cmt soustraire des heures en javascript ?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
GregK84
Lézard à collerette

cmt soustraire des heures en javascript ?

Message par GregK84 »

salut,

Je voudrais soustraire 2 champs d'heure pour obtenir une durée, le problème est que si je fais 5sec - 10 sec cela me donne -5 sec (ce n'est pas très logique) :wink: et je ne connais pas l'équation que je devrais utiliser dans mon javascript.

explication plus détaillée :

J'ai 2 champs, TCin et TCout composé chaqu'un de 3 champs de texte (heure, minute et seconde:

cela donne : TCin = HH : MM : SS (heure, minute, seconde)
cela donne : TCout = HH : MM : SS (heure, minute, seconde)

si je fais une soustraction entre TCout et TCin j'obtiens la durée au format lui aussi HH : MM : SS qui sera afficher automatiquement dans le champ suivant qui sera la durée.

Voila j'espere que j'ai été clair et que vous pourrez m'aide.

mici
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

il faut regarder, mais il doit y avoir un type date en javascripte. Utilise ce dernier. Sinon tu seras obliger de tout réécrire :

http://fr.selfhtml.org/javascript/objets/date.htm
Inscrit sur la liste des abonner absent...
GregK84
Lézard à collerette

Message par GregK84 »

Merci, je vais regarder a ca.

PS: J'ai oublié de dire dans mon message ci deuss, qu'il y a une validation php a la soumission du formulaire, vous allez me dire que je pourais directement faire ma soustraction d'heure ds mon fichier de validation php, mais le problème c'est que la durée doit être affichée une fois que les champs tcin et tcout sont rempli. d'ou l'utilisation du javascript.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

par contre essais de prévoire les deux. C'est à dire, si javascripte n'est pas activer sur le client, que le php puisse marchais tout de même dériére.
GregK84
Lézard à collerette

Message par GregK84 »

j'y ai pensé, je vais certainement valider via mon fichier php et simplement réafficher via javascript
(plus simple et moins de prise de tete)
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

ou alors les deux... C'est à dire tu valide en javascripte en direct. Mais tu le fait encore en php. Ainsi si le javascrite et désactiver cela valideras tout de même... De maniére moins bien, mais fonctionel.
Répondre