Bonjour, ayant eu quelques problèmes avec la communication entre thunderbird et mes comptes IMAP sur différents serveurs, j'ai supprimé les comptes dans Thunderbird, désinstaller Thunderbird, réinstaller la dernière version de Thunderbid et essayé de recréer les liens avec mes comptes de messagerie IMAP. Voici les résultats :
(- Un répertoire de Dossiers Locaux a bien été retrouvé par Thunderbird; ceci était un import d'un autre outil de messagerie)
- mon compte sur le serveur Imap de Orange a bien été retrouvé et tout fonctionne correctement
- mon compte sur outlook.com n'a pas pu être recréé par Thunderbird car il me dit :
La configuration n'a pu être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe ?
- même résultat pour un compte avec une adresse en @dbmail.com (anciennement DartyBox qui avait migréé sa messagerie vers outlook.com mais en conservant l'adresse initiale en @dbmail.com). Le résultat est le même que dans le cas précédent.
Or, il faut noter que les comptes en @dbmail.com et outlook.com peuvent bien être accédés par le webmail direct, ainsi que par le mail local de windows8.1 (windows mail ?) . Il n'y a pas d'erreur, ni sur l'identifiant, ni sur le mot de passe.
C'est apparemment Thunderbid qui semble poser un problème. Et pourtant je suis à la dernière version : 52.5.0 (32 bits).
Merci pour votre aide.
Impossible de recréer mes comptes IMAP
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- Arias
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Re: Impossible de recréer mes comptes IMAP
Incroyable ! Une mise à jour de Thunderbird est apparue pendant que j'écrivais mon texte d'erreur ci-dessus ! Après installation et test, cela re-fonctionne normalement. OUF !!! Merci Mozilla !!!
Re: Impossible de recréer mes comptes IMAP
bonjour
(car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
viewtopic.php?f=5&t=135147
Après une réinstallation (souvent inutile), Thunderbird reprend sur le "profil" - avec les problèmes
Quand rien ne va plus essayez ceci
Il faut faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici...
(ou >> ici << ,...ou encore >> ici (site miroir) << )
/---------------------------------------------------------------------\
* Le profil c'est quoi
->
Des infos sur le profil ici (ou >> ici << , ou encore >> ici (site miroir) << )
merci de signaler dans le titre que le PB est résoluPseudo.pseudo a écrit : 22 déc. 2017, 17:44 cela re-fonctionne normalement. OUF !!! Merci Mozilla !!!

Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

A savoir: Supprimer/Réinstaller Thunderbird ne sert à rien . C'est le profil* qui contient tous les paramètresj'ai supprimé les comptes dans Thunderbird, désinstaller Thunderbird, réinstaller la dernière version de Thunderbid
Après une réinstallation (souvent inutile), Thunderbird reprend sur le "profil" - avec les problèmes

Quand rien ne va plus essayez ceci

- 1/- démarrer TB en safe mode - clic ici (sorte de mode sans échec) .....(ou >> ici << )
2/- créer un nouveau profil avec TB - clic ici , ou ici (site miroir)

(ou >> ici << ,...ou encore >> ici (site miroir) << )
/---------------------------------------------------------------------\
* Le profil c'est quoi

Des infos sur le profil ici (ou >> ici << , ou encore >> ici (site miroir) << )
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
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