis...je ne sais plus

Imac 21'

Imac 21'
Bonjour
Sous mes Windows et mes Linux, je crée des raccourcis pour chaque profil (et chaque version..).
Cela dit, toutes les explications sont données sur le support d'aide de Firefox, donc à la portée de tout le monde.
Utiliser une protection contre l'utilisation de Firefox par une autre personne, n'est vraiment utile que si l'on s’absente temporairement. Si l'absence est trop longue, contourner un mot de passe imposé par une extension est d'une facilité déconcertante... Et pour toutes personnes voulant passer outre.
Bonne journée.
je connais pas les Mac, mais cela semble être pareil que sous Linux ou Windows... depuis déjà pas mal de versions (je ne sais plus laquelle.. mais depuis plus d'un an..), le lancement d'un autre profil est possible via about:profiles (ou indirectement via about:support\informations dépannage). https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... est-ouvertxav8977 a écrit : 04 janv. 2018, 12:18 Je l'utilise sur Imac. Je n'ai pas toujours besoin de plusieurs profils. Ils ne sont, donc, pas activés en permanence. Pour les activer, il faut aller dans le terminal, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde. Et il n'est, donc, pas possible d'en protéger l'accès avec un mot de passe. Et de mémoire il me semble, que sur PC, ce n'est pas non plus à la portée de tous.
Perso j'utilise FF depuis...je ne sais plusc'était avant la sortie public en version 0. Et j'ai toujours trouvé qu'il était dommage que la gestion des profils ne soit pas à la portée de tous. Cela aurait, je pense, favorisé son développement dans les familles.
Sous mes Windows et mes Linux, je crée des raccourcis pour chaque profil (et chaque version..).
Vouloir protéger un profil et dire que ce n'est pas à la portée de tout le monde de lancer un profil, c'est contradictoire...xav8977 a écrit : 04 janv. 2018, 12:18 Pour les activer, il faut aller dans le terminal, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde. Et il n'est, donc, pas possible d'en protéger l'accès avec un mot de passe.

Cela dit, toutes les explications sont données sur le support d'aide de Firefox, donc à la portée de tout le monde.
Utiliser une protection contre l'utilisation de Firefox par une autre personne, n'est vraiment utile que si l'on s’absente temporairement. Si l'absence est trop longue, contourner un mot de passe imposé par une extension est d'une facilité déconcertante... Et pour toutes personnes voulant passer outre.
Bonne journée.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Bonjour
Chez moi chaque utilisateur à sa cession sur l'ordinateur... protégée (ou non) par mot de passe... Ce qui permet d'accorder les droits d'administrateur à une seule personne
.
Certains dossiers sont "publics" et donc accessibles à tous .
+1Bob49 a écrit : 04 janv. 2018, 13:32 Utiliser une protection contre l'utilisation de Firefox par une autre personne, n'est vraiment utile que si l'on s’absente temporairement. Si l'absence est trop longue, contourner un mot de passe imposé par une extension est d'une facilité déconcertante... Et pour toutes personnes voulant passer outre.

Chez moi chaque utilisateur à sa cession sur l'ordinateur... protégée (ou non) par mot de passe... Ce qui permet d'accorder les droits d'administrateur à une seule personne

Certains dossiers sont "publics" et donc accessibles à tous .
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Oui, oui, je suis d'accord avec tout ce vous dites. La protection avec MDP n'est que relative, mais c'est justement parce que je n'ai pas besoin d'une grosse protection (et que c'est très ponctuel) que je n'ouvre pas une 2e session sur mon ordi.
Mais désolé "about:profiles" n'est pas à la portée de tout le monde. Les gens veulent aller dans le menu et trouver directement ce dont ils ont besoin. Une ligne "créer un profil" par exemple. Et malheureusement, je ne vous apprends rien en disant que les utilisateurs veulent tout, tout de suite, sans lire quoique ce soit. Ils font pareil quand ils achètent une tv ou un ordi. Alors aller dans l'aide...
Cela ne m'empêchera pas de continuer à utiliser FF
Comme vous, je n'ai pas lâché l'affaire malgré la lenteur du navigateur, même si c'est beaucoup mieux maintenant. Alors je ne vais pas lâché aujourd'hui pour un problème de MDP 
Mais désolé "about:profiles" n'est pas à la portée de tout le monde. Les gens veulent aller dans le menu et trouver directement ce dont ils ont besoin. Une ligne "créer un profil" par exemple. Et malheureusement, je ne vous apprends rien en disant que les utilisateurs veulent tout, tout de suite, sans lire quoique ce soit. Ils font pareil quand ils achètent une tv ou un ordi. Alors aller dans l'aide...

Cela ne m'empêchera pas de continuer à utiliser FF

Imac 21'

Imac 21'