vitesse de fermeture des onglets

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

moijdik
Arias
Messages : 14
Inscription : 07 août 2014, 12:07

vitesse de fermeture des onglets

Message par moijdik »

hello
il m'arrive (en fait quasiment tout le temps) de fermer les onglets par le raccourci ctrl W. En fait j'ai programmé ce raccourci sur ma souris, et il se trouve que, même le temps d'un clic souris, plusieurs onglets se ferment. Je pense que je dois pouvoir régler ce paramètre quelque part dans zindozs mais je me dis que le temps entre la fermeture de deux onglets ne devrait pas être aussi rapide. Serait-il possible, au programmeurs de Firefox, de régler par défaut ce temps à, je sais pas, une demi ou un tiers de seconde? Quel est, après tout, l'intérêt de fermer une poignée d'onglets en une fraction de seconde?
Sinon, serait-il trop compliqué d'agrandir l'espace mémoire pour les onglets fermés? on ne peut pas revenir en arrière très longtemps, il faut passer par l'historique, pas facile de s'y retrouver... Ne peut-on pas, en plus de pouvoir ranger par date d'ouverture, ranger les pages de l'historique par ordre de date de fermeture?
Merci, de la part de tout ceux qui ferment leurs onglets avec le raccourci..
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 23548
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: vitesse de fermeture des onglets

Message par Bob49 »

Bonjour
moijdik a écrit : 19 déc. 2017, 12:59 mais je me dis que le temps entre la fermeture de deux onglets ne devrait pas être aussi rapide.
moijdik a écrit : 19 déc. 2017, 12:59 Quel est, après tout, l'intérêt de fermer une poignée d'onglets en une fraction de seconde?
Quel est l'intérêt de voir la fermeture d'onglets se faire ? Si je ferme par exemple 50 onglets, j'ai pas envie de voir le temps passer ! Et encore, je ne cours pas après le temps comme beaucoup de personnes... Bref à chacun ses goûts et ses couleurs, mais la tendance est à la rapidité...
Un onglet fermé, peut être ré-ouvert via un menu sur l'onglet courant...
moijdik a écrit : 19 déc. 2017, 12:59 il faut passer par l'historique, pas facile de s'y retrouver...
En triant par site, non ? Perso, je vais rarement dans le panneau...
moijdik a écrit : 19 déc. 2017, 12:59 serait-il trop compliqué d'agrandir l'espace mémoire pour les onglets fermés?
Augmenter le nombre d'Onglets récemment fermés :
  • Taper about:config dans la barre d'adresse, puis "entrée" et promettre...
  • Rechercher browser.sessionstore.max_tabs_undo et effectuer un double-clic dessus pour modifier sa valeur comme voulu (valeur = nombre d'onglets..).
Pour ta demande spéciale de temps de fermeture, même si cela à peu de chance d'être changé... tu peux toujours effectuer une demande là-bas : https://bugzilla.mozilla.org/

Cela dit, en utilisant le menu "fermer les onglets situés à droite", ça les ferme moins vite... :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
moijdik
Arias
Messages : 14
Inscription : 07 août 2014, 12:07

Re: vitesse de fermeture des onglets

Message par moijdik »

Si je ferme par exemple 50 onglets
et bien disons que la plupart du temps, j'imagine, on ferme bien plus souvent des onglets uniques que des bloc de 50onglets. S'il y a beaucoup de monde qui a l'habitude de fermer des blocs d'onglets, on doit pouvoir faire un raccourci fermeture rapide d'onglets... Ou, pour les premiers, un raccourci fermeture ralentie
merci pour les conseils
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : doubleton, Nets Jean, Semrush [Bot] et 2 invités